Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Renaissance neutralise DCMP (1-1)

2016-10-22
22.10.2016 , Kinshasa
2016-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/17_au_23/renaissance_match_16_002.jpg Kinshasa-

Le derby des verts blancs de la capitale a dévoilé son verdict (1-1) après les 90 minutes de jeu au stade des Martyrs, le vendredi 21 octobre 2016. Duel qui s'est joué sur fond d'une forte tension frôlant l'émeute.

Se rencontrant pour la 5ème journée Dcmp Imana et Fc Renaissance n'ont offert aux nombreux amoureux du ballon rond qu'un spectacle à moitié.

Après une mi-temps dominée par les joueurs de Daring Club Motema Pembe enjambés, c'est à la 16ème minutes que Jean-Marc Mundele partira seul jusque devant le but pour battre le portier Nke des Oranges de Kinshasa. Les immaculés se libèrent. Les gradins s'enflamment. Une nette domination de vert blanc rouge qui apportera encore une nette occasion à la 43ème minute, le même Mundele servi par Ricky Tulengii rate l'occasion de tuer le match devant un poteau vide.

A la pause, l'on a assisté à des scènes horribles. Les supporters de Fc Renaissance ont jeté quelques projectiles aux joueurs adverses, leur interdisant d'aller aux vestiaires.

Acculés, les joueurs immaculés se sont reposés sur la pelouse.

Quant à la bande à Matumona Zola, capitaine de l'équipe, ils n'ont pas franchi les lignes de vestiaires par leur propre volonté. Tout s'est passé dans le bus.

Habillement et repos, ils ont refusé d'aller dans les vestiaires centraux comme l'exige le règlement.

Au retour sur l'aire de jeu, l'attaque des immaculés ne gérant plus des balles, le milieu subissant la pression, 61 minutes tapante, Manitu défenseur, sort pour échanger des bottines, Mukoko Amale discret va laisser Alfred Fongang renvoyer le cuir au fond de DCMP suite à un cornet. Les "Fibo" donnent de la voix !

Le rythme de jeu s'est arrêté à la 73ème minute pendant plus de 18 minutes suite à l'affrontement entre les stadiers de deux camps. Pour cause des pratiques fétichistes. Les policiers, comme d'habitude, vont user de gaz lacrymogènes pour calmer les ardeurs.

Les effets de gaz lacrymogènes qui se propagent sûr l'air de jeu affectent même les joueurs sur le champ poussant les policiers eux même à fuir le terrain entraînant des disputes avec des joueurs. Plus de 18 minutes d'attente, le match reprendra avec un rythme assez haché.

Commençant par le lumière du jour, il fallait l'intervention des projecteurs du stade pour pouvoir terminer ce match qui a eu à perdre son goût de départ.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3401 jours
Pasteur Mukuna un autre collabo

Réagir

Répondre
Il y a 3401 jours
Dieu n'est pas dans le foot le pasteur Mukuna trompe les peuples de Dieu

Réagir

Répondre
right
Article suivant Jeux Olympiques d'hiver 2026 : des athlètes russes sous bannière ''neutre''
left
Article précédent Jeux Olympiques d'hiver 2026 : des athlètes russes sous bannière ''neutre''

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance