Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les Kinois appelés à ne pas se faire justice contre les indiens

2016-07-12
12.07.2016 , Kinshasa
2016-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/kimbuta_andre_16_003.jpg Kinshasa-

André Kimbuta Yango, Gouverneur de la Ville province de Kinshasa

Le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a appelé lundi 11 juillet, ses administrés à ne pas se faire justice face aux ressortissants indiens, en représailles à l’assassinat à New Delhi, en Inde, de Mme Cynthia Kadima, originaire de la RDC, par son époux, un sujet indien.

Le gouverneur de la ville s’est exprimé à l’issue d’une réunion de sécurité présidée par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et et de la Sécurité, Evariste Boshab, indiquant qu’il n’est nullement question de généraliser le comportement de cet incivique indien, suscitant une quelconque vengeance auprès des innocents qui n’affichent pas la même conduite.

Il a signalé que les démarches diplomatiques sont en cours pour prendre fait et cause de ce cruel crime. « Nous avons déjà un grand signal, le ministère public indien vient de proposer la peine de mort à cet incivique, nous pensons que le juge va le confirmer ».

Le représentant de la communauté indienne vivant en RDC, Rachid Patel, a déclaré partager la souffrance des Congolais et condamne l’acte barbare posé par leur compatriote. « On ne doit pas propager la haine dans nos relations ». Nous sommes en contact avec les autorités de notre pays par le biais de notre ambassade pour suivre l’évolution de ce procès, a-t-il affirmé.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 12.07.2016 à 20:56
N'ayez pas l'esprit de vengeance mes frères, tous les Indiens ne sont pas les meme, pourqoui voter massivement pour ceux qui ont l'esprit de L'oeil pour l'oeil dent pour dent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 12.07.2016 à 18:10
Quel genre de dirigeant? On a découvert des corps des Kongolais dans la rivière Ndjili lui n'a rien dis, même pas une enquête diligentée à ce propos car les Kongolais ne valent rien à ses yeux. Maintenant qu'il y a des menaces qui pèsent sur des sujets indiens, il fait une déclaration pour demander aux kinois de ne pas réagir. Juger vous même Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère les Kongolais des personnes comme kimbuta et ses semblables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 12.07.2016 à 17:58
Elle a preferé veux-je dire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 12.07.2016 à 17:54
Oui Mr Kimbuta et Rachid Patel vous avez raison d'autant plus que c'est un cas isolé et surtout que le criminel est condamné à mort mais il faut que celà soit suivi et executé, tel que je l'avais signalé au debut que notre soeur est aussi responsable de sa mort elle preferé le materiel pour se faire marier par un Indien à la place de ses frères qui avaient besoin d'elle, en Inde la haine est pour tous les Africains qui sont tués aussi entre autre Nigeriens etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matthi KAYAYA @DUKPRVX   Message  - Publié le 12.07.2016 à 16:34
Finalement les congolais sont des personnes à tuer en Inde. c'est la Neme fois que mes compatriotes subisses des actes de barbarie en Inde Il faut vraiment examiner la question de près. parce que si ça se perpétue on risquera de croire que leur gouvernement est derrière tous ces actes de violence. Je demande à mes frères Kinois de ne pas prendre une attitude de vengeance vis-à-vis des ressortissants indiens. non seulement parce ces derniers supportent une part considérable de l’économie Kinoise mais aussi parce que il n'est pas de notre culture de s'en prendre aux innocents Un jour on respectera le Congolais partout où il se trouve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 12.07.2016 à 16:32
Qu'il vient se mettre à genoux au stade puis nous allons un par un lui giflé seulement 5millions comme ça il va sentir ce que notre sœur à senti avant de rendre l'âme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 12.07.2016 à 16:22
Il doit venir demander pardon à genoux au stade des martyrs, ce Rachid Patel. Et promettre qu'en cas de meurtre supplémentaire, ils nous désigneront démocratiquement un de leurs que nous allons aussi découper et brûler!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pourtant quartier huppé de Kinshasa. Cité du Fleuve : les habitants bientôt privés d’eau potable !
left
Article précédent Accusés d’avoir tué deux personnes, trois policiers et un chauffeur en procès

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance