38 congolais visés par des sanctions au sénat américain : La MONUSCO réagit sur l’article paru dans Le Potentiel
2016-05-31
2016-05-31
31.05.2016
2016-05-31
2016-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/sidikou_maman_23mars2016.jpg
M. Maman Sidikou, le Représentant spécial du Secrétaire- général des Nations Unies en RDC. (© MONUSCO)
Dans sa livraison de ce jour, le Journal Le Potentiel a écrit un article ayant pour titre : « 38 Congolais visés par des sanctions au Sénat américain », que « selon des sources, New-York aurait également ajouté des noms avec le concours de la MONUSCO, qui s’est déclarée préoccupée à travers "l’Africain" Maman Sidikou.
Cette information est erronée. La MONUSCO a un mandat clair qui ne fait aucunement mention de transmission de noms à une quelconque institution pour sanction.
La MONUSCO dénonce donc ces allégations et demande aux médias d’éviter tout amalgame et de s’en tenir à la déontologie et l’éthique du travail de journaliste, qui demande une vérification des faits.
MediaCongo
Le Potentiel
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8833 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
bilobela!
rien n'arrivera à KABILA après la date du 19/12/2016 sauf mort naturelle;
il va continuer à exercer jusqu'aux prochaines elections cad jusqu'à l'élection du nouveau president qui ne sera malheureusement pas TSHISEKEDI?
BOYOKA BIEN!
Ah!Ah
Cher Mama de MONUSCO,,,et la liberté de la presse que vous ne cessez de demander au gouvernement???????Laissez la presse diffuser ce qu'elle juge nécessaire comme information
RDC eloko ya makasi donc tout est possible au Congo plein des théâtreS et de jeux de ping pong , mais néanmoins le Dieu du Congo a écouté la voix de sans voix , les opprimés , BENI Dieu a envoyé son agent pour punir tes oppresseurs LA LISTE EST REELLE 38 Congolais .... YEBELAAA.
Le potentiel, RTNC, Télé 50 cessaient de distraire le peuple congolais, lisaient les signes de la chute de regime du grand mètre KABILA et consors (BOSHAB, MENDE, TAMBWE, MINAKU et MATATA), le rendez vous est fixé le 19/09 au 19/12/2016 à minuit,bye, bye, bye les mauvais payeurs en sigle MP, bravo MONUSCO.
Cher Sidikou! N'ayez pas peur de ces bandits de la kabilie! Tu as le soutien du peuple congolais. Fais ton boulot calmement et que personne ne t'intimide!
Voila où peut mener le fanatisme de la kabilie. Et puis, si ces personnes ne se reprochent de rien pourquoi doivent elles s'agiter?
Bokoyok'ango
Que Le Dieu du Kongo bénisse son Peuple.
M. Maman Sidikou, le Représentant spécial du Secrétaire- général des Nations Unies en RDC. (© MONUSCO)