Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Hillary Clinton et Donald Trump, toujours aussi mal aimés

2016-07-14
14.07.2016 , Washington, USA
2016-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/trump_clinton_16_001.jpg Washington, USA-

Donald Trump et Hillary Clinton

Donald Trump et Hillary Clinton sont au coude-à-coude pour l’élection présidentielle du 8 novembre et toujours aussi mal aimés des électeurs, selon le dernier sondage CBS News-New York Times.

Le candidat républicain, qui doit être investi officiellement candidat de son parti lors de la convention républicaine qui se tiendra du 18 au 21 juillet, recueille 40 % des voix, autant que la candidate démocrate. En juin, 43 % des électeurs auraient voté Hillary Clinton, contre 37 % pour Donald Trump.

L’ancienne secrétaire d’Etat semble affectée par l’affaire du serveur privé utilisé pour ses e-mails au département d’Etat, pour laquelle elle ne sera pas poursuivie mais qui lui a valu de vives critiques de la part du directeur du FBI, James Comey.

Aucune confiance

Désormais, 67 % des électeurs estiment qu’elle n’est pas honnête ou digne de confiance, au lieu de 62 % en juin, soit avant la décision sur l’utilisation de ses courriels. Trump reste aussi mal aimé, puisque 62 % des électeurs ne lui font pas confiance, mais ce score reste constant par rapport aux mois précédents.

Un tiers seulement des électeurs ont une opinion favorable de Donald Trump (30 %) ou d’Hillary Clinton (28 %).

Davantage d’électeurs (54 %) ont une opinion défavorable de la candidate démocrate (+ 2 points). Trump recueille le même score d’opinions défavorables, mais il perd 4 points par rapport au mois dernier.

Pour autant, les électeurs sont 50 % à penser qu’Hillary Clinton est préparée à la présidence (48 % pensent l’inverse), au lieu de 30 % pour Donald Trump (67 % pensent l’inverse).

Ces sondages donnent une image de l’état d’esprit du corps électoral, mais le résultat de l’élection se détermine dans un nombre limité d’Etats, les Swing States.


AFP / Le Monde / MCN
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etat islamique : mort confirmée du “ministre de la guerre” Abou Omar al Chichani
left
Article précédent L'Etat de Virginie, aux Etats-Unis, bannit les mariages avec des fillettes

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance