Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Un prédicateur américain anti-gay interdit d'entrée sur le territoire sud-africain

2016-09-13
13.09.2016 , Kinshasa
Religion / Société
2016-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/anderson_steven_16_001.jpg Kinshasa-

Steven Anderson, de la Faithful Word Baptist Church

Les autorités sud-africaines ont interdit ce mardi 13 septembre l'entrée sur leur territoire à un prédicateur chrétien américain dont les propos homophobes ont suscité une levée de boucliers de la communauté gay sud-africaine qui s'était mobilisée contre sa venue.
Steven Anderson, de la Faithful Word Baptist Church dans l'Etat américain d'Arizona, était attendu ce week-end en Afrique du Sud, où il comptait "conquérir des âmes".

Sa visite avait suscité un tollé et une pétition en ligne contre sa venue avait recueilli plus de 60.000 signatures.

"Steven Anderson et les membres ou proches de son église sont interdits d'entrer en République d'Afrique du Sud", a annoncé le ministre de l'Intérieur Malusi Gigaba.

"Nous avons le devoir d'éviter tout préjudice et toute manifestation de haine, quelle que soit sa forme, contre les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transsexuels (LGBT)", a précisé M. Gigaba devant la presse au Cap (sud-ouest).

Le prédicateur, adepte d'une lecture littérale de la Bible, suscite régulièrement la controverse. Il a notamment qualifié les homosexuels de pédophiles. Il avait prié en 2009 pour la mort du président américain Barack Obama en raison de ses convictions pro-avortement et qualifié les victimes de l'attentat du Bataclan à Paris en novembre 2015 de "fidèles du diable".

Dans un entretien accordé plus tôt mardi à la radio locale sud-africaine Cape Talk, Steven Anderson avait accusé l'ancien archevêque sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la paix et défenseur de la communauté homosexuelle, d'être un "pervers (...) en robe rose", en référence à la couleur de sa chasuble.

Réagissant sur Facebook à l'interdiction qui le vise, il s'est dit "désolé pour les personnes vivant en Afrique du Sud".

Les Américains n'ont pas besoin de visa pour entrer en Afrique du Sud, mais le ministre Gigaba a expliqué avoir révoqué l'exemption de visa pour le prédicateur. "Si on l'intercepte à n'importe quel point d'entrée du pays, il sera arrêté puis expulsé. Nous ne le voulons pas dans le pays", a-t-il assuré.

L'Afrique du Sud, qui a légalisé le mariage gay en 2006, est un des pays les plus progressistes en matière de droits des LGBT.

Steven Anderson doit se rendre prochainement au Botswana voisin, où l'homosexualité reste un crime.


AFP
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 03.10.2016 à 07:59
C'est un signe final prédit par le Seigneur Jésus-Christ"Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareille a l’avènement du fils de l'homme" LUC 17:30- Les prophéties Biblique doivent s'accomplir et Dieu saisir certains âmes perdues comme du Desmon TUTU et les grands clergEs et politique pour faire accomplir Ses prophéties. Rappelons les méandres qui ont conduit a la naissance de Jésus-Christ qui devais naitre a Bethléem. Le roi Hérode décréta un recensement général que chacun devais rentrée dans son village natal Imaginez-vous avec un chameau comme moyen de transport avec une femme enceinte parcourir 500 km par exemple! Ceci a été une folie aux yeux des juifs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 15.09.2016 à 19:16
Autant que Sodome et Gomorrhe avaient été mis en feu, autant le monde actuel sera consumé pour cause la pratique de l'homosexualité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TGTTMB8   Message  - Publié le 14.09.2016 à 12:21
Ceci est l'un de signe du temps de la fin, tel que nous le dit la Bible. Laarole de Dieu ne ment jamais, elle est vraie et restera vraie. Je compare ce pays a Sodome et Gommorhe. Que Dieu nous vienne en aide. AFRICAINS SOYONS VIGILENT ET RESTONS ATTACHER A NOTRE DIEU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7W5HWIV   Message  - Publié le 14.09.2016 à 10:44
Le monde est reellement arrive a sa fin. Saviez-vous, Monsieur le Ministre,que ce sont ces memes peches qui ont fait que Sodomme et Gommorhe soient brulees par le feu et le souffre? Dieu ne change pas. S'Il vous laisse vous en tirer ainsi, Il devra se repentir d'avoir brule ces 2 villes. Mais Il reste le meme , vous payerez tres cher pour avoir pris une telle decision qui , a mon avis, ne concerne que vous et une tres petite minorite de votre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MEXJJEF   Message  - Publié le 13.09.2016 à 17:01
c'est vraiment le signe du temps de la fin donc l'Afrique s'est laissé faire que Steven prêches la vérité ailleurs ce ministre le cherchera un jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @59G6MQG   Message  - Publié le 13.09.2016 à 16:10
quelle desolation pour l'humanite? on croirait que monsieur le ministre parle de lui meme mais c'est animé de l'esprit de l'antichrist qu'il parle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant George Clooney dénonce l’enrichissement des dirigeants sud-soudanais
left
Article précédent OMS : l’épidémie de fièvre jaune sous contrôle en Angola et en RDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance