Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée Nationale : le Député Remy Massamba élu 2è Vice-président

2016-06-15
15.06.2016 , Kinshasa
2016-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/massamba-remy.jpg Kinshasa-

Vue de l'Assemblée nationale à Kinshasa

Le député national, Rémy Massamba a été élu mardi 14 juin, au delà de 20 heures, au poste de deuxième Vice-président de l’Assemblée Nationale, en remplacement de M. Timothée Nkombo Nkisi, décédé en avril dernier, par 227 voix contre son collègue Alonga Toussaint, qui a obtenu 122 voix, au terme d’un scrutin à deux tours de l’élection organisée au palais du peuple.

Jouissant d’une expérience parlementaire de plus de 30 ans, l’ancien secrétaire général de l’UDPS a promis d’apporter son savoir faire et son expertise au service de la chambre basse du parlement, particulièrement dans ses missions de veiller au contrôle parlementaire et au social de Députés ainsi que dans le rapport avec la Cour de comptes.

Il a remercié ses collègues pour la confiance placée en lui, tout en reconnaissant les défis à relever dans l’intérêt de l’Assemblée Nationale, au coté des autres membres du Bureau de cette institution.

L’élection du député Remy Massamba confirme la jurisprudence selon laquelle le nouveau succède à un ancien ressortissant de sa province d’origine. Il est en effet originaire de la province de Kongo Central comme le fut son prédécesseur Timothée Nkombo Nkisi. Sur douze candidats retenus pour ce scrutin, 6 se sont retirés avant le vote.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3529 jours
Ya TSHITSHI va prendre le commendement ou et comment!Soyons sérieux et ne faisons pas rever pour rien ceux qui ne comprennet pas les choses!S'il y a transition sans KABILA,que nous souhaitons d'ailleur,la constitution est claire,c'est KENGO qui va assurer l'intérim!D'un coté nous voulons que celle-ci soit respecté et de l'autre nous voulons la violer! Même s'il y a éléction,vous croyez que Ya TSHITSHI a encore la force pour poser sa candidature! C'est le,s'il est démocrate, de choisir son dauphin!

Réagir

Répondre
Il y a 3529 jours
oui si aujourd'hui ya tsitsi prend le baton de commandement quel sera le sort des traites?merci pour les traites

Réagir

Répondre
Il y a 3531 jours
Le salaire du péché c'est la mort et le salaire de la trahison est déjà connu par toi Remy. Mauvaise chance à toi Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
Il y a 3531 jours
Aujourd'hui vous le reconnaissez comme membre de l'UDPS ( ancien SG du parti) et demain vous allez dire qu'il est de la majorité. L'appétit vient en mangeant!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3531 jours
vous avez tous trahi tshisekedi profiter car la fin approche

Réagir

Répondre
Il y a 3531 jours
un non évenement, les traitres le resteront!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Matata Ponyo accusé de fuir la justice : les révélations d’Augustin Kabuya
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance