Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

La SADC appelle l’opposition hostile à rejoindre le dialogue

2016-10-13
13.10.2016 , Kinshasa
2016-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/opposition_16_001.jpg Kinshasa-

Des opposants congolais

La mission de l’organe de coopération politique, défense et sécurité de la Communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC) invite « les membres de l’opposition hostile au dialogue » à rejoindre ce forum en vue d’un accord inclusif. C’est ce qui ressort du communiqué final qui a sanctionné la clôture des consultations des acteurs politiques de la RDC que cette délégation a initiées depuis mardi 11 octobre à Kinshasa.
 
Dans ce communiqué, la délégation de la SADC  indique avoir noté  «un progrès encourageant dans le dialogue national ainsi que dans le processus d’enrôlement des électeurs par la CENI».
 
Pour cela, elle invite tous les acteurs politiques à «créer un environnement propice à la tenue des élections libres, justes, transparentes et crédibles».
 
Cette délégation était dépêchée par la SADC pour évaluer l’évolution de la situation politique et de sécurité en RDC, notamment les efforts en cours pour la sauvegarde de la paix et de la stabilité politique du pays.
 
Elle était  conduite par le ministre tanzanien des affaires étrangères et de la coopération de l’Afrique de l’Est, Dr Augustine Mahiga.  Faisaient partie de cette délégation, le ministre angolais des relations extérieures, Georges Rebelo Chikoti et du vice-ministre mozambicain de la défense nationale, Patricio José.​


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 14.10.2016 à 22:50
Les pays de la SADC sont content d'avoir la RDC faible comme ca eux peuvent continuer en profiter ET A SE MOQUER DES CONGOLAIS PARTOUT Nous sommes un grand peuple et nous allons le demontrer Notre generosite nous a coute cher Nous voulons un vrai gouvernement des congolais pour recuperer notre bassin petrolier(ANGOLA),nos territoires de l'Est (RUANDA,OUGANDA),nos minirais (RSA,ZIMBABWE,NAMIBIE) Nous n'avons pas besoin de vous bandes des pays complices et des pays ingrats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant S'il était vivant, le maréchal Mobutu aurait 86 ans aujourd'hui…
left
Article précédent Beni : la question sécuritaire manipulée par le gouvernement, selon une eurodéputée

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance