Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le gouvernement a présenté un livre blanc sur les violences de septembre

2016-10-12
12.10.2016 , Kinshasa
Provinces
2016-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/boshab_evariste_16_004.JPG Kinshasa-

Evariste Boshab

Le gouvernement de la RDC a présenté le livre blanc réalisé sur les événements des 19 et 20 septembre derniers, au cours desquels plusieurs personnes avaient trouvé la mort. Les bilans sont divers : le pouvoir parle de 32 morts, dont trois policiers et une fillette de 9 ans. Des ONG indépendantes évoquent un bilan plus lourd. Dans ses conclusions, Evariste Boshab a expliqué que la police n'avait que des armes non létales, que des manifestants étaient armés et le ministre estime que la responsabilité des dérapages incombe à l'opposition.

Les organisateurs de la manifestation sont les responsables des meurtres

Résultat de recherche d'images pour

Pour le vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur, ce sont les organisateurs de la manifestation qui en portent la responsabilité étant donné que la police n'était munie que d'armes non létales.

« Ces actes d’une extrême violence ont démontré à la face du monde que les organisateurs voulaient détourner l’attention des autorités congolaises afin d’accomplir sans entrave l’acte criminel prémédité, programmé d’avance et minutieusement exécuté, a déclaré Evariste Boshab. Grâce à la vigilance de la population de la ville de Kinshasa et à son rejet de la violence comme d’accès au pouvoir, ce mouvement insurrectionnel a échoué. Le livre blanc que nous mettons à votre disposition donne le détail sur le bilan de ces actes d’une extrême sauvagerie. Les enquêtes se poursuivent au niveau de la police car de tels actes ne peuvent rester impunis. »

Résultat de recherche d'images pour

Pendant deux jours, les 19 et 20 septembre derniers, la capitale avait été le théâtre de pillages et d’affrontements meurtriers entre forces de l’ordre et jeunes réclamant le départ du président Joseph Kabila.

Une marche pacifique

Résultat de recherche d'images pour

Des propos qui révoltent Jean-Marc Kabund, le secrétaire général du parti d'opposition UDPS. « Dire aujourd’hui que ceux qui sont morts ont été tués par des manifestants c’est un peu bizarre, ça n’a aucun sens parce que la marche a été pacifique, l’itinéraire bien tracé. Tôt le matin, des manifestants qui voulaient rejoindre le lieu de ralliement ont été empêchés. Est-ce que c’est à ce moment-là que les manifestants ont commencé à tuer ? Les images sont là, a-t-il réagi. Le rapport des Nations unies établit noir sur blanc que ce sont des policiers et des militaires qui ont tiré, ces gens ont tué à bout portant ».

Et d'insister : « Dire aujourd’hui que ce sont les manifestants qui avaient des armes, c’est très irresponsable. C’est révoltant. C’est déshonorant pour l’Etat congolais. Qu’ils cessent aujourd’hui de distraire l’opinion, ils doivent assumer les responsabilités des actes qu’ils ont causés. En faisant un tel rapport, ils cherchent à se dédouaner du crime. Ils utilisent le mensonge, la diabolisation comme mode de gestion. »


RFI
C’est vous qui le dites : 46 commentaires
8641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @RZCKQ4O   Message  - Publié le 13.10.2016 à 16:09
Voyez moi ces yeux pleins de sang de congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 13.10.2016 à 12:20
Boshab verra sa mort arriver en mode ralenti. Avec toutes les atrocités possibles, il lui sera judicieux de choisir l'enfer qu'une mort telle que nous la préméditons jour et nuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 13.10.2016 à 10:12
Nous attendons aussi un autre livre dénommé le LIVRE ROUGE. Au quelle sera repris les noms des tout vos assassinat, ARMA TUNGULU, FLORIBERT STHEBEYA, BENI, Fosse commune de MALUKU, MAMADU NDALA, le massacre de Bundu Dia Kongo, 19 et 20 Septembre ainsi que les morts du 20 Décembre prochain, là nous accepterons ta stupide livre blanc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nationaliste @YKNBEKZ   Message  - Publié le 12.10.2016 à 17:55
Un livre blanc pendant que le sang a coulé : même si c’étaient des pillards, des drogués comme vous voulez les qualifier, méritent-ils la mort dans procès ? Et un juriste de surcroit professeur de droit se vante de cela en public ????La science perd sa place à cause du militantisme… quelle honte ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gédéon LUYEYE @VCJ3ZV2   Message  - Publié le 12.10.2016 à 16:47
Vraiment franchement les autorités congolaise vous faites la honte de la république,comment un professeur qui forment les élites de demain peut rencontré de mensonge à la télé Mais ce que vous devriez savoir que c'est votre crédibilité qui est vendue au vue de tout le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUTU MUNENE BONGO MU @LZT6HQG   Message  - Publié le 12.10.2016 à 16:10
C'EST LA PEUR QUI FAIT TOUT CA, LIVRE BLANC LIVRE BLANC, ALLEZ KATUKA!! BOYEBELA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 12.10.2016 à 15:31
Ce Boshab est complètement débile Il ne sait pas qu'IL ENGAGE SA PROPRE RESPONSABILITE quand il couvre des crimes qui ont été documentés et inventoriés par les services de l'ONU ou des ONG??Qu'est-ce qui se passe dans la Kabilie!!Pense-t-il soustraire de leur Responsabilité la police et la GR en SA QUALITE de Ministre de l'Intérieur!!Et que dire de l'hôtel de ville,le GOUVERNEUR doit prendre des mesures de police pour sécuriser(pas assassiner)les manifestants et la ville d'une manière générale !!Ils sont devenus FOUS ou quoi!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 12.10.2016 à 15:11
Mawa nayo Ano 14:44

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 12.10.2016 à 14:44
Taisez-vous, Boshab est le meilleur ministre que le Congo n'ait connu. Esua bino wapi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 12.10.2016 à 14:39
Boshab a peur de dire la vérité. Mais tout le monde sait que c'est KABIRHA Hypolite KANAMBE qui est responsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 12.10.2016 à 14:36
C'est Tshisekedi seul qui a brûlé son bureau pour faire porter au gouvernement ce lourd fardeau, Il a lui-même désigné les combattants qui feront la permanence et venir les bruler la nuit. Quel méchanceté!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Batingbalama @3ITWH81   Message  - Publié le 12.10.2016 à 14:29
Le 19 septembre j'ai vu dans mon quartier à 7h, soit trois heures avant le début de la marche dite pacifique, des jeunes gens reconnus notoirement comme kuluna, se faire drogués avec du chanvre et du wisky importé d'Angola. L' un est venu vers moi et dit qu'ils voulaient barricader déjà très tôt la route et bruler des pneus, mais comme c'est leur quartier et ils y ont leur vieux qui devaient sortir, ils se sont abstenus. Le quartier est resté calme pendant les deux jours. Le garçon qui offrait la drogue et le wisky avait porté un T-shirt frappé ARC G7. Mais il l'a vite enlevé par honte du regard des jeunes du quartier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @N6A1GQF   Message  - Publié le 12.10.2016 à 14:22
arretez de vous pleindre cher congolais on croirait des femmes. un coup c'est Kabila un coup c'est tshisekedi, franchement ... [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause de grossièretés] on s’entre-tue comme des animaux et vous continuer à aggraver la situation. ignorant que vous êtes, vous croyez tout savoir. allez y manifesté encore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANIELAnonyme @H4ZEM7Q   Message  - Publié le 12.10.2016 à 13:19
Si on avait épuisé le contentieux électorale de 2011, en punissant tous ceux qui avaient tué avant, pendant, et après les élections, nous ne vivrions plus des tels mensonges après des telles violences. Les congolais n'ont jamais élu Kabila. L'ONU est au Congo pour la protection des civils, mais cette organisation qui doit protéger les civils, protége les auteurs des crimes devant la CPI, Tant que l'ONU NE VA pas INSTAURER UN TRIBUNAL PÉNAL INTERNATIONAL POUR LE CONGO, IL SERA MIEUX QUE L'ONU QUITTE LE CONGO POUR LA NON ASSISTANCE DES PERSONNES EN DANGER! SANS CELA PERSONNE N'ACCEPTERA ENCORE QUE L'ONU INTERVIENNE DANS SON PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 12.10.2016 à 12:45
BOSHAB MENTEUR, AUBIN MENTEUR, KABILA MENTEUR, MENDE MENTEUR, SHE OKITUNDU MENTEUR, MATATA MENTEUR, ETC MENTEUR. TOUS DES MENTEURS, TOUS DES VOLEURS, TOUS S'EN FOUTENT DU PEUPLE CONGOLAIS. TOUS FUIRONT BIENTOT, MAIS OU CAR ILS INSULTENT LES OCCIDENTAUX ET MEME SI LES OCCIDENTAUX LES ACCEPTAIENT, LES COMBATTANTS LES ATTENDENT DE PIED FERME. VOUS ETES FOUTUS!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HPOVSGS   Message  - Publié le 12.10.2016 à 12:36
Boshad tu es un vrai malade vous aviez encerclé Ngaba, Makala et Limete 2 ou 3 jours avant la manifestation soit disant il y a les civils qui détiennent des armes avez vous trouvé cela? et aujourd'hui vous dites que ce sont des manifestants qui ont tué c'est être vraiment lâches et idiots quand vous tenez de tels propos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 12.10.2016 à 12:35
ministre de DEDOUBLEMENT des PARTIS POLITIQUES de l'ÓPPOSITION seulement et ministre IGNORANT de DROIT et de l'insécurité KALA TE PEUPLE EKO SANCTIONNER YO MAKASI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 12.10.2016 à 12:27
il faut VOIR la CAUSE chers MP et FANS: La crise politique née de l'apparente volonté du président Joseph Kabila de rester à la tête de la République démocratique du Congo est susceptible de dégénérer en violences de masse dans le pays, a prévenu mardi l'envoyé spécial des Nations unies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 12.10.2016 à 12:22
Nos téléphones ont tout filmé le 19 et 20 sept 2016 sauf celui de Boshab et sa bande des sanguinaires. Attendez, le moment venu, nous nous porterons comme témoin à la CPI pour vous charger. En Dieu, nous crayons, et la vraie justice sera rendue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 12.10.2016 à 11:49
IVRE du LAIT qui revenait au PEUPLE CONGOLAIS, IVRE du SANG INNOCENT qui te réclame, MINISTRE de la DEMAGOGIE INTERIEURE et de l'INSECURITE, VIOLEUR de la CONSTITUTION N'oublie pas, tu es le 1er à écrire 1 LIVRE pour K JKK VIOLE la CONSTITUTION pour K tu continues à VOLER sous d'AUTRES CIEUX, on te RAVIRAIT le DIPLOME de DOCTEUR en DROIT K tu as eu par INFLUENCE POLITIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 12.10.2016 à 11:45
Les enquêtes se poursuivent au niveau de la police car de tels actes ne peuvent rester impunis. » [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] , il ne se rappelle meme pas que Ya Jossard a emprunte une belle chanson du parlement :

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 12.10.2016 à 11:40
BOSHAB, K peux-tu dire des COMMENDITAIRES qui avaint envoyés les MILITAIRES pour INCENDIER les PARTIS de l'OPPOSITION? INSERRE dans TON LIVRE NOIR ceux qui ont BRULES les PARTIS et les MEMBRES de l'OPPOSITION je SUIS 1 PROF, tu fais la HONTE de NOUS VRAIS Profs et t'as TERNI l'image de notre ALMA MATER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BM @RUDLDJW   Message  - Publié le 12.10.2016 à 11:34
Ano 11:13, est-ce avons-nous besoin ce livre blanc pour comprendre ce qui s'est passé les 19 et 20 sept dernier? Il n'y a que celui qui ne vit pas à Kinshasa qui peut exiger telle chose. Si, sont les manifestants qui ont tirés et tués les autres manifestant, en cet instant là que faisait la police et la GR et les autres forces de sécurités déployées pour encadrer et sécuriser les personnes et leurs biens? Les sièges de l'oppositions brûlés et les personnes trouvées mortes qui les ont tués? C'est malheureux d'être dirigé par les gens qui ne jurent sur l'avenir d'un incapable de diriger les pays. Nous verrons le 20 déc 2016 là où vous serez!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Franck Diong @W33ONU8   Message  - Publié le 12.10.2016 à 11:18
Boshab,avec ce mensonge qui va te croire,tu as le sang de nos frères dans tes mains,tu seras jugé avec Kabila Tu as volé l'argent de la SNEL au Congo Brazzaville,tu penses que nous avons oublié ça Il y a déjà une plainte pour toi à la CPI et ton chef Avec ton livre noir,il faut t'assumer et tu n'étais pas seul à Kin du 19 au 20/09/2016,nous avions vu la police et la Garde Républicaine tirer à balle réelle sur les manifestants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 12.10.2016 à 11:13
rfi pourquoi tu ne nous donne pas ce livre blans en annex? car nous voulons rester neutre pour bien juger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 12.10.2016 à 11:08
BOSHAB est un habitue'des crimes et mensonges et nous ne sommes pas surpris de ce soit disant livre balnc. Nous errions ravi de voir un livre balnc sur BENI et consorts. Les photos et vidos des militaires et policiers tirant sur les manifestants sont la1 et si lui n'en a pas, nous pouvons les lui donner! Ces preuves se trouvent meme a`la CPI, quíl arrete de tromper Kabila qu4 íl peut le sauver car tout ce qu'il a essaye'a echoue'! Ils rendron compte, que dira t-il des militaires en uniformes et avec les vehicules achetes avec l 'argent des contribuables conglais qui ont brule'plus d'une dizaine des congolais, sont ils encore des civils venus a`4heures operer dans ces sieges des partis politiques ? Ils payeront le prix de ce qu'ils seme'! Nous croyons nullement en ce pretendu livre balnc qui est de la poudre aux yeux! qu'il s en aille au diable,c'est criminel ne'!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 12.10.2016 à 10:59
Prof, ce que tu nous enseignes est différent de ce que tu fais et dis en politique. Je suis désemparé. Comment un vice-premier ministre chargé de la sécurité intérieure peut-il se comporter de façon aussi légère que tu le fais après les horribles événements du 19 et 20 septembre dernier. Je suis plus qu'attrister. Je te contacterai personnellement à l'univ. pour t'exprimer mes vives regrets.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 12.10.2016 à 10:47
J'ai vu les militaire de tango fort et les bana mourra tirés sur les manifestants sans sommation aucune, boshab n'a aucun moyens de cacher la vérité les témoins nous sommes là fuite en avant comme kurunziza ekosimba teeeeeeee toutes les images sont là. Pona biso peuple indépendants, nous sommes calmes mais en colère nous entendons la fin du match qui s'approche wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 12.10.2016 à 10:42
Bandeko na ngai;, bana mboka, botika komitungisa, Boshab n'aps d'autre choix que dire des mensonges c'est ne pas lui, c'est kanambe hypolite mes frères et soeurs, tozala concentré na ba préparatifs akobengana bango totalement au plus tard le 19 décembre à munuit pour les restes laissons le temps au temps moi qui vous parle je suis un témoin je dirai ce jour là devant les juges de la CPI et de la RDC comment j'ai vu les milit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 12.10.2016 à 10:41
Et qui a brûlé le siège de l'UDPS ,MLP et FONUS,avec des armes lourdes ,calciné des corps la nuit , monsieur le ministre ce sont toujours les manifestants ?Arrêter de mentir ,laisser une commission d’enquête internationale indépendante faire ce travail ,et l'on verra comment les responsabilités des uns et des autres seront dégagées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PPRD @VI3JQMW   Message  - Publié le 12.10.2016 à 10:39
LE 19/12/2016 est un jour ordinaire Maudits soient ceux qui pensent que le 19/dec/2016 il y aura quelque chose sachez le très bien qu'en ce jour, le soleil se lèvera a l'est et se couchera a l'ouest;les institution de la republiques resterons en place;les pilleurs rencontrerons la justice en leur chemin et JKK restera au pouvoir jusqu'a l'organisation paisible des elections TOI LA QUI VA NIER CE QUE JE TE DIT SERA TU PRESENT SUR LA ROUTE??? TES ENFANTS SERONT ILS PRESENTS?? OU TU TE CACHE SEULEMENT DERRIERE LES AUTRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5SEQ2RQ   Message  - Publié le 12.10.2016 à 10:35
Kakkkkkkkkk! Professeur d'Université!!!! Et de surqoui juriste. Quels sont les éléments qui prouve qu'on est en face d'une insurrection? On avait clairement les manifestants non armés en face des mercenaires tanzaniens, rwandais armés jusqu'au dent pour massacrer la population avec objectif d intimidé afin que l on croise les bras puis vous laisser faire. Jamais de la vie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QW18M8H   Message  - Publié le 12.10.2016 à 10:26
C'est le voleur qui crie au voleur. Après avoir tué et massacré son propre peuple, le gouvernement est le premier à publier un livre blanc? Pourquoi ne l'avait -il pas aussi fait au lendemain de l'opération LIKOFI? ou après la découverte miraculeuse de la fausse commune de MALUKU, ou encore après le massacre des adeptes de BUNDU DIA KONGO, ou encore sur les massacres à grande échelle à BENI actuellement?, etc. Le peuple est déjà éveillé, et plus rien n’arrêtera cet élan patriotique déjà en marche!!!!! RIEN DU TOUT!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Crocodile @S4CVUSY   Message  - Publié le 12.10.2016 à 10:25
LA RACINE:LE NON-ORGANISATION DES ELECTIONS DANS LE DELAI CONSTITUTIONNEL. LES INCOMPETENTS DEMISSIONNEZ SEULEMENT! VOUS N'ETES PAS INDISPENSABLES! DES POLTRONS QUI ABUSENT DES POUVOIRS DES INSTITUTIONS PUBLIQUES!!! HOMMES A LA CONSCIENCE RUINEE ET TRAVAILLANT UNIQUEMENT POUR LE VENTRE! CESSEZ DE FAIRE LE MAL!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 12.10.2016 à 10:10
La responsabilité pénale de chaque responsable du régime doit être dégagée. Boshab en répondra le jour où la justice ne sera plus aux ordres du régime kabilien. Attendez-vous à ça. Avez-vous vu sur net l'image de l'ancien président Blaise Compaoré dans un bistro entrain de manger un gâteau et une bouteille de fanta comme un homme vulgaire dans les rues d'Abidjan!! ça va arriver aussi à vous Boshab et consorts Bokomona.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 12.10.2016 à 10:06
Apparemment BOSHAB et ses complices de la MP vivent sur une autre planette que terre. Ils oublient aussi que le 20 septembre ils ne étaient pas seuls à Kinshasa,Il y avait les ambassadeurs, la MONUSCO et d'autres organisations qui suivaient de près la situation et surtout que nous vivons pendant une période où la technologie est bien avancée en matière de filmage Papa ÉVARISTE BUSHABU , tu délire pour déclarer que : « Ceux qui sont morts ont été tués par des manifestants" Nous avons les images Ce sont vos policiers et vos militaires qui ont tiré sur les manifestants à bout portant. »Boyebelaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 12.10.2016 à 10:02
Quel préavis? On peut donner à quelqu'un son préavis en pillant les biens d'autrui, en empêchant les autres citoyens de circuler, en brûlant les maison et autres édifices publiques jusqu'à arracher des armes puis tirer sur des policiers? Il faut accepter qu'il y avait mauvaise intention.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 12.10.2016 à 09:55
Contredisez-le au lieu d'insulter et de vous étonnez, car c'est ça la politique. Il faut savoir vous assumer lorsque vous décidez de poser un acte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YLIHM16   Message  - Publié le 12.10.2016 à 09:53
LA POPULATION A ETE SABOTER CE JOUR LA PAR NOS PROPRE SOLDAT EST POLICIER EN LES TUENT COMME SI LES MANIFESTANTS ETAIT DES ETRANGER SUR LE SOL CONGOLAIS ,MAIS AUJOURD'HUI TOI BOSHAB TU RACONTE LES MANSONGES AU DETRUIMENT DES CES JEUNES GENS QUI ONT TROUVER LA MORT ALORS QUI ETAIT DANS LA RUE POUR SIGNALER AU CHEF DE L'ETAT SON PREAVIS DE 3 MOIS PACIFIQUEMENT MAIS TOI BOSHAB TU AS ORDONNER A TES TROUPES DES TIRE DE BALL REEL .....UN JOUR TU DOIT REPONDRE A TES CRIMES DEVANT LA JUSTICE EST TU SERA CONDANNER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kmk @WDDTHG1   Message  - Publié le 12.10.2016 à 09:48
[Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] quel mensonge!Même le plus bas des hommes ne peut pas mentir de la sorte Celà prouve à suffisance combien irresponsable,vous devez assurer la responsabilité de vos actes Vous êtes très dégoûtant .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Johnson @GDBZ9DJ   Message  - Publié le 12.10.2016 à 09:46
Boshab doit comprendre qu'il ne peut pas être juge et parti dans cette affaire. son rapport n'a rien de crédible. Nous connaissons la manière d'agir de la majorité d'infiltrer les GR en civil parmis les manifestants. L'opposition a été prise au piège de cette bande de satanistes qui renforcent leur pouvoir avec le sang des innocents. le mendelisme (mensonges comme armes) a gagné du terrain au sein de la majorité jusqu'au point qu'un Prof d'universités (en plus du domaine des droits)ment sans scrupule jusqu'à rédiger un rapport mensonger. Honte à vous Boshab.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XL35BFU   Message  - Publié le 12.10.2016 à 09:37
boshab la CPI Ezozela yo kosa nanu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alain bilwaya @GSL7UTG   Message  - Publié le 12.10.2016 à 09:32
boshab, soni na yo!!! ...[Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] dégoûttant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 12.10.2016 à 09:27
Le Mr Le ministre Boshaba doit avoir un problème psychologique, et pour qui, il nous prend des bebes de 3 ans pour faire avaler un gros mensonge .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise politique en RDC: l'ONU met en garde contre des violences à grande échelle
left
Article précédent Bruno Tshibala transféré à Makala

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance