Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Provinces

Parc de la Garamba: affrontements entre les FARDC et des braconniers étrangers

2016-10-02
02.10.2016
2016-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/fardc_militaires_beni_16_002.jpg -

Des militaires des FARDC

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées lors d’un affrontement armé entre les FARDC et les braconniers étrangers, appelés «Oudas», ont rapporté dimanche 2 octobre des sources locales, sans donné des chiffres précis. Ces combats ont eu lieu vendredi dernier dans le domaine de chasse d’Azande aux alentours du parc national de la Garamba dans le territoire de Dungu (Haut-Uele).

Cet affrontement est intervenu en pleine journée, au moment où les militaires associés aux gardes de parc de la Garamba patrouillaient dans ce domaine de chasse. La population civile est autorisée à habiter cette zone et à y mener ses activités champêtres et de chasse.

La bataille entre les deux parties a duré pendant environ 20 minutes, ont indiqué plusieurs sources concordantes.

Plusieurs morts et blessés, disent-elles, sont enregistrés tant du côté congolais que d’Oudas. Parmi les décédées, il y a deux officiers FARDC et des civils habitant le domaine.

La société civile de Dungu a signalé de son côté l’arrivée depuis samedi des militaires blessés à Dungu-centre pour des soins. Le commandant FARDC de la zone opérationnelle de Dungu, le général Willy Bonane, a confirmé les faits.

Le général Bonane a affirmé cependant que ses unités de combat pourchassaient ces braconniers Oudas, composés des Tchadiens, Ethiopiens, Soudanais, Libyens et Erythréens. Ces derniers viennent chasser les espèces phares de la Garamba; à savoir: les éléphants, les rhinocéros et les girafes.


RO
C’est vous qui le dites :
8642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : des organisations de la société civile dénoncent l’imposition de registres de commerce rwandais aux opérateurs économiques locaux
left
Article précédent 32 militants de l’UNAFEC et de l’ARDEV poursuivis pour terrorisme et association de malfaiteurs à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 12 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 9 commentaires

Politique Félix Tshisekedi attendu devant la presse nationale ce lundi 4 mai

02.05.2026, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance