
Politique
Au lendemain du massacre de Beni, c’est une réaction républicaine empreinte de patriotisme qui provient du G7. La plateforme chère à Mwando Nsimba condamne le massacre de Beni qualifié à juste titre d’acte odieux et barbare. Ce n’est pas tout. Ce regroupement de l’Opposition plaide pour plus de moyens aux FARDC et pour plus de coopération avec la Monusco. Poursuivant sur la fibre patriotique, le G7 invite tous les Congolais à la solidarité nationale.
Lire ci-dessous, le communiqué de presse du G7.
GROUPE DES 7 PARTIS POLITIQUES
Communiqué de presse
Le G7 a appris avec frayeur le massacre perpétré la nuit du 13 au 14 août courant dans les environs de la ville de Béni et qui a coûté la vie à plus d’une trentaine de Congolais.
Le G7 condamne énergiquement cet acte odieux et barbare. Il exprime toute sa compassion et présente ses condoléances les plus émues aux familles éprouvées.
Tout en appréciant les efforts réalisés et les sacrifices consentis par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ainsi que les troupes de la MONUSCO pour ramener la paix dans cette partie de la République, le G7 déplore, cependant, que ces tueries cycliques depuis plusieurs années, perdurent.
C’est pourquoi le G7 demande avec insistance au gouvernement de la République de mettre davantage des moyens à la disposition des FARDC et de renforcer sa coopération avec la MONUSCO notamment, en créant les conditions favorables à l’engagement de sa brigade spéciale d’intervention, dans la région de Béni comme cela a été le cas en Ituri.
En ces moments difficiles que traverse notre pays, le G7 invite tous les Congolais à la solidarité nationale et les populations locales à apporter tout leur concours aux FARDC ainsi qu’aux troupes de la MONUSCO, afin qu’elles mettent définitivement hors d’état de nuire la horde de criminels qui sèment la terreur et la désolation à l’Est de la RDC.
Pour le G7
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 14 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesSociété Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité
01.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Charles Mwando Nsimba, Président du G7