Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

L'Etat de Virginie, aux Etats-Unis, bannit les mariages avec des fillettes

2016-07-14
14.07.2016
Monde
2016-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/mariage_16_003.jpeg -

Mise en scène d'un (faux) mariage entre homme de 65 ans et une adolescente de 12 ans

Une loi adoptée dans l'Etat de Virginie autorise le mariage à partir de 18 ans. Auparavant, un accord parental permettait à des jeunes filles de 13 ans ou moins, enceintes, de se marier.

Il suffisait d'un accord parental pour qu'une fillette de 13 ans ou moins, enceinte, puisse se marier avec un adulte dans l'Etat de Virginie, aux Etats-Unis. Entre 2004 et 2013, près de 4500 adolescents de moins de 18 ans avaient ainsi été mariés sur place. 90% étaient des filles et plus de 200 d'entre elles avaient 15 ans ou moins, selon les données récoltées par le département local de la Santé. 

Mais désormais, de telles unions sont interdites en Virginie. Une loi, entrée en vigueur vendredi dernier dans l'Etat américain, est en effet venue remplacer le texte qui les rendaient possible, rapporte The Washington Post. Avec cette décision, l'âge minimal requis pour se marier est de 18 ans, ou de 16 ans dans le cas des enfants émancipés.  

D'autres projets de loi en Californie ou à New-York

Le journal américain rapporte que l'objectif de ce nouveau texte est d'empêcher les mariages forcés, le trafic d'êtres humains ainsi que le viol déguisé en mariage. The Washington Post rapporte que les militants en faveur de cette nouvelle loi estimaient que les mesures précédentes permettaient aux violeurs d'échapper plus facilement à la justice en épousant leurs victimes. 

D'après le National conference of state legislatures, une ONG qui a pour vocation d'améliorer l'efficacité des organes législatifs des Etats américains, des projets de loi semblables ont été déposés en Californie, au Maryland, dans le New Jersey et à New York cette année.  

Plus tôt dans l'année, une vidéo filmée en caméra cachée sur Times Square avait choqué les New-Yorkais. Elle mettait en scène un faux couple composé d'un homme de 65 ans et d'une fillette de 12 ans.


L'Express
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Plébiscitée ‘‘Femme de l’année’’, Barbara Kanam dédie le trophée à Maman Olive Lembe, Antoinette Sassou, Jeanine Mabunda…
left
Article précédent Qui est Isabel dos Santos, la femme la plus riche d’Afrique ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance