Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les efforts du gouvernement pour améliorer les revenus des paysans

2016-07-15
15.07.2016 , Kinshasa
2016-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/marchandes_13_01.JPG Kinshasa-

Le gouvernement de la République démocratique Congo compte promouvoir durablement les filières agricoles et vivrières en priorité et développer l’agir business entre 2015 et 2016 afin d’améliorer les revenus des paysans et d’atteindre une croissance agricole d’au moins 6% en moyenne, indique le ministère du plan et révolution de la modernité dans son Guide de cadrage macroéconomique.

Selon la source, les efforts du gouvernement porteront également sur la réduction de la vulnérabilité du secteur agricole et la finalisation de l’architecture institutionnelle du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo avec l’implication du secteur privé.

Le site pilote de Bukanga-Lonzo, dont les investissements attendus d’ici 2020 seraient de 500 millions de USD, pourrait assurer une production de 200.000 tonnes d’ici 2020 avec 40.000 tonnes de maïs par an, 500 tonnes de légumes par jour et 45.000 poulets par semaine.

La poursuite des études de faisabilité des sites des parcs agro-industriels dans le corridor Ruzizi-Uvira-Kamina et la programmation des centres de développement intégré (CDI) pour cultiver 1.305 millions d’hectares d’ici 2020.

La réhabilitation et la relance du secteur agricole dans les provinces de l’Equateur et de Kinshasa, avec l’appui financier de l’agence internationale de développement (IDA) devrait s’inscrire à moyen terme font également partie des efforts du gouvernement.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @ZPICCC6   Message  - Publié le 18.07.2016 à 22:28
Bonnes initiatives basées sur des idées mécaniques. Ou nous revenons sur l'etat providence. Appuyez le secteur privé ne sont rel commence par le développement des infrastructures fiables et durables pour assurer la pérennité des initiatives de population. Et investir des fonds de l'Etat dans les projets titanesque dans le but médiatique et publiciste dont les résultats ne sont pas visibles. Tenez projet du genre Bukanga lonzo va-t-il nourrir et employé les millions des affamés et chômeurs congolais dans pays où toutes les provinces ne sont reliées par aucune voie de communication fiable?n?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Zone euro : Après le Brexit, le FMI réduit sa prévision de croissance en 2017
left
Article précédent Pour lutter contre la dépréciation du FC, la BCC propose de se focaliser sur l'agriculture

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance