Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Elle est violée une 2e fois par les mêmes hommes

2016-07-18
18.07.2016
2016-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/caste_dalits_16_001.jpg -

Déjà agressée par un groupe il y a 3 ans, une étudiante indienne a à nouveau été victime d'un viol en réunion par les mêmes personnes.


Des membres de la caste des dalits ont organisé de petits rassemblements de protestation à Rohtak pour demander justice.

Une étudiante indienne a été hospitalisée après avoir été victime d'un viol en réunion par un groupe d'hommes auquel appartenaient certains de ceux qui l'avaient déjà violée il y a trois ans, a indiqué un responsable de la police lundi. La police de l'Etat de l'Haryana (nord) recherche cinq hommes, accusés d'avoir enlevé cette jeune femme de 21 ans à l'extérieur de son université avant de la droguer et de la violer dans une voiture, selon ce responsable.

Cette étudiante appartenant à la caste des dalit (anciennement intouchable) a été retrouvée inconsciente mercredi dans des buissons en bordure d'autoroute dans cet Etat limitrophe de New Delhi.

Deux agresseurs en liberté sous caution

L'étudiante a identifié ses cinq agresseurs, dont deux étaient en liberté sous caution en attendant leur procès pour le viol de cette même jeune femme en 2013, a dit un responsable de la police de l'Haryana, Pushpa Khatri. « Elle a identifié les cinq accusés et deux sont impliqués dans le viol en réunion de cette étudiante dans le district de Bhiwandi en 2013 », a dit Khatri. « Nous avons mis en place plusieurs équipes pour arrêter les accusés ».

La famille de la victime a accusé les cinq hommes de l'avoir menacée dans les jours précédant l'agression, déclarant qu'ils ont exigé qu'elle retire sa plainte pour le viol de 2013. « Les accusés nous menaçaient en permanence pour que l'on trouve un compromis. Ils nous ont même offert une forte somme d'argent. Mais nous avons refusé », a dit le frère de la victime au quotidien Hindustan Times. La famille assure également qu'elle a dû déménager dans un autre district, à Rohtak, après le viol de 2013 en raison du harcèlement dont elle était victime.

Des membres de la caste des dalits ont organisé dimanche de petits rassemblements de protestation à Rohtak pour demander justice.

Niveau effrayant de violences

Le viol en réunion suivi du meurtre dont a été victime une étudiante dans un bus en 2012 à New Delhi avait mis au jour le niveau effrayant de violences dont sont victimes les femmes en Inde.

Elle a conduit les politiques à durcir la législation sur le viol mais le niveau de ces agressions sexuelles visant les femmes reste très élevé. Officiellement 36.735 affaires de viol ont été enregistrées en 2014 mais le chiffre réel serait bien supérieur, selon les spécialistes, la stigmatisation qui vise les victimes de viol freinant le dépôt de plaintes.

 


Le Matin
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le problème de viol est un crime, que ces agresseurs soient condamnés . Dans l'entre temps deux femmes se battent nue dans un quartier de Kalehe au sud-kivu a l'est de la RDC !

Réagir

Répondre
Il y a 3505 jours
Elle aussi l'étudiante, pourquoi a-t-elle accepté d'aller en réunion avec ses violeurs? Pourquoi seulement elle tirée de l'Université? Elle s'expose trop. C'est de sa faute si on l'a violé pour la seconde fois en trois ans. D'ailleurs elle fait partie des familles des intouchables. C'est bon que ça soit elle!!!!!

Réagir

Répondre
Que ce crime ne reste jamais impuni car le magistrat est aussi serviteur de Dieu , placé là pour exercer sa vengeance de DIEU à ceux qui son sans foi ni Dieu.

Réagir

Répondre
Il y a 3505 jours
Eh eh eh mes amis, tout ce qui reste c'est de voir comment s'attaquer définitivement à cette cause de ce viol pour que ça ne puisse pas prendre une ampleur nationale, car le fait de crier, pleurer, alerter la presse ne va rien changer. c'est vraiment bon d'avoir dénoncer à temps les violeurs, mais la victime doit également bénéficier de Kit PEP dans l’échéance.

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance