Politique
Dans un communiqué rendu public ce mardi 13 septembre à Kinshasa et signé par Jean-Pierre Alumba Lukamba, la composante « Diaspora » déclare avoir suspendu sa participation au sein de la Société civile. Toutefois, cette composante continue à prendre part aux travaux du Dialogue national.
Tout en réitérant son soutien au Dialogue, la diaspora justifie sa position par deux raisons majeures : Elle dénonce le manque de considération des valeurs et intérêts qui justifient sa participation au Dialogue national de la part de la Société civile dont elle est censée faire partie.
Soutenant le consensus comme mode de prise de décision, conformément à la feuille de route, la diaspora fustige tout autre mode de décision contraire au consensus, conduisant à la cacophonie qu’elle dit avoir observé au sein de la société civile dont elle fait partie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Alumba Lukamba