
Sport
Dans le classement FIFA publié jeudi 14 juillet, la RDC occupe le 59e rang au plan mondial. Le pays a reculé de sept places par rapport au dernier classement. En Afrique, la RDC reste dans le Top 10 et occupe la 9e place.
Ce classement africain est toujours dominé par l’Algérie, talonnée par la Côte d’Ivoire et le Ghana.
Sur le plan mondial, le classement de ce mois de juillet fait la part belle aux participants au dernier championnat d’Europe des nations.
La France, pays organisateur et vice-champion, a gagné 10 places. Les Français sont septièmes.
Demi-finaliste surprise de cet Euro, le Pays de Galles progresse de 15 places pour se retrouver au 11e rang.
Malgré les nombreux mouvements, le Top 5 reste inchangé : l’Argentine devançant toujours la Belgique, la Colombie, l’Allemagne et le Chili. Toutes ces nations ont atteint au moins les quarts de finale de leur compétition continentale respective, gardant ainsi leurs distances avec leurs poursuivants, indique le site Internet de la FIFA.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs de Léopards de la RDC