Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Kongo-Central : des routes de desserte agricole bientôt réhabilitées

2016-08-02
02.08.2016
Provinces
2016-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/route_nationale_16_001.JPG -

La route nationale n°1 à Matadi dans la province du Kongo-Central.

Dix-huit entreprises ont été sélectionnées pour réhabiliter vingt-deux routes de desserte agricole au Kongo-Central. Elles ont signé un contrat vendredi 29 juillet avec la Cellule d’exécution de financement des Etats fragiles (CFEF).

Ce projet est financé par la Banque mondiale à hauteur de 9,1 millions de dollars américains.

Le coordonnateur de la CFEF, Alain Lungungu, a fait savoir que plusieurs contrées du Kongo-Central produisent des denrées agricoles qui n’atteignent pas les consommateurs faute de routes.

« En programmant la réhabilitation des pistes rurales, le projet ambitionne de résoudre cette question en facilitant la circulation des biens et des personnes entre les différents sites de production, d’une part, et entre les sites de production et les centres de commercialisation, d’autre part », a-t-il déclaré.

Le but de ce projet est de désenclaver les zones de production de la province et les connecter aux centres de consommation et de transformation.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8816 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Réhabiliter ces routes, du reste en terre battue, est bon. Mais le grand problème c'est leur entretien permanent tel qu'ils l'étaient avec les colons blancs belges et la 1ère république où on se rendait de Kinshasa à Luozi, à Kimvula, à Kivulu, à Kimpangu et, "que sais-je encore" par le petite VW-Libata sans problème. Cessez de nous distraire messieurs les dirigeants du pays; suivez plutôt l'exemple de ceux qui vous ont précédé et avaient fait de ce pays que vous avez meurtri, une grande nation dans tous les domaines. On partait de Goma à Kinshasa par véhicule en quatre jours s'il vous plait.

Réagir

Répondre
9 1 millions pour 22 routes alors qu'ils ont dépensé plus de 47 millions pour le boulevard du 30 juin!!! Et quelle est la contribution du gouvernement? C'est la enième fois qu'on reçoit des fonds et rien n'est fait

Réagir

Répondre
right
Article suivant Haut-Katanga : la farine de maïs bondit de 71% en une semaine à Lubumbashi
left
Article précédent « Aucun investisseur ne peut se projeter là où la crise institutionnelle paralyse l’action publique » (Félix Tshisekedi)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 9 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 9 commentaires

Politique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi

30.03.2026, 5 commentaires

Afrique « Répression et censure », un rapport de RSF accable le Rwanda

31.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance