Libération des prisonniers politiques : Jean-Lucien Bussa écrit à Edem Kodjo
2016-08-28
2016-08-28
28.08.2016 , Kinshasa
2016-08-28
2016-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/bussa_jean_lucien_16_0001.jpg
Dans une correspondance datée du 27 août dernier, signée par Jean-Lucien Bussa et contresignée par Florentin Mokonda Bonza, respectivement chef de délégation et chef de délégation adjoint de l'opposition politique aux travaux du comité préparatoire du dialogue, adressée au facilitateur Edem Kodjo, il est demandé à ce dernier de prendre en compte les revendications de l'opposition concernant la libération des prisonniers politiques et d'opinion.
Parmi eux, ceux qui n'ont pas encore bénéficé de cette mesure de grâce, cas de Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo, et ceux qui en sont déjà bénéficiaires, mais demeurent encore en prison. Cas de Freud Bahuma, Yves Makwambala, Bienvenu Matumo.
L'opposition exige aussi la libération de quelques médias dont le journal C-News, Nyota TV, RT Mapendo et RT Jua TV.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8762 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tu pensais k'en prennant part aux COMITE PREPATOIRE tu pourras renverser la tendance de la MP pour libérer les PRISONNIERS POLITIKS, DESILLUSION MEME en prennant part, tu n'es pas CAPABLE, parce que tu es CORROMPU. On se moque du peuple CONGOLAIS ACTUEL
en position de faiblesse, tu es en train de distraire la population avec cette lettre. je pouvais croire à tout mais pas voir Busa qui faisait la fièreté l'opposition dans ce four tout. ça ne te colles pas.
Cher Jean Lucien BUSA, pour moi en tout cas tu es un homme intelligent, mais toi seul, tu ne peux pas tenir face aux caciques de la MP, ne fais pas le malin d'accompagner la MP dans l'accomplissement de sa mission, tu auras gâcher ta chance pour l'avenir
Jean Lucien Bussa, premierement tu me fais rigoler toi soit disant intellectuel. Pourquoi as tu quitter le MLC? car tu veux les interets personnels. il y a un adage qui dit:Ce n´est pas en revenant de la fete que tu dois apprendre la danse mais plutot avant d´aller a la fete que tu dois apprendre la danse Toi qui as deja danser au rytme de Kabila, tu expliques quoi au peuple? Kabiliste que tu es.
Sachez que vs êtes entrain de cracher sur le peuple congolais en continuant à réclamer la libération des violeur et des escrocs. Les vrais prisonniers politiques sont libérés et les autres le seront. Vs ne pouvez pas sacrifier tout un peuple à cause des gens qui sont incapable de retenir leurs sentiments égoïstes. Vs marchez sur la constitution, comment vs allez gérer le pays si vs allez chaque fois faire mains basses sur les infraction de droit commun.
MON CHER FRERE J L BUSSA,TU ES ENCORE JEUNE, SOIS SAGE, LA CARRIERE EST LONGUE, TON FRERE GERMAIN KAMBINGA LE REGRETTE MAINTENANT, LE BATEAU KABILA EST EN TRAIN DE COULER
Courage, tu n'a pas voulu faire la politique de la chaise vide. C'est quand tu es dedans qu'il faut maintenant bien revendiquer avec force. Pas a l'extérieur comme font le G7
Mais eux aussi sont en route, bazanga kwanga te.
La politique du business en RDC fait honte , se moquer du peuple, tous les decus du pouvoir creent leur partis politiques soit disant de l'opposition, une fois recois l'enveloppe se range encore du cote pouvoir.
tu as choisi ton camp monsieur, nous te demanderons les comptes
Ce dialogue là n'aura jamais lieu,!!!
Mr Jean Lucien BUSSA fait preuve d'un politicien mure et sensible au peuple congolais qui continuent à souffrir SVP. Si la libération des prisonniers politiques conditionnait votre participation au dialogue et que le pouvoir en place n'a pas respecté,vous ne pouviez pas prendre part à ces assises Alors que la feuille de route est déjà définie, Diomi Ndongala,Jean-Claude Muyambo, Freud Bahuma, Yves Makwambala et Bienvenu Matumo demeurent encore injustement en prison.
Que Jean Lucien Bussa cesse de la distraction et de la diversion,ilest devenu aussi grand Kabiliste comme EDEM KODJO, comme Maman Sidiku et Mamadou Dialo de la Monusco, comme le Noces Apostolique, comme KOSAZOMA ZUMA, Présidente de la Commission Africaine, comme quelques Eveques mals intentionés de la CNECO, comme une partie de la Communauté internationale corrompue qui ne veut pas le bonheur et mieux etre du peuple congolais, il sait que sans la participation du Rassemblement, leur dialogue d'auraaucun sens et impact en RDC parcequ'elle viole la Constitution et leur accord politiue ne sera meme pas respecté et le peuple congolais s'occupera personnellement de tous les traitres du Congo à partir du 20 decembre 2016 -
Kabila n'avait respecté aucune résolution des concertations nationale, il ne respectera aucune résolution de concertation bis que vous faites. Il y a une seule opposition comme il y a un seul pouvoir. LA constitution parle bien du chef de file de l'opposition comme nous le voyons ici en occident. C'est Kabila qui représente le pouvoir et le second aux elecction de 2011 représente l'opposition. Tout ceux qui sont entrés au dialogue sans Tshisekedi sont du camps du pouvoir. Il est grand temps de savoir que le peuple congolais vous a classé dans le camps de Kabila. Il ne vous appartient plus de dire au peuple qui vous êtes.
Mon frère Busa,ne cherche pas à te dédouaner,tu es parti dans ce dialogue tout en sachant déjà que Kabila ne répondra pas à cette exigence Alors poursuit ta route Tu te contente d’être appelé "représentant de l'opposition",sans te soucier de la souffrance de tes concitoyens,de l'avenir de la RDC,on te connais déjà Sois disant opposant.
Non, il ne fait que suivre l'agenda de l'opposition. Ne voyez vous que ceux qui hésitaient ont finalement compris qu'il fallait rejoindre la table du dialogue? Tu vois bien que le Rassemblement se fracture déjà car il y a un groupe des partis qui ont décidé de déposer la liste de leurs délégués à la facilitation le lundi. Donc Jean Lucien avait déjà compris qu'il ne fallait pas perdre le temps pour faire le lis de pouvoir.
Le traitre Jean Lucien Bussa se reveille, il comprend maintenant pourquoi la vraie opposition ne voulait pas participer à ce dialogue. Maintenant qu'il a commence qu'il continue car il n'obtiendra rien!
Jean-Lucien Bussa