
Provinces
Le gouverneur de la nouvelle province de l’Equateur, Tony Cassius Bolamba, n’est plus la personne attitrée pour diriger cette province. C’est ce que pense un groupe de députés provinciaux de cette province qui vient de saisir le bureau de l’Assemblée provinciale pour espérer obtenir le départ du chef de l’exécutif provincial. Parmi les griefs portés contre lui, l’on cite l’ « enrichissement illicite ». Ce que le gouverneur rejette.
Pour sa part, Tony Cassius Bolamba parle d’un vaste complot de la part d’un groupe mafieux à qui l’on a retiré le gâteau de la bouche. « Plusieurs d’entre les signataires de cette motion font partie d’un réseau mafieux spécialisé en détournement des fonds destinés à la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat à travers la province. Mon seul pêché pour ce groupe d’individus, c’est d’avoir démantelé leur réseau. Ayant compris qu’ils n’auront plus l’occasion de dilapider l’argent de l’Etat, ils cherchent à tout prix obtenir mon départ », a-t-il déclaré sur les ondes d’une radio périphérique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 10 commentairesPolitique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo
24.05.2026, 7 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 6 commentairesPolitique Dossier Constitution : Bahati Lukwebo rejoint l’UDPS dans la dynamique du changement au sein de la plateforme « C4 »
23.05.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Tony Cassius Bolamba,