mediacongo.net - Actualités - Ouganda : Museveni amuse Twitter



Retour Sur le net

Ouganda : Museveni amuse Twitter

Ouganda : Museveni amuse Twitter 2016-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/museveni_roadside_16_001.jpg Ouganda-

Cette photo du président ougandais Yoweri Museveni, discutant au téléphone assis sur une chaise au bord de la route, a soulevé beaucoup de questions. Certains se demandent s’il s’agit d’un coup publicitaire ou si le chef de l’Etat était en train de traiter des affaires urgentes.

La photo a été diffusée par son attaché de presse Don Wanyama, qui a expliqué sur Facebook que son patron avait stoppé le cortège pour faire ce coup de fil de 30 minutes.

Le président revenait d’un déplacement dans un village éloigné de l’ouest de l’Ouganda, à l’occasion de la journée mondiale de la population.

L’attaché de presse n’a pas expliqué pourquoi l’appel s’est fait depuis une chaise placée au bord de la route, mais beaucoup d’Ougandais ont essayé d’analyser la situation sur Twitter.

L'utilisateur @Samzen pense que le président avait une conversation avec quelqu'un de son gouvernement et qu'elle portait sur le leader d'opposition Kizza Besigye, qui a été accusé de "trahison" après avoir dénoncé la ré-élection de Museveni en février.

"Museveni a entendu qu'El Chapo s'était échappé de prison donc il a arrêté le convoi en cours de route pour vérifier si Besigye était toujours en cellule."

D'autres s'interrogent sur l'identité de la personne au bout de la ligne. S'agit-il de sa femme Janet ou bien d'un autre chef d'Etat de longue date, le président du Zimbabwe Robert Mugabe ?


BBC
2457 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

CRBK | NA75Y2G - posté le 14.07.2016 à 11:21

L'attitude est normale car étant homme avec du sang mortel, lorsqu'on reçoit un coup de fil qui perturbe, on est bousculé et on peut adopter n'importe quel comportement. Lorsqu'on est aussi criblé de problèmes et de dossiers suspects, on a peur de parler devant les gens et on préfère mieux s'éloigner pour que les autres n'attendent ce que se trame ou qui se discute au téléphone, sous peine d'être trahi.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | X3SSLT9 - posté le 14.07.2016 à 10:28

Mais c'est honté pour un president, il ya les choses qu'un autorité ne doit pas faire en public par respect. Il faillait le faire discetement sans attirer l'attention du public.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
j'aime mon pays | FYIQL2F - posté le 14.07.2016 à 10:09

de tout les façons, il a droit au téléphone comme tout autre citoyen du pays.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | RS5DMLU - posté le 14.07.2016 à 10:00

Huummmm, les excellences Presidents africains!!! En tout cas ça doit être sa femme qui annoncait lui avoir preparé son meilleur repas et à lui de demander le meilleur vin à ajouter pour garnir la table et les condiments... Son Excellence c'est aussi un humain non au délà de sa casquette de Président!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : USA: Au zoo du Bronx, elle entre dans l'enclos des lions pour leur dire "Je t'aime"
AUTOUR DU SUJET

Soudan : reprise des pourparlers de paix entre pouvoir et rebelles à Juba

Afrique .., Juba, Soudan du Sud

Emmerson Mnangagwa en visite en Ouganda

Afrique .., Kampala, Ouganda

Le Président Tshisekedi joue et gagne : Kagame et Museveni signent un mémorandum d’entente à...

Politique .., Luanda, Angola

Paix en Afrique centrale : un mini-sommet de la CIRGL à Luanda

Politique ..,