Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Kinshasa : bagarre sanglante à cause des poussins à Masina

2014-06-12
12.06.2014 , Kinshasa
Insolite / Société
2014-06-12
Ajouter aux favoris

Mputu Mukengeshay, un jeune homme d’une vingtaine d’années et les siens sont en procès contre Mukengeshay Lumbala et ses enfants  Junior, Aurélie Kalanga, Angèle…) au Tribunal de Paix de Ndjili. Les deux familles voisines habitent à Masina. Violation de domicile, coups et blessures volontaires, injures publiques, dénonciation calomnieuse…. sont quatre des cinq préventions retenues à charge des prévenus. Il y a de cela plusieurs mois, les poussins élevés par Mukengeshay étaient entrés chez leurs voisins et ont disparu. L’éleveur de volaille s’était rendu chez ses voisins pour s’enquérir de cette situation. Il s’en est suivi une brouille et même une bagarre entre les deux familles en date du 13 août 2013. Mukengeshay s’en est sorti avec une grave blessure à la tête. Cette affaire est enrôlée sous RP 13110/ 13245. L’audition des témoins a eu lieu hier mercredi 11 juin 2014.

Appelé à la barre, le renseignant Kaninda a affirmé être descendu au lieu de la bagarre sur insistance d’une fillette de 10 ans. Arrivé sur le lieu, il a vu Junior ceinturer Mputu. Demandant en vain à Junior de se calmer, il s’entendra dire qu’il ne pouvait pas le laisser car Mputu venait de blesser son père. Junior a amené Mputu au container de police. A l’en croire, Mputu était mal en point. Il se plaignait des douleurs.

Un opj de police également cité comme témoin, a affirmé que Mputu a été amené à la station de police par les forces de l’ordre. Cette assertion a été contestée par Mputu. Il y avait de la boue sur les habits de Mputu, a ajouté cet OPJ.

Me Elie Kamuanya, avocat de Mputu et consorts, a estimé qu’il y avait des contradictions entre les deux personnes et sollicité du tribunal la comparution de trois autres témoins cités par ses clients. Les trois témoins, a-t-il précisé, vont par leur déposition, mieux éclairer le tribunal.

Les avocats de Mukengeshay et consorts ont affirmé que ce procès est devenu interminable. Ayant saisi le Tripaix de Ndjili par voie de citation directe, leurs contradicteurs veulent forcer la main du tribunal, ont-ils noté. Le ministère public s’est opposé au renvoi de cette affaire à trois semaines comme proposé par Me Kamuanya. Il a précisé qu’une affaire pénale requiert célérité.

Profitant d’une pause d’au moins quinze minutes décrétée par le juge président Taunya, l’avocat de Mputu et consorts a déposé un acte d’appel au greffe. A la reprise de l’audience, le juge a décrété la surséance de cette affaire en attendant que le juge d’appel se prononce sur cet acte d’appel.


C’est vous qui le dites :
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Russie: un chaman sibérien arrêté parce qu'il voulait « exorciser » le « démon » Poutine
left
Article précédent Le chef de la police sud-africaine victime de voleurs audacieux

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance