Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Hillary Clinton: «C'est bon d'être de retour dans la campagne»

2016-09-16
16.09.2016 , Washington
2016-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/hilary_retour_16_001.jpg Washington-

Hillary Clinton à Greensboro, en Caroline du Nord, le 15 septembre 2016.

Retour d'Hillary Clinton dans la campagne présidentielle, après son malaise du 11 septembre dû à une pneumonie. Elle était en meeting ce jeudi en Caroline du Nord, un Etat indécis, et donc très important pour l'élection de novembre. D’autant que les derniers sondages montrent que la candidate démocrate perd du terrain face à son rival Donald Trump.

C’est un trait d'humour inhabituel dans la campagne d'Hillary Clinton. A Greensboro, en Caroline du Nord, la candidate est arrivée sur scène au son d'un bulletin de santé délivré par James Brown, son célèbre « I feel good ».

Hilary Clinton a rassuré ses supporters, expliqué qu'elle avait pris, à la faveur de son repos forcé, un recul qui lui a fait du bien.

Et il est vrai que si son discours fut plus court que d'habitude, il était aussi plus personnel. La candidate a habilement transformé le barnum autour de sa pneumonie en une réflexion sur la couverture sociale des Américains.

« Les gens comme moi ont de la chance. Alors que je peux me permettre de prendre quelques jours de repos, des millions d'Américains n'en n'ont pas les moyens. Soit ils vont au bureau malades, soit ils ne sont pas payés. »

Mobilisation

Hillary Clinton travaille sur son débat du 26 septembre, et elle avoue : « Comme nous toutes, j'ai tendance à beaucoup, et peut- être trop, préparer. je ne serai jamais une femme de spectacle comme mon adversaire mais je vous le promets, je ne vous abandonnerai pas. »

 

Et si les sondages montrent que son avance sur Donald Trump a diminué pendant la semaine difficile que la candidate vient de traverser, son porte-parole estime que c'est un mal pour un bien. Cela incitera, dit-il, les électeurs démocrates à aller voter.

Anne-Marie Capomaccio
RFI
C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La CPI va mettre l'accent sur les dégâts écologiques et les spoliations de terres
left
Article précédent Biens mal acquis : le fils du président de Guinée équatoriale renvoyé devant la justice française

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance