Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Claquant la porte de la MP, le FSIR examine un nouveau partenariat politique

2016-08-27
27.08.2016 , Kinshasa
Politique
2016-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/cherubin_okenge_16_001.jpg Kinshasa-

Cherubin Okende

Remplie comme un œuf, la salle Anuarite de Caritas à Gombe a servi de cadre au congrès du Front Social des Indépendants Républicains (FSIR), clôturé ce samedi 27 août 2016. Ouvert le jeudi 25 août dernier, autour du thème "Consolidation de la République", cette rencontre a permis aux militants de ce parti d'analyser la situation politique de la RDC et de prendre des orientations précises pour l'avenir. 

Sous le leadership de Okende, ce parti a martelé sa foi au respect de la constitution, dénoncé l'instrumentalisation de la CENI par les forces occultes et la manipulation du Dialogue politique dont " on ne veut pas réellement son organisation et sa conduite conformément à la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations Unies et aux prescrits de la Constitution de la République ". 

Le FSIR met en garde Kodjo et l'interpelle contre les agendas cachés du Dialogue. Il Invite Joseph Kabila à s'investir dans la préservation de la légalité constitutionnelle. 

Enfin, il annonce solennellement la fin de son partenariat politique avec la MP. « Je ne suis ni au G7, ni à la Dynamique, encore moins au Rassemblement. Le Bureau politique est chargé d'explorer les opportunités de partenariat. Nous devons examiner les valeurs fondamentales des partenaires, avant de choisir le camp... » a-t-il averti.

Au nom de la Fédération de Beni, son représentant au Congrès du FSIR a sollicité une minute de silence pour les atrocités commises dans cette partie du pays.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3462 jours
ACTE DE BRAVOURE, meme les REPUBLICAINS fuient leur parti à la DERNIERE MINUTE à cause de TRUMP Ne trahis pas TES CONVICTIONS, tu es du COTE du people et tu as tout notre SOUTIEN INCONDITIONNEL Mr OKENDE. Allie-toi au RASSEMBLEMENT (MOUVEMENT DU PEUPLE CONGOLAIS). Ce monde appartient aux OPPORTUNISTES comme le people actuel MATURE de la RDC, 20/12/16

Réagir

Répondre
Il y a 3462 jours
vaut mieux tard que jamais courage

Réagir

Répondre
Il y a 3462 jours
Je crois que ce n'est pas parceque que tu ne fais pas parti des représentants de la MP au dialogue que tu te retires. Car si agenda caché il y a ca ne date pas d'aujourd'hui. Comme d'habitude un politicien à la recherche de positionnement NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
Il y a 3464 jours
Mr OKENDE, j'admirais toujours tes interventions, un garçon intelligent, je me demandais comment les gens comme vous, n'arrivez pas à comprendre que le peuple a raison toujours sur les événements politiques. Je t'encourage à aller de l'avant, ce n'est pas trop tard, isolez ces gens de la MP, l'heure du jugement est arrivé. Le navire chavire bientôt. Rejoignez le rassemblement sans tarder, vaut mieux tard que jamais

Réagir

Répondre
Il y a 3464 jours
Vaut mieux tard que jamais. Courage et rejoignez la force du peuple pour vous repentir sincèrement et apprendre la bonne gouvernance. Pour le reste, l'argent volé et détourné nous vous mettrons devant la vrai justice après que le peuple gagnera son combat d'ici le 19/12/2016. Opération YEBELA continu

Réagir

Répondre
Il y a 3464 jours
c'est trop tard, Cala ne change rien

Réagir

Répondre
Il y a 3464 jours
Une distraction opportuniste. Ils ont mangé avec JKK. Ils trouvent que son règne tend à sa fin ils le quittent pour se créer un espace avec qui pourraient ils manger demain. Kamere, Katumbi, G7 sont tous des opportunistes. Seul Etienne a prouvé qu'il lutte pour le changement et non pour des postes.

Réagir

Répondre
Il y a 3464 jours
le pays n'a pas besoin des gens qui trahissent les autres,cher Mr okende vs devez comprendre que le peuple congolais n'est pas dupe,vous tous qui étaient proche du président KABILA seront jugés faut pas nous distraire aux dernières minutes.

Réagir

Répondre
Il y a 3464 jours
Ce n'est pas encore tout, la liste sera longue. Et tous ceux qui sont avisés et avertis vont tous emboîter les pas de ces rétracteurs. Bon voyage mon ami et courage, le pays a besoin des gens qui savent lire les signes du temps.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance