
Sport
Après 6 journées lors de cette 22ème édition du championnat national, le Daring Club Motema Pembe ne semble pas rassurer. A ce jour, l'équipe la plus titrée du pays compte deux victoires, une défaite et trois matches nuls de suite face a Rojolu, Renaissance et Veti Club.
Du coté des attaquants, 7 buts marqués en six sorties et la défense en a encaissé 6. Autant dire que, cette équipe possède des attaquants pas assez prolifiques et une défense passoire. Malgré une bonne circulation de ballon, ses attaquants se distinguent dans les ratés devant le but adverse. Plusieurs occasions sont gaspillées dans la surface de réparation.
Une pression pour faire mieux
La pression que subit cette formation peut venir du fait qu'à part Racing Club de Kinshasa, tous les autres clubs de la Linafoot croisent le Motema Pembe après avoir rencontré soit As V.club ou Fc Renaissance. De ce fait, voulant toujours faire mieux que les deux dernières précitées, une sorte de pression repose continuellement sur les joueurs et les supporters ne sachant pas que chaque match cache une réalité.
Les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. Les dirigeants se montrent réticents aux médias pour analyser la situation de leur club.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance