Politique
A l'issue de l'entretien entre le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, et des responsables du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, ce samedi 17 septembre 2016 au siège des Fonus à Kasa-Vubu, les deux parties se sont mises d'accord dans la gestion des manifestations du lundi 19 septembre.
En somme, il n’y aura plus de sit-in, à la place les deux parties ont convenu d’une marche qui partira de la Place de l’Échangeur au Boulevard Triomphal.
« Nous nous sommes mis d’accord sur tous les points. C’est seulement aujourd’hui que je confirme que je vais prendre acte de la marche du Rassemblement. Nous nous sommes mis d’accord que la marche partira de la place de l’Echangeur jusqu’au Boulevard Triomphal. Cette marche passera par les avenues Libération, Kalembelembe et Kasavubu. Après le meeting, une délégation de l’opposition se rendra à la Ceni pour déposer leur mémo. Il n’y aura pas de sit-in. Il s’agit des personnes responsables. Le plus important, c’est la marche et le meeting qui seront organisés », a précisé le gouverneur à la presse, à l'issue de l'entretien avec des cadres du Rassemblement.
Ci-dessous l'itineraire
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Tshisekedi répond à Kagame : « Les élections rwandaises sont des scénarios pré-écrits avec des résultats inchangés »
18.01.2025, 10 commentairesPolitique Patrick Muyaya répond à Kagame : “Cette diarrhée verbale est une nouvelle preuve de la fin prochaine de vos aventures en RDC !”
18.01.2025, 9 commentairesPolitique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique
20.01.2025, 9 commentairesPolitique Investiture de Donald Trump : Serge Tshibangu seul représentant de Félix Tshisekedi
20.01.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance