Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Yahoo! lance une nouvelle application d'informations personnalisée et "sociale"

2016-10-06
06.10.2016
2016-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/yahoo_interface_16_002.jpg -

Le groupe internet américain Yahoo! a lancé mardi une nouvelle application mobile d'actualités, qui reprend certaines caractéristiques des réseaux sociaux afin de fournir aux utilisateurs des informations personnalisées.

"Nous voulions donner à l'application une identité distincte parmi (les services) d'informations et en faire un endroit où les gens vont venir pour avoir des conversations autour de l'actualité", a expliqué Simon Khalaf, vice-président de Yahoo!, en présentant la nouvelle application Yahoo Newsroom à l'AFP.

Le coeur de l'application est un fil d'informations où on fait défiler des actualités. L'utilisateur peut toutefois signaler des sujets qui l'intéressent en s'abonnant à des rubriques (que Yahoo! appelle des "vibes") correspondant à des thématiques fortes dans l'actualité.

Il peut s'agir de sujets généraux, comme la vie politique américaine ou les sciences; mais il est aussi possible de s'abonner aux actualités concernant une personnalité comme le président Barack Obama ou l'un des deux principaux candidats à l'élection présidentielle, Hillary Clinton et Donald Trump. Cela permet de voir apparaître dans son fil des actualités plus personnalisées et correspondant à ses centres d'intérêt.

L'application permet aussi à l'utilisateur de réagir ou de publier un commentaire sur un article repéré sur internet, et de l'intégrer à l'une des rubriques. Les articles très commentés ou suscitant beaucoup de réactions auront tendance à remonter dans les fils d'informations des personnes s'étant abonnées aux "vibes" en question.

L'application compte "des centaines de vibes", qui sont générées essentiellement par un algorithme avec un système de contrôle par des éditeurs de Yahoo!, a précisé Simon Khalaf à l'AFP. Mais il n'a pas exclu qu'à terme les utilisateurs puissent aussi proposer leurs propres thèmes d'actualité.

"C'est la première fois que nous cédons le stylo à la communauté" des utilisateurs, a-t-il relevé.

Il fait valoir que plus de 300 millions de personnes viennent chaque mois sur les services de Yahoo! pour s'informer, et assure que la nouvelle application est une manière "d'élever ces conversations".

Yahoo Newsroom est compatible avec les appareils mobiles d'Apple ainsi que les smartphones de diverses marques utilisant Android, le système d'exploitation mobile de Google.

Cette nouvelle initiative intervient alors que Yahoo! vient d'accepter de vendre son coeur de métier au géant des télécoms Verizon, après plusieurs années à tenter sans succès de se réinventer pour relancer sa croissance.

Certains observateurs se sont toutefois interrogés sur l'avenir de ce projet de mariage à 4,8 milliards de dollars après la révélation récente par le groupe internet qu'il a été victime il y a deux ans d'une cyber-attaque massive, ayant compromis 500 millions de comptes d'utilisateurs.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le patron de Facebook célèbre un jeune Nigérian créateur d'une plateforme en ligne
left
Article précédent Yahoo! accusé de surveiller les boîtes e-mail de ses utilisateurs pour le compte des Etats-Unis

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance