
Religion
Le poste de la salle centrale, première paroisse de l’Armée du Salut en RDC, a commémoré, jeudi 13 octobre, à Kinshasa, ses 82 ans d’existence depuis son implantation à l’ex-Léopoldville du Congo belge (Kinshasa), au cours d’un culte d’actions de grâces organisé dans l’enceinte de cette église à Gombe.
L’officier de ce poste et aumônier de l’Université William Booth, le major Geordi Katoto, a invité les institutions qui composent ce poste à contribuer efficacement à la promotion de la vision de l’Armée du salut internationale : « sauver pour servir », et à celle du territoire basée sur la discipline, l’ordre et la transparence.
Le major Katoto a relevé les défis pour l‘avenir de cette paroisse de rechercher de façon permanente le salut des âmes à travers les institutions créés depuis 1934.
L’Armée du Salut portait à sa création la dénomination de « Mission évangélique belge », animée par le couple des pionniers et missionnaires salutistes, adjudants Henri-Léon et Paola Becquet de nationalité belge.
Ce poste a engendré plusieurs institutions à savoir des écoles primaires et secondaires, l’Université William Booth, un centre hospitalier et une clinique dentaire. La cérémonie se clôture par le dépôt des gerbes de fleures sur les tombes des premiers salutistes congolais décédés dans l’exercice de leur ministère.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 9 commentairesPolitique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesPolitique Troisième mandat : Tshisekedi ouvre la porte, la société civile appelle à un débat national
07.05.2026, 6 commentairesSociété Circulation à sens unique : Tshisekedi menace de révoquer les ministres en infraction
07.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance