Economie
L’Ambassadeur d’Egypte en République démocratique du Congo (RDC), Hany Salah, a annoncé la mise en place d’un projet d’électrification en RDC au cours d’un point de presse tenu mardi 28 juin à Kinshasa.
Ce projet non encore évalué, est une initiative du Président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, dont la gestion sera confiée aux Congolais, 25 ans après l’exploitation du barrage en vue, a-t-il précisé.
Par ailleurs, Hany Salah a évoqué, dans le contexte de la coopération entre les deux pays, la présence depuis avril 2016, d’une unité de 180 policiers égyptiens à Kinshasa dans le cadre de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation et la sécurité de la RDC (MONUSCO) en vue de la sécurisation de la capitale congolaise en période électorale.
« L’Egypte, en sa qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations-Unies, contribue à la protection des intérêts de la RDC », a-t-il déclaré.
L’Ambassadeur a également cité certaines actions posées par son pays, notamment la formation de dix cadres Congolais en tourisme, le don d’un matériel de bureau d’une valeur de douze milles dollars américains et de deux bus en faveur du secrétariat général du ministère des Affaires Etrangères.
« Je suis ravi d’être invité aux festivités de l’indépendance du pays, le 30 juin à Kindu dans la province du Maniema », a enfin affirmé le diplomate égyptien, signalant que cette partie de la RDC est en partenariat avec l’Egypte dans le domaine de l’immobilier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance