mediacongo.net - Actualités - Hausse du prix d'internet : le gouvernement fait appel à la Banque mondiale



Retour Economie

Hausse du prix d'internet : le gouvernement fait appel à la Banque mondiale

Hausse du prix d'internet : le gouvernement fait appel à la Banque mondiale 2016-06-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/sctp_poste_16_001.jpg -

La polémique autour de la hausse du prix de la connexion Internet pourrait retomber au cours des prochaines semaines. Le gouvernement congolais a annoncé l’arrivée dans le pays le 20 juin prochain d’un expert de la Banque mondiale, qui devrait réunir autour de lui le ministère des Télécommunications, le régulateur et les différents opérateurs présents dans le pays pour définir ensemble « le juste prix » de l’Internet dans le pays.

D’après Thomas Luhaka Losandjola, le vice-Premier ministre en charge des PT-NTIC, qui a fait l’annonce, pour arriver à déterminer un prix qui soit conforme aux règles et qui garantisse les intérêts des uns et des autres, les différents opérateurs devront mettre à la disposition du régulateur et de l’expert de la Banque mondiale les paramètres qu’ils prennent en compte pour déterminer le coût des télécommunications : « Jusqu’aujourd’hui, nous n’avons pas de référence. La Banque mondiale a des experts qui ont la modélisation des coûts dans les télécommunications. Il y a un modèle de cette institution qui est appliqué dans le monde entier ».

Avec l’arrivée annoncée de cet expert de la Banque mondiale, les différents protagonistes espèrent une sortie de crise rapide dans le conflit qui oppose depuis la mi-mai les opérateurs et les consommateurs au sujet de l’augmentation brusque et importante des prix d’accès à Internet. Pour rappel, à cette période, le prix de la connexion Internet a connu une hausse significative, qui va dans certains cas à cinq fois le prix jusque-là habituellement payé.


Tic Mag
8322 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

simon | 3AO79WZ - posté le 20.06.2016 à 17:24

Ou est donc notre souverainté?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | IMYTXF5 - posté le 20.06.2016 à 10:58

C'est loin d'être le problèmes de maisons de télécommunication car tout se fait à l’œil nu de Mende et Matata Mponyo. C'est juste une affaire d'un chapelet de malfaiteurs dans lesquels les opérateurs de télécommunication font partie prenante.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Anonyme | J1YPUMU - posté le 20.06.2016 à 10:33

Je m'étonne que Luhaka qui se réclame nationaliste lumumbiste recours, 56 plus tard à l'expertise de la banque mondiale pour évaluer le vrai coût de la connexion alors qu'il y des facultés d'économie dans toutes les provinces du Kongo y compris chez lui dans le sankuru. Quelle honte pour le Kongo de Joseph Malula ? Maintenant tout ce dont nous avons besoin c'est le départ de la kabilie. Que Le Dieu du Kongo bénisse, libère et protège les Kongolais.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUTU MUNENE BONGO MUKE | LZT6HQG - posté le 20.06.2016 à 10:21

QUANT LA TÊTE A MAL, TOUT LE CORP ENSOUFRE. RECOMMENCONS A ZERO, SANS AVOIRE HONTE. QUEL INTERNETD'ABORD QU'ON PARLE??? PRESQUE TOUT LE RESEAU ONT TOUT LE TEMP LE PROBLEME DE CONNEXION, MALGRÉ TOUTS SES PROBLEME DE CONNEXION VOS UNITÉS INTERNET PREND FIN ALA DATE NETTE INDIQUE LORS DEL'ACHAT!!!QUI SURVEIL QUI?? EN PLUS TOUTE SES COMPAGNIES SONT ETRANGERES, MÉLÉ DANS LA CORRUPTION AVEC LES AUTORITÉS EN PLACE. MAWA, MAWA, MOTEMA PASI, PASI MAKASI

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Citoyen congolais landa | WLYPA8W - posté le 20.06.2016 à 09:48

N'est-pas les structures des prix des entreprises œuvrant sur le territoire congolais sont censées être d'abord validées par le ministère de l'économie avant leur application sur le marché ? On est incompétent, corrompu ou quoi ?

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Citoyen congolais landa | WLYPA8W - posté le 20.06.2016 à 09:44

Donc le gouvernement congolais affirme ignorer la structure des prix des télécom.œuvrant sur son territoire depuis toutes ces années ! Quelle incompétence !

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 20.06.2016 à 08:50

Pourquoi des experts externes ???? A quoi sert l'ARPTC ?? juste nous rançonner avec des redevances sans base légale??? Triste.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Leopard | O1PP7FA - posté le 20.06.2016 à 08:22

Pauvres dirigeants sans morale, votre souveraineté s'arrete quand il s'agit du prix de l'internet? Pour le prix du sucre vous allez aussi appeler la banque mondiale. Soyez un peu honnete. Et Le ministere de l'economie, quel est votre role? Bahati Lukwebo, tu bouffe l'argent du contribuable congolaise mais tu ne fout rien sur terrain

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Anonyme | Y4YLKY7 - posté le 20.06.2016 à 08:14

tant mieux donc!

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le prix du blé s'envole après l'embargo indien sur les exportations
AUTOUR DU SUJET

Internet : le tarif n’est pas revenu au prix initial

Société .., Kinshasa

Hausse du prix d'internet : Bataille gagnée pour la presse, l’ARPTC frappe les opérateurs des...

Société .., Kinshasa

Décrétant des "Lundi sans presse et sans crédit" : l’UNPC monte au créneau contre la hausse...

Société .., Kinshasa

La hausse du tarif des données internet mobile fait polémique

Société .., Kinshasa