Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

RDC : Cinq prisonniers politiques libérés

2016-08-26
26.08.2016 , Kinshasa
Politique
2016-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/tambwe_mwamba_16_001.JPG Kinshasa-

Le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba

Le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, a rendu public, ce vendredi 26 août 2016, une liste de 5 personnes qui vont bénéficier d'une libération carcérale dans les prochains jours. A l'en croire, cette décision rentre dans le cadre de la décrispation politique pour un dialogue inclusif.

Il a rassuré que la procédure est en cours pour que ces détenus quittent la prison avant la fin de la semaine prochaine. Il s'agit de 4 activistes du mouvement la Lucha, notamment Heritier Kapitene, Victor Tesongo, Bienvenue Matumo et Godefroy Mwanabwato ; ainsi que de Jean de Dieu Kilima du mouvement citoyen Filimbi.

A en croire le ministre, le premier groupe composé de Christopher Ngoyi sortira de Makala à la fin de ce week-end.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8790 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3458 jours
J'espère que ces personnes sont réellement en prison sinon vous allez nous prouver ce que nous savons déjà: vous êtes un incompétent doté d'un esprit maléfique. Bientôt L'ÉTERNEL va s'occuper de vous

Réagir

Répondre
Il y a 3458 jours
Moi je pensais qu’il y avait trois pouvoirs indépendants + la CNEI +la commission anticorruption. Si la justice était indépendante, ce politicien ne devrait pas faire ce qu’il est entrain de faire. Ça c’est une injure aux Juristes congolais

Réagir

Répondre
Il y a 3458 jours
Nous vous saurons gré lorsque vous aller libérer les hommes comme Moise KATUMBI,

Réagir

Répondre
Il y a 3458 jours
Comme cote obtenu: 1/10, TAMWE MWAMBA est comparable à un étudiant qui n'a fait que compléter son nom et sa promotion sur la feuille d'interro Il a ensuite copié les questions telles que posées par le prof Ses réponses tapent toujours à coté comme si il n'a pas compris la question Mr le ministre répond aux questions SVP. Où sont les activistes de Lucha et filimbi y compris JC Muyambo, Diommi Ndongala et les autres ?

Réagir

Répondre
Il y a 3458 jours
Que des confusionnistes dans ce gouvernement Hier vous disiez qu'ils n'étaient pas reconnues (LUCHA et FILIMBI) parce que des terroristes. Et que voyons-nous maintenant!!! C'est pourquoi, vous devez tous partir et laissez la place à une nouvelle classe des dirigeants.

Réagir

Répondre
Il y a 3458 jours
Cette bande des menteurs dont Mende est à la tête sera brisée et jeter au feu. Intellectuels qu'ils sont, pourquoi se contredire entre vous, membre de la même famille? AAhhhh Ahhhh OYO KOLOKA TO NINI?

Réagir

Répondre
Il y a 3459 jours
Le Tsakou national s'est voit contredit ce dernier temps ses mensonges sont devoilés en plein jour et étant le porte-parole du gouvernement, il reflète clairement l'image du gouvernement. celle d'une équipe des menteurs et démagogues.

Réagir

Répondre
Il y a 3459 jours
Je croyais que LUCHA et Filimbi ( selon Mende et l'idiot de Mosenopa ) sont des structures inexistantes au regard des lois de la RDC. Comment des personnes à libérer peuvent ils etres sur un document officiel être identifiés comme appartenant à ces structures fantômes ( selon Mende) .? Pauvre Rais tu 'n'est pas proche de trouver 15 collaborateurs valables

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Roland Lumumba présenté comme défenseur sans vengeance de l’esprit de son père (Cardinal Fridolin Ambongo)

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance