mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : tenue à Goma d’une journée de sensibilisation au genre



Retour Femme

Nord-Kivu : tenue à Goma d’une journée de sensibilisation au genre

Nord-Kivu : tenue à Goma d’une journée de sensibilisation au genre 2016-08-02
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/femmes_defile_16_001.jpg Goma, Nord-Kivu-

La section Genre de la MONUSCO/Goma a organisé lundi 1er août à Goma, dans la province du Nord-Kivu, une journée de sensibilisation au genre, au développement endogène et à la participation active de la femme dans la gestion de la chose publique ainsi qu’à la cohabitation pacifique entre les communautés, a indiqué mercredi à Kinshasa le porte parole a.i de la MONUSCO (Mission onusienne pour la stabilisation du Congo), Théophane Kinda au cours du point de presse hebdomadaire.

Kinda a précisé que ces assises qui s’inscrivent dans le cadre de la Journée de la Femme africaine, ont pour objectif d’éveiller la conscience des chefs locaux à prendre en compte les perspectives du genre dans l’exercice de leurs fonctions et de sensibiliser les femmes à la participation et à la gestion de la chose publique, en commençant par la gestion de leur quartier.

Une centaine de personnes, dont une trentaine d’hommes et plus de 60 femmes ont pris part à cette séance de sensibilisation

Axée sur le thème : « Femme africaine, lève-toi pour la paix et le développement endogène et intégral de ton entité », cette rencontre qui a regroupé près d’une centaine de personnes dont une trentaine d’hommes et une soixantaine de femmes, a été organisée en partenariat avec la FUDEI (Femme unies pour le développement endogène et intégral) et le bureau du quartier de Virunga, dans la commune de Karisimbi.

Après avoir  édifié les participants sur la différence entre le « genre et le sexe », et expliqué brièvement le concept «  égalité entre les sexes », il a exhorté les femmes à participer à la gestion de leur quartier en acceptant de se faire élire comme chef d’avenue ou de quartier.

La section genre de la MONUSCO a recommandé aux femmes de participer massivement aux prochaines échéances électorales, et d’élire pour les femmes, avant de remettre au terme de ces travaux, des cadeaux à l’équipe féminine de la FUDEI, don du service de lutte anti-mines des Nations Unies (UNMAS), dans le but d’encourager les initiatives féminines et de montrer que les femmes sont capables d’exercer toute sorte des travaux.


ACP / MCN
1384 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : toutes les activités du mois de la femme annulées (ministre)

Femme ..,

Justice Populaire: une femme présumée sorcière poignardée par un jeune à Kihumba/Idjwi-nord

Provinces ..,

Etats-Unis : Biden s’engage à choisir une femme pour la vice-présidence

Monde ..,

Guinée : Mahawa Sylla, première femme Générale du pays

Femme ..,