Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: des biens publics, privés et des sièges de partis politiques incendiés ou détruits !

2016-09-19
19.09.2016 , Kinshasa
2016-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/19-septembre/19_septembre-Manif_parquet_incendie.jpg Kinshasa-

Le Parquet de Matete Incendié au cours des évènements de ce lundi 19 septembre 2016

C'est un véritable septembre noir que vit la ville de Kinshasa depuis ce matin.

La marche du Rassemblement prend une tournure inquiétante. En dehors du fait que des manifestants sont désormais armés, après avoir arraché des fusils aux policiers, le parquet de Matete a été incendié. Les deux sièges du Pprd situés respectivement à Limete 6e rue et sur le boulevard Sendwe, sont réduits en cendres.

De même que les sièges du parti du député national Pius Mwabilu, le CNC et du RCD, au quartier résidentiel de Limete, à la hauteur de la 4e rue rue. Leur voisin, le parquet général de la République, est aussi victime d'incendies.

Aussi, la station services localisé au croisement du boulevard Lumumba et Kimbuta a pris feu. Quant à la station Cohydro, en face de l'école Saint Raphaël, quelques combattants ont cassé son super marché pour s'approvisionner en eau et biscuits.

A Bandal, l'école Madame de Sévigné appartenant au cadre de la MP et ancien ministre des Sports Willy Bakonga a été mis en feu.

Des caméras de surveillance ont subi le même sort, que ce soit celle placée au niveau de l'Echangeur de Limete, que celle située au croisement des avenues Oshwe et Kasavubu. Seuls les robots roulages, sauf évolution de la situation, ont été épargnés.

 

Une banque incendié à Limete

Le secteur bancaire n’a pas été épargné par des échauffourées de ce lundi 19 septembre à Kinshasa. Une des agences de Rawbank (une banque privée) a été la cible des troubles.

Selon les témoignages recueillis sur le lieu, ce sont des policiers qui ont commencé l’opération. "Les policiers étaient les premiers à avoir cassé la porte de la banque". « Le go pour piller cette banque a été donné par un groupe de policiers en tenue de la Police nationale congolaise », a confirmé une passante qui a requis l’anonymat.

Par contre, d’autres témoins affirment que les auteurs sont identifiés parmi les manifestants qui ont répondu massivement à l’appel du Rassemblement (opposition) pour protester contre la non convocation du corps électoral dans le délai fixé par la loi.

 

Plus d'info à venir...


MCNTEAM / mediacongo.net
Infos congo - Actualités Congo - 20630-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 20630-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 20630-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 20630-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 20630-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 20630-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 20630-Kinshasa
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo notre pays. @PNGNRUF   Message  - Publié le 19.09.2016 à 20:54
Oh Congo !! Jusqu'à quand le sang de tes fils et filles continueront-il a coulé pour ceux qui veulent se maintenir au pouvoir et pour ceux qui veulent aussi récupérer le même pouvoir par force? Que le bon Dieu puisse te protéger de tout les esprits malins du diable et que l'amour ,le pardon règne parmi tes fils et filles au nom de Jésus-Christ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 19.09.2016 à 20:14
Ceux qui ont tue doivent etre poursuivi La population doit attaquer les policiers chez eux et prendre leurs armes p c q le combat ne fait que commencer Il faut chasser et traduire en justice ses bandes traitres de la republique et tous ceux faux et aventuriers professeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 19.09.2016 à 19:04
KABILA DOIT ABANDONNER CES INTENTIONS MALEFIQUES C EST LUI QUI CREE TOUT CA , IL YA UNE VIE APRES LA PRESIDENCE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 19.09.2016 à 19:00
Anonyme à 18:29 et 18:37 qui sont à la base de ces mort? nous sommes le 19 septembre comme prevu dans la constitution avez-vous convoqué les elections? pourqoui vos CHARS ne sont plus envoyés à l'EST du pays, vous dites le mandat est le 19 dec crois-tu que ton CHEF va abandonner le pouvoir?nous attendons sa declaration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 19.09.2016 à 18:37
Toi tu dis que c'est 1/10 par ce que tu n'as pas participé a la marche tu es a l'internet, ose d'y aller tu verras que même naviguer sera impossible pour toi. Ni Tshishi ni Kabila ne remplacera jamais ceux qui viennent de mourir. C'est un fait regrettant et non encourageant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 19.09.2016 à 18:29
vous parler par ce que vous êtes vivants,laissons de provoquer les choses pour faire mourir les enfants des autres. Kabila ne pas le responsable car la fin de son mandat est le 19 Dec, pourquoi vous précipiter. ;e responsable c'est Tshisekedi et ses alliés car les autres sont en dialogue mais ils se précipitent pour donner de sacrifices a leur père satan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 19.09.2016 à 18:14
CE N'EST QUE 1/10 DES DEGATS ET LA MP CROIT TOUJOURS A LA PEUR DES CONGOLAIS, VENTRE AFFAME N'A POINT D'OREILLES, NOUS SOMMES FATIGUES NOUS SOMMES CAPABLE A TOUT MAINTENANT CAR VOUS NE VOULEZ PAS ECOUTER VOUS LES GENS DE KABILAS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 19.09.2016 à 18:12
Il est temps que la MP tire une leçon de cette manifestation et prenne des dispositions utiles pour quitter ^le pouvoir dans la paix et la tranquillité à la fin de cette année. Gars au gangstérisme que la MP cherche à instaurer dans ce pays. Vous qui êtes dans cette barque de la MP, il est mieux de vous retirer avant qu'il ne chavire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Placide @JNRMX8D   Message  - Publié le 19.09.2016 à 18:02
Nous l'avions bien dit: Préavis donné à Kabila et ses acolytes. Kabila est le seul responsable de tout. Mais qu'ils sachent que sa police et son armée ne peuvent défier la population. Le peuple t'a élu, ton mandat a pris fin, quitte le pouvoir et va t'en Le peuple congolais est fatigué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : accrochages entre policiers et manifestants dans certains quartiers de la capitale
left
Article précédent Manifestation du Rassemblement : des journalistes interpellés

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance