Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Poursuite des travaux du barrage de Katende : Clément Kanku fait pression sur Matata !

2014-05-31
31.05.2014 , Kinshasa
Economie
2014-05-31
Ajouter aux favoris
Il a été accueilli en triomphe aux festivités marquant le centenaire de son territoire, au Kasaï Occidental. Il, c’est l’Honorable Kanku Bukasa wa Tshibuabua qui est revenu hier, à Kinshasa, après un séjour important à Dimbelenge, dans le Territoire de Dibaya, sa circonscription électorale.  Il dit y avoir mené des actions de haute portée politique notamment, la sensibilisation des populations aux questions d’auto-prise en charge ainsi que  l’installation  d’une grande cellule dotée d’un  numéro ouvert  permettant ainsi  de se connecter, à tout instant,   aux doléances des  populations.

L’affaire s’est passée  en début de cette semaine,  après qu’il ait participé à ces festivités du centenaire  dont il salue, du reste, la bravoure et l’implication d’Alex Kande, le Gouverneur  et de son gouvernement provincial. En marge de cette descente aux origines, sur la terre de ses ancêtres, Clément Kanku a, par ailleurs,  palpé du doigt des avancées engrangées  au niveau des travaux du barrage de Katende. 

Au passage, il encourage le gouvernement  central, pour son ferme engagement à matérialiser ce vaste chantier. Ainsi,  loin de toute passion, il soutient la démarche du gouvernement central, pour la réussite et la finalisation de ces  travaux axés sur les efforts d’électrification et de désenclavement des territoires, localités et autres coins reculés, à Katende, Kananga et consorts. 

Dernièrement, il en avait parlé avec Matata, le Premier Ministre. Et, d’ailleurs, il promet de le revoir au courant de  la semaine prochaine, pour lui demander, cette fois-ci,  d’accélérer avec le financement exigé, conformément au contrat d’exécution de ce projet conclu avec les constructeurs indiens.

A tout prendre, Kanku rapporte qu’il suffit de quelques efforts supplémentaires afin que les travaux qui sont déjà à une phase très avancée, donnent des résultats escomptés. ‘’Ce n’est ni le moment de se reposer, ni celui de se fatiguer à mi-parcours’’, a-t-il déclaré, hier, en insistant sur l’importance de cet ouvrage, s’il faut prendre au sérieux,  la  révolution de la modernité prônée par Joseph Kabila, l’actuel  Président de la RD. Congo.


C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire 15 millions : « Vital Kamerhe les a suspendues mais le chef de l’Etat m’a dit que les enquêtes vont se poursuivre », Victor Batubenga
left
Article précédent Sénat : Vote de deux projets de lois portant ratification des accords de prêt

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance