Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Microsoft rachète LinkedIn pour 26 milliards de dollars

2016-06-13
13.06.2016
Economie
2016-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/LinkedIn-en-bourse-en-2011.jpg -

LinkedIn a été intronisé en bourse en 2011. Son action a bondi à l'annonce de son rachat par Microsoft. (Reuters)

On ne peut pas dire qu’on l’avait vu venir. À quelques heures de la conférence d’Apple et de celle dédiée à l’univers Xbox, Microsoft annonce le rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour 26 milliards de dollars. C’est dans un communiqué publié sur le blog de la société que LinkedIn a partagé la nouvelle : l’entreprise conservera son identité, son nom et son management et sera propriété de Microsoft avant la fin de l’année 2016.

Jeff Hoffman, CEO de LinkedIn, a commenté la nouvelle avec un engouement certain : « Aujourd’hui, c’est une nouveau départ pour LinkedIn. J’y vois une grande opportunité pour nos membres et nos clients et j’ai hâte de contribuer à cette nouvelle entreprise ». À titre de comparaison, Microsoft avait racheté Skype pour 8,5 milliards de dollars, les téléphones de Nokia pour 7,2 milliards de dollars ou encore, le studio qui a créé Minecraft pour 2,5 milliards de dollars. Il s’agit donc de la plus grosse acquisition de Microsoft depuis la création de l’entreprise. Facebook, de son côté, avait acheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars.

Microsoft s'offre un réseau social de poids

Il est un secteur dans lequel Microsoft n'a jamais excellé : les réseaux sociaux. Ces tentatives d'en lancer un se sont soldés par des échecs patents, alors que prospéraient Facebook, Twitter et Google+. Un retard que le géant du software devrait rapidement rattrapé avec le rachat de LinkedIn.

LinkedIn conservera son indépendance et son dirigeant actuel, Jeff Weiner, précise un communiqué commun des deux groupes. LinkedIn, créé en 2003, revendique 433 millions de membres dans le monde. La transaction se fera pour 196 dollars par action LinkedIn. Celles-ci décollaient de 48,19% à 194,25 dollars vers 14 heures, heure française, dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street. Les actions Microsoft baissaient pour leur part de 2,99% à 49,94 dollars.

« LinkedIn a développé une extraordinaire entreprise pour connecter les professionnels du monde entier », a affirmé le PDG de Microsoft, Satya Nadella, cité dans le communiqué, en soulignant que le but était de créer des synergies notamment avec Microsoft 365, le logiciel du groupe dans le domaine de l'informatique dématérialisée (cloud) avec lequel il cherche à faire concurrence à Google. Les deux groupes ont indiqué que la transaction, qui a reçu l'assentiment du fondateur et principal actionnaire de LinkedIn Reid Hoffman, devrait être finalisée d'ici la fin de l'année après accord des autorités de la concurrence.

Votre compte vaut environ $60

Du côté de l’utilisateur, impossible de savoir ce qui changera pour l’instant, Microsoft gérant plus ou moins bien ses acquisitions jusqu’à maintenant. Skype, même s’il reste utilisé et mis à jour, plante toujours autant et est devenu un véritable fouillis depuis que Microsoft a ajouté une compatibilité native avec les comptes Outlook. Le calendrier Sunrise, lui, a été intégré directement aux versions mobiles d’Outlook de manière plutôt transparente. Difficile d’imaginer que LinkedIn puisse suivre l’un de ces chemins, dans la mesure où le réseau social est déjà bien constitué, a une image très forte et peu de concurrents.

Si l’on s’amuse à rapporter cette vente au nombre de comptes, on s’aperçoit qu’un compte LinkedIn vaut environ $60. C’est plus qu’un compte Whatsapp au rachat de l’application par Facebook.

Julien Cadot
Numerama / JDD
C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Polémique autour de l’explosion du prix de l’internet mobile
left
Article précédent Dix comptes Instagram pour ceux qui souhaitent étudier l'art

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance