Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche du PPRD : Henri Mova crée la polémique après ses propos sur un éventuel référendum

2016-06-06
06.06.2016
2016-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/pprd_meeting_4juin_2016.jpg -

Meeting du PPRD, parti phare de la Majorité Présidentielle, lors de la marche du 4 juin 2016 (© La Prospérité)

Début de polémique en République démocratique du Congo (RDC) après la manifestation de ce samedi 4 juin en soutien au président de la République Joseph Kabila. Dans un discours, le secrétaire général du parti au pouvoir Henri Mova Sakanyi, a soulevé l'idée d'organiser un référendum pour réviser la Constitution et permettre à Joseph Kabila de se présenter pour un troisième mandat.

A l’issue du rassemblement organisé samedi au stade Vélodrome de Kintambo, le secrétaire général adjoint du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadari a affirmé que les congolais avaient clairement exprimé le besoin d’aller au referendum. Manière pour le pouvoir de préparer déjà l’opinion du vrai scénario qu’il envisage à quelques mois de la fin du règne de Kabila. En clair, on veut forcer la note.

Henri Mova Sakanyi a également enchainé dans le même sens. « Attention ! Un jour ils risquent de dire au peuple : « Allons au référendum ! » Et on ne parle plus de dialogue. Le peuple rwandais l'a fait, le peuple burundais l'a fait. Vous pensez que nous sommes ici encore pour ne pas le faire ? », a lancé M. Mova. « Opposants, il faut que vous le sachiez, il n’y aura pas d’élections », entonnent les militants face à lui.

Pourquoi seulement le peuple congolais est le seul peuple pour lequel se serait interdit, a-t-il interpellé ? : « A nous, on nous sort de petits sénateurs américains ». Dans cette logique, le parti présidentiel qui a déjà montré ses couleurs, n’attendra plus que le go pour dérouler son plan. Mais en attendant, tout reste suspendu au dialogue...

L'annonce a fait réagir les leaders de l'Opposition. La déclaration de Henri Mova est pour eux un signe que Joseph Kabila ne souhaite pas quitter le pouvoir au terme de son deuxième mandat.

« Nous savons depuis quelque temps les manoeuvres qu'ils sont en train d'opérer pour arriver à ne pas avoir d'élections dans ce pays, accuse Félix Tshisekedi, secrétaire national de l'UDPS. Nous restons vigilants et nous disons qu'il n'en est pas question. Si jamais il n'y a pas élection, la Constitution doit quand même être respectée, donc le mandat de M. Kabila doit prendre fin et va s'ouvrir une période de transition que la classe politique va organiser sans Kabila ».

« Le Congo Kinshasa n'est pas le Congo Brazza et encore moins le Rwanda. Mais pourquoi [Henri Mova] n'a pas évoqué le cas du Burkina Faso où la population s'est levée et le président est parti ? », interroge Patrick Mayombe, le « modérateur tournant » de la Dynamique de l'Opposition.

De son côté, le gouvernement temporise. Pour le ministre de la Communication Lambert Mende, Henri Mova n'a fait qu'exprimer une opinion. « Si le secrétaire général du PPRD en a parlé, c'est tout à fait son droit, a réagi le porte-parole du gouvernement congolais. Je ne vois pas pourquoi il serait interdit d'organiser un référendum en République démocratique du Congo. M. Mova est libre, tout comme l'Opposition est libre, nous sommes un pays libre, nous sommes en démocratie. Il faut que les gens cessent de croire qu'on peut nous limiter dans notre liberté ».

Selon la Constitution congolaise, le nombre et la durée des mandats du président de la République ne peuvent pas faire l'objet d'une révision constitutionnelle, même adoptée par référendum.


RFI / 7sur7.cd / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 42 commentaires
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 09.06.2016 à 16:49
Pourquoi le congolais quand il est au pouvoir, ivre du lait, il deraisonne!Aujourd'hui,Mr MOVA adopte le comportement de ceux dont, eux ils ont chassés au pouvoir !Même MOBUTU partant, il ne crée pas des procès des opposant montés de toute pièce! Maïs tenez bon, vous ne saurez pas vous maintenir au pouvoir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 09.06.2016 à 15:22
Voilà l'intellectuel congolais! Ivre du lait,il déraisonne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PVCXWYF   Message  - Publié le 08.06.2016 à 18:28
Kabila Rwandais tout le monde le sait, ceux lA qui veulent mettre le peuple congolais en defit le regrettera car la colere du peuple est toujours lA,les jours passent et vous allez vous meme comprendre comme vous ne voulez pas interpreter les signe du temps, Mobutu Etait plus fort, Kabila ne vaut rien sur tout le plan

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 07.06.2016 à 06:56
Mova! Tu es entrain de lécher le derrière de Kabila! Tu finiras comme John Numbi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 07.06.2016 à 05:20
Est ce que tu a un peu de notions de logique dans ta tète Mova? Un référendum est une élection, or vous ne cessez de nous clamer tout haut ne pas avoir assez d'argent pour organiser les élections dans le délai constitutionnel. Question: entre élection présidentielle et référendum qu'est qui est prioritaire pour la stabilité du Kongolais? Qu'est qui garantirai le mieux la stabilité du Kongo? Tout le monde qui nous lit connait la question y compris toi même mais comme tu te bat pour maintenir la kabilie tu va faire semblant de ne pas avoir la bonne réponse. Soma arishi ya kalulu mukalamushi na kalulu bumbafu Que Le Dieu du Kongo bénisse son Peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 06.06.2016 à 17:27
C'est inadmissible et meme une honte pour les intellectuels de votre trempe de croire que seul le Pr Kabila peut diriger ce Pays parmi les 80 millions de Congolais pour vous soyez incapables de designer son successeur ausein de votre famille politique. Vous pensez meme qu'il est immortel. Il est grand temps de vous resaisir et d'epargner le Pays du chaos et de vies humaines. Le temps est en faveur de Dieu tout puissant et de son peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 06.06.2016 à 17:20
Nous constatons que vous n'aimez pas ce Pays,vous n'avez pitie du peuple congolais. Mr MOVA sachez que ce Peuple est un peuple de Dieu tout puissant et Eterner des armees. Quand il va se lever pour son peuple,l'armee et la police congolaises que vous avez transformees en vos milices seront debandees Mr MOVA,sachez que Dieu ne permettra pas cette fois-ci de millions de morts parmi son Peuple. Ceux de vous qui montent des plans pour massacrer le peuple les semaines a venir rencontreront l'armee de l'Eternel qui combattra pour ce Peuple paisible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 06.06.2016 à 17:11
...Le President Kabila sera a la fin de son mandat dans quelques mois et doit laisser le pouvoir a un compatriote comme lui a qui le peuple jettera son devolu. c'est le contrat social entre le peuple et ses dirigeants qui le dit; donc la constitution. si le Pr Kabila rejette ce contrat c'est de la haute trahison, c'est decider d'instaurer le chaos au Pays,c'est decider encore une fois de plus de tuer le peuple congolais. 6000 millions de morts ne vous suffisent pas Mr MOVA???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 06.06.2016 à 17:00
ces declarations comme celles que nous avons deja entendues de cartains cadres de la majorite au pouvoir sont totalement irresponsables et frisent le manque de respect au Peuple qui a vote massivement la constitution en 2016. Que Mr Mova que je respectais beaucoup parmi les cadres du PPRD sachent que lui et sa bande seront responsables devant l'histoire de ce qui va arriver dans notre pays dans les semaines a venir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lumumba @LVLNP6L   Message  - Publié le 06.06.2016 à 15:56
oyo ekomi kindoki, pas possible?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7UY6HSY   Message  - Publié le 06.06.2016 à 15:15
Il fut vraiment Ambassadeur ce type?Il fait la honte de sa classe politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7UY6HSY   Message  - Publié le 06.06.2016 à 15:10
Qui est Mova pour faire appel au referendum?Etre rassasie aujourd'hui ne signifie pas qu'on n'aura plus faim monsieur Certains congolais qui se sont fait vendre ont dit du n'importe quoi pour faire plaisir a leur chefs mais ils ont fini par tomber. Qui seme le vent recolte la tempete

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 06.06.2016 à 15:05
Mova! Tu appelles les élus du peuple américain "des petits sénateurs américains"! Retiens bien que ceci te coûtera cher, un peu comme la mort de Floribert Chebeya coûte cher aujourd'hui à John Numbi. Une erreur irréparable pour lui!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @T4TTO1M   Message  - Publié le 06.06.2016 à 14:30
Toi Mova tu periras les yeux grandement ouverts et saches que ton cqdqvre sera pietine par les memes personnes dont t'as achete par une bouteille pour venir applaudir ton macabre discours; commence a dire aurevoir a' ta famille qui croit etre libre en europe pour faire souffrir plus de 80millions des congolais ;regarde un peu dans ton retroviseur quand tu venais encore assistant a la fac chaussures trouees plein de boues et un visage pale plein de sueur car sans meme pas un 200fc en poche pour te payer le transport;t'as tout oublie' Avec ton Espece de KABILA tous vous serez ds une meme fosse commune comme il l'a fait de nos compatriotes a' maluku on n'a pas oublie mais saches que le 19 decembre votre dinosaure partira ;IDIOT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 06.06.2016 à 14:21
Mon cher ami , détrompe toi, avec ta Kabilie, "rien ne se passera" tu oses dire? le peuple ne dort pas, commence a prendre ton chemin si tu es malin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 06.06.2016 à 13:55
Il n'appartient à Mova Henri de donner le cours de droit ou de sociologie politique calqués sur les réalités du Congo-brazzaville ou du Ruanda au peuple congolais. Il ya un commencement et une fin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 06.06.2016 à 13:40
Mova a totalement raison,comme l'opposition ne veut pas du dialogue il faut aller au référendum Pour votre information ,tout celui qui aime sa vie il doit bien savoir se protéger,le 19 décembre eleko moko ekozala te Ça sera une journée comme les autres Mais celui qui doit osé de semer la trouble ,il regrettera sa vie Toute les dispositions sont bien prises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Y4YLKY7   Message  - Publié le 06.06.2016 à 13:07
MOVA vient de signer son arrêt de mort!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 06.06.2016 à 13:03
Je ne trouve rien d'arguments politiques dans les dires de Henry Mova Sakanyi si ce ne sont que des provocations à l'endroit de la nation Congolaise IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM, NI GLISSEMENT AU PROFIT DE KABILA, NI 3ème MANDAT POUR KABILA, NI TRANSITION AVEC KABILA EN RDC 19 DECEMBRE 2016 FIN DE LA VIE POLITIQUE DE KABILA EN RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 06.06.2016 à 12:22
En politique on attaque pas les individus,mais on attaque les idéaux,par ce que les individus passent les idéaux restent Mayele eleki nyonso.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DAOHMCF   Message  - Publié le 06.06.2016 à 12:22
Mova pourquoi signe tu publiquement ta mort?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 06.06.2016 à 11:47
Mr Anzuruni Baene Malisawa ,tu n'a qu'à rentrer sur le banc de l'école svp!! Tu fais la honte de toi même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 06.06.2016 à 11:44
En politique insulter, c'est un art de faibles et de personnes qui ne savent pas comment ce défendre Ce que Mr Mova a dit ces sont des arguments politiques pour faire peur à l'adversaire et l'attirer à négocier Chers amis soyons matures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @S9TPJHM   Message  - Publié le 06.06.2016 à 11:37
Il ne fut pas prendre les Congolais aux idiots!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 06.06.2016 à 11:26
Chers dirigeants, on a l'impression que vous voulez une chose et son contraire a la fois! Vous convoquez le dialogue et de l'autre cote vous tenez des propos anti-dialogue!Cest du n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 06.06.2016 à 11:20
Tout le monde parle tjrs au nom du peuple,svp laisser nous tranquille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anzuruni Baene Malis @ZDC728Y   Message  - Publié le 06.06.2016 à 11:08
Soyons sérieux, Monsieur M. Mova, Mr. Lambert Mende, Mr. Ramazani Shadari vos propos nous confirment votre mauvaise volonté envers le Congolais et votre incapacité dans le leadership. Aussi, vous donner raison à l’opposition qui hésite de participé au dialogue national qui a pour objet de maintenir votre dinosaure au pouvoir après son mandat légitime. Oubliez d’abord vos intérêts personnels et penser à des millions de Congolais qui souffrent de la corruption, de conflits et de guerres, de la faim et de l’ignorance alors que vos enfants mangent à leur faim et étudient dans de bonnes conditions. Voulez-vous qu’on s’attaque à vos familles individuelles avant la fin de vos mandats alors pour vous montre notre colère? Ne nous parlent plus d’un Joseph Kabila après le 19 Novembre 2016 nous en avons assez. Nous vous rassurons encore que rien ne sera comme vous le prévoyez, le congolais est très vigilant et il n’acceptera plus des présidents éternels dans notre pays. Il n’acceptera plus les morts de nos compatriotes mais au contraire il s’est mobilisé pour vous attaquer quand vous allez à l’encontre de notre constitution. Soyez-en averti !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anzuruni Baene Malis @ZDC728Y   Message  - Publié le 06.06.2016 à 11:02
Je ne pense pas que dans le PPRD et alliés seul Joseph Kabila est capable de diriger. Donc, Emmanuel Ramazani Shadari, Henri Mova, Lambert Mende, Evarist Boshab, Matata Mponyo, et les autres membres de ce parti veulent convaincre le Congolais qu’ils sont eux-mêmes incapable de succéder à Joseph Kabila et qu’après lui rien n’ira dans ce camp politique ? Je ne pense pas que sans Joseph Kabila le pays va souffrira mais plutôt qu’il trouvera quelqu’un qu’analysera les bienfaits de la Kabilie et trouver une solution aux challenges dont la Kabilie n’a pas surmonter pour le bien-être de la nation? Soyons sérieux, Monsieur M. Mova, Mr. Lambert Mende, Mr. Ramazani Shadari vos propos nous confirment votre mauvaise volonté envers le Congolais et votre incapacité dans le leadership. Aussi, vous donner raison à l’opposition qui hésite de participé au dialogue national qui a pour objet de maintenir votre dinosaure au pouvoir après son mandat légitime. Oubliez d’abord vos intérêts personnelle et pense a des millions de Congolais qui souffrent de la corruption, de conflits et de guerres, de la faim et de l’ignorance. Alors que vos enfants mangent à leur...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 06.06.2016 à 11:00
Move est sérieusement malade, avec son chef de plus en plus isolé , le mova croit qu'il peut encore faire quelques chose Nous allons vous chasser de la force en décembre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 06.06.2016 à 10:59
Ce mieux d'aller au référendum pour savoir qui de la majorité ou de l'opposition parle au nom du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 06.06.2016 à 10:56
Un voyou qui se croit libre à tout dire. Lze Rwanda qui vous a amené au pouvoir depuis 1997 continue à vous être modèle. PPRD tu te trompes. Le Rwanda n'a pas d'opposition, ni société civile. Encore moins aucun mouvement de la jeunesse comme LUCHA et Filimbi et autre. Vous allez fuir et vous changerez de nationalité comme Blaise Compaoré du Bourkina aujourd'hui ridicule ivoirien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 06.06.2016 à 10:48
(suite) vous vous félicitez de la foule que vous avez mobilisé effectivement qu'il y a eu du monde mais je vous plains comme vous êtes naifs en 2006 et 2011 n'est ce pas qu'il y a eu des foules qui suivaient Les Campagnes de Kabila mais qu'est ce que nous n'avons pas vu comme résultats issus des urnes kabila écrasé à l'ouest et à l'est favoriser par la tricherie de katumbi et Kamhere en 2006 et par celle de katumbi seul en 2011 et maintenant que les 2 rouleaux compresseurs de l'est ne sont plus avec lui, croyez-vous être capable d'avoir des voix à l'est qui vous vote avec bien entendu la tricherie puisque l'ouest ne vous votera jamais. (à suivre)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BHPG98D   Message  - Publié le 06.06.2016 à 10:46
Jusqu'alors je te trouvait un homme serein et reflechis. Ô l'avarise quand tu nous prend

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 06.06.2016 à 10:44
Oh Mova, apparemment tu es du genre des personnes incapables tu parrais être intelligent mais je sais aujourd'hui que tu n'es pas assez intelligent pour être président de la République , franchement, j'avais cru qu'en te nommant SG du PPRD, le Raïs voulait préparer un dauphin depuis que ses relations avec Katumbi se sont deteriorées mais là je vois que tu n'es qu'un lèche-bottes et rien d'autres le referendum, d'accord, mais sachez que vous serez battu même dans votre propre Jeu. (lire la suite)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 06.06.2016 à 10:22
Vous avez accusé le G7 de procès d'intention lorsqu'il vous accuser de vouloir maintenir la kabilie (régime de kabira) au pouvoir au delà du délai constitutionnel voila que vous vous dévoiler. Et bien chers sieurs vous venez de déclarer la guerre au Peuple du Kongolais et il faut vraiment vous tenir près car cette fois ci la guerre sera effectivement longue et populaire avec une victoire garantie pour les forces du changement Que Le Dieu du Kongo protège, libère et bénisse le Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARCEL @WA9U2US   Message  - Publié le 06.06.2016 à 10:06
Pouvons-nous donner raison à ces analystes politiques que ont toujours stigmatiser l’opposition comme cause de glissement Comment refuser le dialogue entre congolais,pour aller tenir des forums en Belgique pour parler du la RDC. Devant un tel cas ,tous les moyens seront bons,même aller au réferadum si cela peu mettre fin à la cacophonie de l’opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 06.06.2016 à 10:03
Les gens du PPRD doivent faire attention. Ils ne doivent pas continuer à prendre ce pays en otage. Un homme sage capitalise les evenement heureux et malheureux qui lui arrivent. Il est prudent que le PPRD renonce à ce projet macabre. Le nombre de mandats presidentiels ainsi que la durée du mandat ne sont pas modifiables, même par referendum; notre constitution interdit cela. Ils n'ont qu'à s'inspirer des incidents qui se sont produits la fois passée. MOVA, M. KABILA a beaucoup fait pour ce pays, il ne faudrait pas bruler son héritage à cause de votre cupidité. Deux mandats et pas plus, point bar. Pourquoi ne voulez-vous pas laisser le pouvoir alors que vous avez déjà consommé vos 2 mandats? Apprenez à laisser le pouvoir dans le calme, nous n'avons pas besoin de vous voir prendre la route de l'exile, c'est ne pas bon. Eviter l'humiliation du président et de ses collaborateurs, dont vous même. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 06.06.2016 à 09:48
ça c'est son point de vue il est libre de l'exprimer comme les autres expriment le leurs en disant que TSHISEKEDI pourra présider à une transition. Au rédacteur de l'article Felix n'est pas du G7 NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 06.06.2016 à 09:35
Pourquoi l'opposition a tjrs peur de Kabila? Henri Mova a raison,nous voulons aller au référendum.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 06.06.2016 à 09:06
Espece de corrompus! Vous avez trop voler dans ce pays. Cela ne vous suffit toujours pas?Il n'en est pas question. On ne vous laissera pas faire. La bande des coulounas qui vous ont accompagnes dans votre marche vous fait penser que le peuple est derriere vous? Detrompez-vous, Monsieur MOVA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bertin @U73CMIZ   Message  - Publié le 06.06.2016 à 08:54
si Mova peut se souvenir combien il a souffert comme assistant à l'université avec le système mobutiste,aujourd'hui,comme par enchantement, il se retrouve à la table du roi, avec sa famille en europe,il veut créer,ensemble avec ses dynausaures de l'AMP, basculer le pays dans le chaos,il aurait aussi donner l'exemple du Burkinafaso ou du Senegal!que le procès de Hiien Habre vous serve de leçon,tot ou tard, glissement ou pas nous vous aurons Congolais ne cedons pas fac à ces voleurs!!!il n'est pas intelligent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 06.06.2016 à 07:58
HENRY MOVA tu es malade et tu dois récolter ce que tu viens de semer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche du PPRD : dialogue, longévité et fidélité à Kabila
left
Article précédent Joseph Kabila, jusqu’à quand ?

Les plus commentés

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

18.06.2024, 8 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa: Augustin Kabuya interdit aux ministres issus de l’UDPS de mettre en place leurs cabinets sans l'accord du parti

16.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale : la plénière formule une demande à la justice de ne pas restreindre la liberté de mouvement de Nicolas Kazadi

16.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance