Dialogue : le MLC radie 6 députés pour avoir pris part aux assises !
2016-09-06
2016-09-06
06.09.2016
2016-09-06
2016-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_5_au_11/mlc-bureau-politique.jpg
Les membres du bureau politique du MLC
Le dialogue en cours à Kinshasa passe pour un dialogue de discorde tant il aura contribué à dégarnir les troupes dans quelques écuries politiques.
Si l’UNC s’est séparé de son secrétaire général Ewanga et son adjoint Lubaya, Jean-Collin Musonda a pris la porte à l’AFDC de Bahati.
Mais la plus grande purge vient du MLC, la formation politique de Jean-Pierre Bemba. En effet, le Mouvement de libération du Congo (MLC) a décidé lundi 5 septembre de radier ses six députés qui ont pris part aux travaux du dialogue politique, ouverts il y a cinq jours à Kinshasa.
Le bureau politique du parti de Jean-Pierre Bemba a, par la même occasion, réitéré son refus de participer à ce forum convoqué par le président Kabila pour permettre la tenue d’élections « libres » et « crédibles ».
La décision de la radiation des six députés du MLC a été prise au cours d’une session extraordinaire du bureau politique du parti.
Il leur est reproché d’avoir pris part aux travaux du comité préparatoire du dialogue politique et au dialogue proprement dit sans autorisation de la hiérarchie de leur parti.
Les députés concernés sont :
- Akpanza Mumbuli Nicolas, élu de Bansakusu
- Bokolo Vicky, élu de Bansakusu
- Aundangba Freddy, élu de Lisala
- Indole, élu de Lukunga
- Kumu Pathy, élu de Bumba
- Lomanga, élu de Bokungu
Un communiqué du MLC précise que cette radiation a été décidée conformément aux dispositions statutaires du parti. Une commission de discipline aurait invité les concernés pour les entendre, mais les radiés ont refusé de comparaître.
Par ailleurs, les membres du bureau politique du MLC interdisent à tout cadre ou militant faisant partie ou pas des institutions de la République tant au niveau national que provincial de participer « à ce fameux dialogue politique », au risque de s’exposer aux mêmes sanctions.
« Le MLC ne prendra pas part à un forum dont le seul but est de permettre à quelques individus de conclure un accord politique ayant pour finalité le partage des postes dans une transition en violation de la constitution », explique le même communiqué.
Le bureau politique de ce parti demande à son secrétaire général « de revoir les alliances conclues avec certains partis politiques qui ne partagent plus la même vision idéologique que le MLC ».
MediaCongo
Africanews / RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8610 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nangaa est aussi expose a la mort comme MALUMALU,General BAUMA,Col. MAMADOU ,Gen. AGOLOWA,Gen. MBUZA MABE ( si Nangaa veut travailler au compte de la population il va partir svp)
tunachoka na Kabila /hakuna kitu ya lazima mu kuongoza kwake
Pas seulement sont radies de MLC, mais aussi ils doivent quitter le dialogue car sont en train d'augmenter l'effectif de MP au sein de ce soit en disant dialogue bidon
jean pierre bemba a quitter kinshasa en laissent derreir lui plus de 70 deputés et plus de 20 senateurs a sont retour il va trouver combien de députés?? et sénateur??? nous avons plus 500 parti politique dons MLC fait partie, vous savez il est facile de radié ou de perdre dans la vie, mais il est tres dificile de recuperer ce qu'on en perdu, jean Pierre Bemba sans MLC il restera égale a lui meme, ce pour quoi nous proposons au congolaise d'etres ami de jean pierre bemba que d'etres au solde de certains cadres du MLC qui cherche au nom de jean pierre bemba et le MLC a négogie sont pouvoir, cas direct de germain et autres qui vivra vera
je regrette beaucoup, sur le point ou notre bureau politique prend de décision risquer et qui risque de compromettre l'avenir politique de cette parti, le President Jean pierre bemba ne pas la ca fait 9 aujourd'hui, mais nous vivons 2 senarion 1 la chute libre du MLC 2 la radiation contunue au sein du parti, je me pose la question que ce que jean pierre bemba va trouver au sein de sont parti?? nous devons reflechir 2 fois avent de prendre quelconque décision
Les 6 TRAITRES-CORROMPUS, nous les CONNAISSONS plus THOMAS LUHAKA POLITICIENS de VENTRE Qu'ils SOIENT RADIES avec de l'ENCRE MOVE. Par manque d'IDEOLOGIE, LUHAKA crée 1 autre MLC/ Ces doublons interdit par la LOI et FAVORISES par BUSHABU Prof-CORROMPU finirons BIENTOT, pourquoi des DOUBLONS pour des PARTIS de l'OPPOSITION Seulement, Pas à la MP? MIIBI BO KEBA NA BINO
On dirait vraiment, ils avaient la clé de la vie et de la mort de ces députés. Pourquoi pas utiliser autres sanctions.
Bien joué Madame ces deputés sont pour la plupart des illetrés qui ont fait fabiquer des documents acdemiques pour se retrouver dans cette porcherie appellée Assemblée nationale, ils peuvent rester Deputés mais après?
la RDC a besoin des MAMANS comme ca; MLC courage, les gens comme le traitre Thomas luhaka /qui sont en recherche des postes doivent etre punis/voire meme la prison
"UDPS vraincra" puis "Avec Dieu nous vaincrons" Dieu avait quitté l'un et l'autre parti DEPUIS !!! Leurs leaders sont identiques: dictateurs inveterés. Ce sont des partis qui se vident de leur force. Bravo à ces Deputés qui ont veulent le Developpement social dejà lancé par le Président prophétique Raïs A bas les rêveurs
COURAGE MLC, UNE BONNE IDEE
bien fait Maman/MLC; nous sommes totalement avec vous ; Mais il faut informer ce soit en disant facilitateur pro-MP KODJO que ces Deputes ne representent pas MLC et qu'ils sont au dialogue comme vagabonds politiques/les opportunistes de mauvais gout
Félicitations Mme la Secrétaire Générale,le pays a besoin de combattants de la juste cause comme vous Mais pas ceux de politiciens qui courent derrière le bifteck (opposants de ventre )
Ils ne perdent rien car ils restent toujours députés car ils ne sont pas exclus de l'assemblée. Ils pouvaient s'inquiéter s'ils étaient écartés de cette chambre basse.
C'est bien de faire attention aux cameléons politiques.
TRÈS BIEN FAIT C'EST CA UN PARTI QUI SE RESPECTE
Les membres du bureau politique du MLC