
Culture
La cadre connu autrefois sous l’appellation du site Tembe na Tembe va, irrémédiablement, connaître une transformation radicale. Sous le haut patronage du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, il y sera érigé le Musée National. Normalement, la nouvelle était connue d’autant qu’outre les inscriptions sur cet espace, du matériel de construction y était déjà entreposé. Et quelques travaux y ont même été exécutés.
Dans sa ferme volonté d’impulser et promouvoir la culture de la République démocratique du Congo, Kabila Kabange Joseph devrait, sauf imprévu, dans la matinée de ce mercredi 27 juillet 2016, procéder à la pose de la première pierre, pour donner le go pour l’amorce des travaux. Kabila y tient. Une faste cérémonie est prévue, à cet effet.
Le Gouvernement de la RDC, à travers le Ministère de la Culture et des Arts, en collaboration avec l’Ambassade de la République de Corée au Congo-Kinshasa ainsi que l’Agence Coréenne de Coopération Internationale -KOICA- participe à cœur joie tant à la construction de cet édifice combien important qu’à ladite manifestation. Le gratin de Kinshasa y est convié.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joseph Kabila Kabange, président de la République