Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Musique

Le chanteur Koffi Olomide a été interpellé tôt ce mardi matin à son domicile pour être présenté devant un juge

2016-07-26
26.07.2016 , Kinshasa
Musique / Société
2016-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/koffi_ol_160726_01.jpg Kinshasa-

Le musicien Koffi Olomide

En RDC, le chanteur Koffi Olomide a été interpellé tôt ce mardi matin à son domicile pour être présenté devant un juge.

La super-star congolaise Koffi Olomide a été mise en cause ce week-end dans une vidéo devenue virale. Sur ces images, on voit le chanteur se diriger vers deux de ses danseuses et lancer un violent coup de pied en direction de celle de gauche. La vidéo a déclenché d’innombrables condamnations et le lendemain, Koffi Olomidé a été expulsé du Kenya, où il devait se produire le soir même.

Il avait par la suite présenté ses excuses dimanche 24 juillet en direct de la télévision nationale évoquant « un moment d’égarement »: 
« J’ai sur la conscience le devoir de dire à mes amis que je m’excuse. Je regrette au plus profond de moi-même ce qui est arrivé. Il s’est agi d’un moment de folie, un moment d’égarement. Je m’excuse auprès de tous les Congolais », a fait savoir le patron du groupe Quartier Latin international.

Koffi interpellé à Kinshasa

Malgré cela, après le tollé provoqué par cette affaire, le député MP Zacharie Bababaswe avait demandé que le ministre de la justice soit entendu à l’assemblée nationale sur le fait qu’aucune action n’avait jusque-là été initiée contre celui qui se fait appeler « Mopao ».

Dans une vidéo postée sur Facebook, avant son arrestation au Kenya, l'artiste condamné à Kinshasa à trois mois de prison avec sursis pour « coups et blessures volontaires » contre son producteur en 2012, se défendait ainsi : « Il ne faut pas que les gens tirent des conclusions hâtivement, plaide-t-il. C'est un malentendu terrible, je demande mes excuses à la femme. Il ne faut pas croire ce que les gens disent pour me salir ».

C'est désormais la justice qu'il faudra convaincre...


RFI / Politico.cd / Le Parisien / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8720 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 28.07.2016 à 12:54
L'ACTE BARBARE de Koffi ayant troublé l'ordre public à Nairobi, un pays étranger, pousse le ministère public de son pays d'origine de s'en saisir et de poursuivre celui ON N'A plus besoin d'une autre accusée, le juge suffis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8BBD6DK   Message  - Publié le 26.07.2016 à 23:04
Vous avez beacoup reagit pour Koffi, un vilain chanteur. Reagissez aussi de la sorte sur le theme de la politique de notre pays qui ne marche toujours pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZOVHRF6   Message  - Publié le 26.07.2016 à 22:26
C'est désolant et inhumain pour un musicien de la calibre de Koffi d'agir ainsi. La maîtrise et la patience sont la marque des grands hommes. Qu'il réponde de ses actes devant la justice. Quelle honte pour la RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 26.07.2016 à 21:51
C'est une bonne occasion pour qur ce monieur soit puni. Il a contribue enormement à la depravation des moeurs dans notre pays, sinon dans le monde entier. On ose même pas regarder ses clips seul ou ensemble avec d'atres personnes à causes des insentités proferées dans ses differentes oeuvres. Il a reussi à chosifier la femme Congolaise. Un monsieur qui passe son temps à coucher avec ses denseuses sous la benediction de sa maman, comment voulez-vous qu'il daigne accorder le moindre à sa denseuse. Trop c'est trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 26.07.2016 à 19:31
Il doit être écroué et condamné pour cet acte injurié vis-à-vis de la Dame et de la RDC. Aussi il faut interdire sa production musicale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nancy muepu @HDJRB9H   Message  - Publié le 26.07.2016 à 18:33
koffi olomide mérite bien d’être en prison trop ce trop,la justice congolais doit s'encharger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 26.07.2016 à 18:04
Koffi pensait le Kenya est le Congo. Ce bien pour lui. Comment il peut frapper une maman comme ça??? Elle n'a pas des soeurs?? Pas de maman?? Si on frappait ses soeur comme ça comment il pourrait se sentir??? CELUI QUI S'EXCUSE S'ACCUSE qu'on lui transmet à la France il a beaucoup de dossiers judiciaire labà.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Franck Atuba @2FP5CUU   Message  - Publié le 26.07.2016 à 17:53
Nul ne peut se frapper la poitrine qu'en aucun moment de sa vie il n'a connu une seconde d'égarement, de folie ou d'un comportement désagréable qui puisse étonner les gens. Nul n'est parfait, dit-on, suite au fait que, quel que soit son rang social, on est humain, on a des sentiments, des émotions, des caractères, etc. Nous aimons nos femmes, mais elles sont aussi appelées à changer des comportements, des langages, etc pour ne pas pousser les hommes à les violenter Pour parler de Koffi, je pense que nous, ses mélomanes, devrions plutôt nous poser la question de savoir ce que son ex-danseuse était venue faire à l'aéroport auprès de danseuses actuelles de Koffi et y créer des disputes que Koffi, en pleine interview, ne pouvait supporter derrière lui. Et le concert que devait livrer Koffi devait faire davantage parler de lui, car plus de 5000 billets ont été achetés, selon Mamie Ilela, et son ex-danseuse, je pense, n'y étais pas pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 26.07.2016 à 17:33
Qu'il aie à la CPI pour crime contre l'humanité, ce n'est pas la première fois qu'il pose cet acte immorale je crois pas à la justice de notre pays kiti oyo eza ya Raïssa KABIRHA, dnk il est intouchable pour le moment. La danseuse n'a qu'a patienté que l'État de droit puisse s'installer et elle peut le poursuivre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 26.07.2016 à 16:58
Kofi mérite d'être extradé en France pour une meilleure justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @W3HHGB6   Message  - Publié le 26.07.2016 à 16:37
Ce bourreau du PPRD qui se croit être intouchable,n'est pas à son premier forfait. C'est comme si pour lui la femme ne représente rien!! Il fait danser les femmes presque nues,il les paie difficilement et les injurie sans vergogne Que la justice traite ce dossier sans complaisance et puisse le condamner selon la Loi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 26.07.2016 à 16:22
Oh la la ! Arrêter Koffi Olomide de façon spectaculaire (laissant la presse photographier cette arrestation ) est une grosse bêtise. Cela ne convient absolument pas surtout une fois que la vedette à exprimer ses vives remords et demander pardon publiquement à la télé nationale. Le parquet ne pouvait-il pas se passer de diverses pressions et faire la part des choses entre satisfaire le monde politique et la réalisation que Koffi Olomide à reconnu publiquement son tord et ainsi a droit à ce que son IMAGE DE MARQUE déjà fragilisé ne soit pas anéanti avec cette arrestation spectaculaire. Sans qu'on s'en rende compte, et Koffi Olomide peut avoir raison de le penser aussi, on rejoint cette marche vers la destruction de la musique congolaise en détruisant ses portes-etandard. Koffi Olomide detruit comme marque, quelles en seront les conséquences économiques et musicales et qu'adviendront aux emplois que Koffi Olomide et sa marque génèrent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UBYJ4EJ   Message  - Publié le 26.07.2016 à 16:14
Zacle c'est bien beau de denoncer et crier contre Agpepa , mais a tu vu les politiciens entre eux faire ça? .Luzolo combien a t-il denoncer et amener devant le juge? 0 ne ce pas , tu oublie vite parceque tu penses que tu es sur l'autre rive. Que Mumba aussi sache qu'il a grandi atika BITUMBA , akoma samson? Qu'on s'occupe de lui. TROP C'est TROP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 26.07.2016 à 15:44
Et les bourreaux de toutes les femmes violées à l'Est du pays? Les faiseurs de ces rebellions sont connues (Tambwe Mwamba, Lambert Mende, Azarias ruberwa, Ondekane et j'en passe) pourquoi le PGR ne s'occupent pas d'eux alors que les faits commis constituent aussi des infractions bien plus graves que celle de Koffi? Oh, justice congolaise! Voila pourquoi nous reclamons l'Etat de Droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PFE8V7K   Message  - Publié le 26.07.2016 à 15:23
le 13ème apôtre en prison , il aura du temps pour réfléchir à des chansons plus sage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 26.07.2016 à 15:14
Zacharie a promis d'amener son "FIMBU" au Palais du Peuple. Combien a-t-il déjà brandit là-bas?? Comme il est jaloux de MAPAO, c'est comme àa qu'il se précipite à faire des déclarations? Règlement de compte. Mawa. Likunya ekoboma bino. Comme il s'agit d'une femme vous voulez brader la vie des gens. Qu'est-e que cette fille est allé chercheé dans les rangs des musiciens? Est-elle innoncente pour être ainsi frappé? Si une femme commet une bêtise, on doit la laisser au nom de la violence faite à la femme? BOZO PESA BANGO PE MUTU BASA N'importe quoi. Elle mérite une correction si elle dérape!!!! Cela doit rester une leçon pour tous. N'encourager pas les femmes avec des telles pratiques d'arrestation complaisante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @29TBBEJ   Message  - Publié le 26.07.2016 à 14:28
Sa place c'est plutot dans un asile psychiatrique Il paie son arogance après avoir terni l'image des artistes de la RDC. Ce KULUNA doit apprendre a respecter les gens avec il travaille car il n'est pas a son premier forfait. Plus question de surcis!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Padre M 1er @KV4RU73   Message  - Publié le 26.07.2016 à 13:50
C'est bien bon de l'interpellé pour son acte de violence, mais est ce normale qu'un capitaine de la police se précipité de prendre en photo l'inculpé en fin de le publié sur les réseaux sociaux ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 26.07.2016 à 13:47
Mr. FRANCK, erare humanum sed perseverare diabolicum = l'erreur est humaine, mais persévérer est diabolique. Peut-être que pour vous cet adage ne colle pas au personnage Koffi. ou au cas elles se seraient disputées. N'avait-il que la force de frapper l'un des deux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Franck Atuba @2FP5CUU   Message  - Publié le 26.07.2016 à 13:41
Nul ne peut se frapper la poitrine qu'en aucun moment de sa vie il n'a connu une seconde d'égarement, de folie ou d'un comportement désagréable qui puisse étonner les gens. Nul n'est parfait, dit-on, suite au fait que, quel que soit son rang social, on est humain, on a des sentiments, des émotions, des caractères, etc. Nous aimons nos femmes, mais elles sont aussi appelées à changer des comportements, des langages, etc pour ne pas pousser les hommes à les violenter Pour parler de Koffi, je pense que nous, ses mélomanes, devrions plutôt nous poser la question de savoir ce que son ex-danseuse était venue faire à l'aéroport auprès de danseuses actuelles de Koffi et y créer des disputes que Koffi, en pleine interview, ne pouvait supporter derrière lui. Et le concert que devait livrer Koffi devait faire davantage parler de lui, car plus de 5000 billets ont été achetés, selon Mamie Ilela, et son ex-danseuse, je pense, n'y étais pas pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @T51ZR38   Message  - Publié le 26.07.2016 à 13:31
Mieux vaut tard que jamais, dit-on. Il fallait que le Congo fasse quelque chose contre ce voyou et vilain de musicien. Coup de chapeau Zacle Bababaswe. Ce con doit aller en prison. La justice congolaise doit eviter de complaisance et frapper durement Ce bourreau de la femme congolaise. Il doit passer plusieurs milliers de mois en prison. Les Sai Sai l'ont fait innocemment, pourqoui pas ce vilain de koffi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 26.07.2016 à 13:25
Et dire que la MAMU NATIONALE vient de lui dédier une chanson. Et quel titre? "FIN DU MONDE". Sorcière comment as-tu su que c’était la fin de Koffi Maman Amazone avait bien fait de dégager cette paire de vipères. Vous verrez que si la FEMEN mourrait, elle sera décorée et "dignement" honorée et que le TSHAKU usera de son verbe pour lui faire des éloges

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Franck Atuba @2FP5CUU   Message  - Publié le 26.07.2016 à 13:22
Nul ne peut se frapper la poitrine qu'en aucun moment de sa vie il n'a connu une seconde d'égarement, de folie ou d'un comportement désagréable qui puisse étonner les gens. Nul n'est parfait, dit-on, suite au fait que, quel que soit son rang social, on est humain, on a des sentiments, des émotions, des caractères, etc. Nous aimons nos femmes, mais elles sont aussi appelées à changer des comportements, des langages, etc pour ne pas pousser les hommes à les violenter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 26.07.2016 à 13:21
J'ose croire que Koffi OLOMIDE doit répondre devant les Juges, il ne faut pas que les juges aussi prennent cette affaire a la légère, c'est ne pas perce que la femme est danseuse. Il y a une infraction COUP ET BLESSURES VOLONTAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 26.07.2016 à 13:14
Fallait-il que Zacharie intervienne? Quelle honte!!!! Vous allez maintenant les voir tous s'agiter pour le compositeur de kiti oyo. Ils vont au minimum tirer les ficelles dans le noir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YMUSO3U   Message  - Publié le 26.07.2016 à 12:19
Nous n'attendions que ceci pour ce musicien immoral. Frapper une femme au bas ventre publiquement fait entendre que ce type se croyait intouchable. Aucune réaction de la part du tshaku Mende, encore moins de Tambwe Mwamba comme pour dire que la femme congolaise n'a aucune valeur. Qu'il soit puni sévèrement. Que les défenseurs de droit de l'homme constituent le corps de défense pour la danseuse afin qu'il soit dédommagé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PFE8V7K   Message  - Publié le 26.07.2016 à 12:06
Notre justice là une belle occasion de prouver de quoi elle est capable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fwa Lufwa Kafwa @WV1AG8Q   Message  - Publié le 26.07.2016 à 12:05
C`est le contraire qui aurait etonné pour ce Monsieur qui se prend pour un intouchable, un demi-dieu. Salir la reputation de toute une nation devrait etre passible de la plus haute repression. Frapper une femme sans defense, au bas ventre, berceau de la vie, est criminel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christian @LXG3GJA   Message  - Publié le 26.07.2016 à 11:45
Bravo Zacharie Bababaswe, nous attendons la tournure que prendra cette affaire la justice en RDC est une machine moribonde triste est de constanter qu'il faille une mobilisation mediatique des Congolais pour que le bureau du PGR fasse son travail alors que les textes des Lois existent en RDC et n'attendent qu'a etre interpreter et mis en application dans des milliers des cas aussi proche qu'eloigner de cet episode Olomide! la Cour de Compte aussi doit nous expliquer comment la CENI doit commander les Kits d'enrollement des electeurs, vehicules etc, a la veille de chaque elections que sont devenus ceux acheter en 2011 ? l'Etat de droit et la fin de la corruption au Congo doit devenir le combat de tous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Koffi Olomide : mauvais procès pour un multirécidiviste
left
Article précédent Koffi Olomidé incarcéré à Makala pour « coups et blessures volontaires »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires

Provinces Tuerie à Beni : pour Fayulu, le pays est « victime de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime à Kinshasa »

11.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance