Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2017 : « La RDC dans un groupe très relevé et difficile », reconnait Florent Ibenge

2016-10-20
20.10.2016 , Kinshasa
2016-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/17_au_23/ibenge_florent_16_006.jpg Kinshasa-

Florent Ibenge

Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, reconnait que le groupe C, dans lequel évoluera son équipe lors de la phase finale de la CAN 2017«est très relevé et très difficile, où chacun pense avoir sa chance». Cette compétition africaine se jouera au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

« Il n’y a pas a priori un bon tirage. Le sort nous a réservé la Côte d’Ivoire qui est championne en titre, le Togo qui est très revanchard, avec un joueur emblématique Adebayor qui risque de jouer sa dernière CAN et qui voudra faire honneur à toute sa carrière et dire au revoir. Il y a aussi le Maroc qui revient en foot, on a vu lors de la qualification, ils ont fait 5 victoires et un match nul », a affirmé Florent Ibenge dans une interview exclusive.

Pour le sélectionneur de la RDC, le favori logique de ce groupe est la Côte d’ivoire.

« Mais ça va être difficile pour nous et ça va l’être pour eux aussi. Mon souhait ultime est que la RDC se retrouve au second tour et la suite on verra», a indiqué Florent Ibenge.

Selon lui, il n’y a aucune équipe à minimiser :

«Il n’y a aucune équipe à minimiser. Nous, nous sommes mieux placés pour ça. Il y a deux ans lors de la Can en Guinée, on s’est qualifié à la dernière minute. On était 16e sur 16. Et puis à l’issue de la compétition, on est revenue avec une médaille. Donc il ne faut pas minimiser les autres équipes, c’est pour cela que je ne minimise absolument pas le Togo, qui vient de se qualifier en étant le dernier».

Lors de cette CAN, la RDC jouera son premier match le 16 janvier contre le Maroc, avant de rencontrer la Cote d’Ivoire le 20 janvier a Oyem et de terminer la phase des groupes par le Togo, le 24 janvier à Port- Gentil.

L’international congolais, Fabrice N’sakala pour sa part, estime que la République démocratique du Congo (RDC) pourra « aller loin » pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui se déroulera du 14 janvier au 5 février 2015 au Gabon.

Dans une interview exclusive accordée à Radio Okapi, au lendemain du tirage au sort de cette compétition, le natif de Blanc-Mesnil (France) déclare:

«Avec le Maroc, la Cote d’Ivoire et le Togo, on espère aller plus loin. On va travailler dure. Je sais que les adversaires auront aussi la même ambition que nous, mais moi, je reste positif».

Il affirme que les Léopards sont  en pleine confiance après les rencontres de qualification qu’ils ont livrées.

«Je sais qu’on a pas mal récupéré la confiance avec les matches qu’on a pu disputer pour la Can, la coupe du monde ou les matches amicaux. On a un bon groupe donc on garde beaucoup d’espoir», ajoute Fabrice Nsakala.

Revenu d’une blessure, Fabrice N’sakala évolue actuellement à l'Alanyaspor en Turquie, en prêt du RSC Anderlecht (D1 Belge).

«Je suis revenue en forme. Je joue tous les matches avec mon club. Je continue de travailler dans l’espoir d’avoir toujours une place en sélection. Si le coach m’appelle, je viendrai. Au cas contraire, je continuerai toujours à soutenir l’équipe. C’est mon pays», a-t-il indiqué.

Le milieu de terrain congolais a été convoqué pour la première fois par Florent Ibenge, entraîneur des Léopards, en équipe nationale le 10 mars 2015, lors du match amical contre l'Irak à Dubaï.

 


RO/MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 21.10.2016 à 11:58
Il n'y aura pas de cadeaux à se faire. Il est aussi bon de ne pas sous estimer l'adversaire car tous viennent dans un championnat pour gagner. C'est le plus ambitieux et déterminé qui l'emporte toujours. Nous avons notre soutien aux Léopards et la confiance renouvelée à Florent Il faut travailler à fond pour ne pas avancer des raisons du genre: "le regroupement s'est fait en retard c'est pourquoi il n'y a pas cohésion dans le jeu". Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 20.10.2016 à 21:10
Merci Florent, nous connaissons ton humilité qui fait que tu prends tout très au sérieux et c'est ça ta force. Tu n'es pas comme les politichiens kongolais au pouvoir qui croient tout leur réussir par la trucherie et le mensonge alors qu'après tout on a des cuissants échecs sur tous les plans : social, économique, sécuritaire, défense de l'intégrité toritoriale Radio Okapi est devenue la radio aimée des Kongolais parce que la radio-mensonge de Mende est le tam-tam de JKK seul, le peuple ne s'y retrouve pas. Vas-y Florent, nous t'encourageons, discipline tes jeunes fauves et nous continuerons à reécrire l'histoire des Léopards. 2018, année pour nous d'aller à la Coupe du monde et non aux élections. Les élections c'est en 2016, maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : V.Club accroché par Veti Club du Kongo Central
left
Article précédent Division I : Le derby DCMP-Renaissance confirmé cet après midi au stade des martyrs

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance