Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les évêques congolais appellent à la tenue des élections en 2017

2016-10-27
27.10.2016 , Kinshasa
2016-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/cenco_shole_16_003.jpg Kinshasa-

L’abbe donatien Shole, membre du cenco (Conference épiscopale nationale du Congo).

L‘église catholique du Congo a appelé les politiciens du pays à renégocier l’accord conclu la semaine dernière, afin que l‘élection présidentielle se tienne l’année prochaine et interdisant au président Joseph Kabila de se présenter pour un troisième mandat.

La coalition au pouvoir et une partie de l’opposition en RDC ont convenu de reporter l‘élection présidentielle de novembre à avril 2018, évoquant des difficultés logistiques et budgétaires pour inscrire des millions d‘électeurs.

Un accord dénoncé et rejeté par le principal bloc de l’opposition du pays

"Au regard de grandes divergences qui préoccupent réellement, les évêques estiment qu’il est urgent et nécessaire que toutes les parties se retrouvent dans un cadre pour désigner comme vous voulez, les plus importants en vue d’aplanir les divergences pour l’intérêt supérieur de la nation", explique l’abbé donatien shole, membre de la Cenco (Conference épiscopale nationale du Congo).

Cet accord, selon l’opposition permet au président Kabila de se maintenir au pouvoir au-delà de la fin de son mandat ; accusations rejetées par le gouvernement.

"La disposition finale de l’accord politique prévoit que les autres parties non prenantes peuvent à tout moment se joindre aux résolutions en signant l’accord politique", défend André-Alain Atundu, porte-parole de la coalition au pouvoir.

Le parti d’opposition des Forces novatrices pour l’union et la solidarité (Fonus) promet de nouvelles manifestations, au risque d’un retour aux violences généralisées. Emery Okunji est député national pour les Fonus.

“La majorité tient à cet accord pourquoi, tout justement parce que l’accord est signé en faveur de la majorité au pouvoir, c’est-à-dire dans la logique du viol de la constitution pourvue qu’on se partage le pouvoir tandis que nous ensemble avec notre peuple, d’ailleurs vous avez dû le remarquer, à travers des actions du rassemblement pacifique, nous tenons au respect strict de la constitution, c’est cela la différence".

Un récent sondage effectué dans le pays montre que plus de 81 % des Congolais s’opposent à la modification de la constitution en RDC.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Toutakamon @R4XR781   Message  - Publié le 02.11.2016 à 08:32
Tout est prêt, Kabila sera tué au plus tard le 20/12/2016 Toutes les résolutions de la cité de l'OUA tomberont Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 28.10.2016 à 14:43
OU EST PARTI MR ABBEE SG SANTEDI??????? POUR LAISSER PLACE A L ADJOINT+??? BOYEBI TE BOTUNAKA BIEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 28.10.2016 à 09:14
D'ailleurs ce qui prouve le théâtre de chez-nous qui s'est réalisé à la cité de l'UA ce que les participants reclament mm le perdiem pour eux mm s'il faut sacrifier le peuple tant mieux mais eux ce l'argent. donc aux yeux du monde nous devenons moins serieux ridicule pour muene Kasa vubu, Kimbangu, Lumumba, Tshome, Adoula,Kimpa vita Anuarite,Bakanja les hommes de parole qui ont marqué ce pays. le 19/12/2016 tic tac plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Crocodile @S4CVUSY   Message  - Publié le 28.10.2016 à 09:08
Courage Eglise Catholique!! Nous sommes de cœur et d'intelligence avec vous dans cette lutte pour la libération de la RDCongo notre pays. Au 19 décembre 2016 à minuit c'est la fin du dernier mandat de Joseph Kabila Kabange quelque soit le montage de Kodjo et de l'Union Africaine. Peuple RDCongolais va se charger de la MP et JKK si ces derniers s'obstinent à ne pas respecter la Constitution et cela selon l'article 64. Merci!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANGOUROU @M4LSGHH   Message  - Publié le 28.10.2016 à 00:13
C'est vrai Mgr et ce n'est pas la rencontre des organisations dirigées par des présidents mal élus,dictateurs ,prédateurs et criminels sans morale(DoSantos,Idriss Deby,Sassou Ngouessou ) qui contrediront les congolais,comment peuvent-ils chercher à enlever la paille ds l'oeil de la RDC alors qu'ils portent des poutres ds leurs yeux?Congolais Thomas Sankara a dit:seul la lutte libère Congolais levez -vous,ne comptez sur personne pr vous libérer;battez vous jusqu'au sacrifice suprême pour chasser le despote imposteur JKK et sa clique des flatteurs véreux:mende,shadari,atundu,kambinga,matata,kimbuta,khamere et consorts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @IBCYQ47   Message  - Publié le 27.10.2016 à 20:13
c'est clair merci beaucoup la cenco pour ce travail que vous ne cessez d'abattre en ce qui concerne la paix de notre cher pays la RDC. les gros dictateurs de l'Afrique n'ont fait que entériner les bêtises de la cité de l'OUA qu'ils ont long temps cherché! ce qui est à savoir est que tous ces présidents ne voudront pas voir la RDC émerger au point de devenir la puissance Africaine! voilà pourquoi ils ne peuvent que vouloir garder un régime qui freine sensiblement le développement de ce pays! élections en 2017 c'est encore possible! benda boule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 27.10.2016 à 19:42
JESUS CHRIST EST AU DESSUS DE SATAN ET NE TOMBERA JAMAIS DANS LES PIEGES DE SATAN quelque soient les promesses,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 27.10.2016 à 18:22
ANNO DE 14H45 BA VOTE ESALAMAKA NA NDAKO YA KOKO NA BINO NE CE PAS QUE NA BA ECOLES A MAJORITE CATHOLIQUES???? KOKO NO RAISSA ATNGI KOMBIEN D'ECOLES NA KONGO SOKI NA TANZANIE WALAI ABLAI LE 19/12/2016 SOKI BOLONGUE TE TOKOBOMANAAAAAAAAAA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alain bilwaya @GSL7UTG   Message  - Publié le 27.10.2016 à 17:40
Anonyme de 16h29 qui s'appelle "entre nous" quelle est la doctrine sociale de l'église CATHOLIQUE ROMAINE? Il faut toujours savoir lire et très bien lire. Tu veux faire voir que un évêque ne mange pas(le social).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 27.10.2016 à 17:30
D'où tire t-on cet adage: "l'église doit être au milieu du village"?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 27.10.2016 à 16:53
Chers compatriotes on en a beaucoup parlé!! Nous devons réaliser que KABILA et ses lieutenants ne représentent rien aux yeux du peuple congolais unis Nous devons donc passer aux actions en amont comme en aval En amont étant donné que le peuple est le souverain primaire,refuse à Joseph KABILA ni le glissement, ni 3ème mandat par conséquent,il a le plein droit de lui arraché le pouvoir par force En aval parce que KABILA et sa suite vont utiliser l'armée et la police pour contrecarrer et tuer les manifestants, il sera alors question d’être vigilant pour dénoncer avec preuve à l'appui les auteurs des tuerie afin qu'ils soient déféré à la CPI en commençant bien par Kabila et ceux qui seront directement ou indirectement impliqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victor bass @BGNEYIZ   Message  - Publié le 27.10.2016 à 16:53
M. Entre nous, tu es moins sérieux. Dire que les évêques sont devenus plus politiciens que les politiciens, Est-ce tu as raisonné avant de dire cela ? Les évêques sont des pasteurs, quand les brebis sont en mauvaise santé, nul berger ne sera content. Tu n'es qu'un faux fanatique. Pourquoi Dieu a envoyé Moïse en Egypte ? Dieu aussi est un politicien. Les évêques cherchent le bien-être du peuple de Dieu qui est malmené par les sans cœur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 27.10.2016 à 16:52
Qui vous dit que parce que je suis évêque je n'ai droit de faire la politique? Apoli Nerf Kimalu Malu qui vous a fabriqué "la victoire" de 2006 n'était - il pas évêque et co - fondateur du pprd? Ngoy Mulunda qui fait de kabila le meilleur élu de 2011, n'avait - il pas été pasteur et politicien au service du pprd? Le chef de la Mson Civile de kabila, n'est - il pas pasteur? Que fait - il dans un cabinet politique, s'il ne fait pas la politique? Réfléchissez en grande personne et non en gamin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cibo @NX8R8B1   Message  - Publié le 27.10.2016 à 16:52
Comme le pouvoir en place endurci le cœur, nous aussi(peuple congolais)nous avons déjà donné notre position nous gardons silence en attendent notre grand rendez-vous du 20 Décembre 2016, merci la CENCO pour leur rappeler, un homme averti vont deux. wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1V9GE7   Message  - Publié le 27.10.2016 à 16:51
Je suis d'accord avec vous les eveques. meme dans la bible il ya la politique, l'econimie, la medecine, le droit A un mois c'est impossible d'organiser les elections c'est vrai. kabila ASALI NA NKO pour ne pas organiser les elections qu'il parte comme ca on organise en 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 27.10.2016 à 16:41
Anonyme de 15:03, savez vs que le sang des chrétiens du 16 février continue à crier vengeance contre l'église catholique et Tshisekedi et c'est une parti de la raison pour laquelle TSHITSHI ne dirigera jamais ce pays ? Que la CENCO laisse la politique aux vrais politiciens, ne mêlez pas les chrétiens ds la politique. Mobutu disait: si vs voulez faire la politique mettez la soutane de côté. Pour dire que la bible et la politique ne marchent pas ensemble.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 27.10.2016 à 16:40
c'était l'idéal que le Kamerhe souhaitait mais helas chers prêtres à l'impossible nul n'est tenu les 4 mois passeront et on arrivera le 29 avril. Le souhait de 82% des congolais est celui d'avoir les élections sans la candidature du président Kabila pcq la constitution l'interdit et arrivé le 10 mai une passation du pouvoir pacifique, c'est aussi le rêve de kamerhe qui n'est pas encore bien compris par les congolais au vu des actes de la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 27.10.2016 à 16:32
je suis très d'accord avec votre démarche, les élections doivent avoir lieu en 2017. vive le congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 27.10.2016 à 16:29
Les évêques ce pour les Eglises et la parole de Dieu ,nos évêque sont devenu plus politique que nos politiciens kokamwa ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 27.10.2016 à 16:29
La CENCO était présente à ce dialogue, elle n'a pas présenté une possibilité de faire les élections en 2017. Tous les spécialiste en la matière ont presque dit la même chose avec quelques divergences prêt. Il ne faut pas que la CENCO continue à faire croire qu'elle sa position est pour l'intérêt du peuple alors que toutes les analyses montrent le contraire. L’église doit rester au milieu du village, c'est qui étaient au dialogue et la majorité silencieuse sont aussi des Congolais. Ce n'est pas parce qu'on fait bcp du bruit qu'on devient plus Congolais que les autres. Merci de présenter un schéma des élections en 2017 sans violer la constitution, c'était la raison d'être du dialogue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 27.10.2016 à 16:19
Quel sondage? Depuis quand était-il fait? Aux chers AB, Kanda ya nini? Botiki dialogue inclusif, ekomi élection na 2017? Etali bino na nini? C'est à la cité de l'UA où il y avait votre place pour défendre bec et ongle votre position. Prenez les missels, allez prêché l'évangile qu lieu de vous mêler de cette affaire Quel schéma allez-vous proposer et qui soit conforme à la Constitution? Etape ya respect ya Constitution eleka kala, bozalaki kidiba. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 27.10.2016 à 16:00
Je m'appelle ELECTION 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 27.10.2016 à 15:54
MOI aussi je fais partir de ce 81% na boyi penza donc ekomi 82%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MUGIKC4   Message  - Publié le 27.10.2016 à 15:48
En 2017 c'est deja violer la Constitution! Je vois que les Paroles/Discours ne peuvent pas obliger Kabila a devenir démocrate ni penser au bien être des Congolais et leurs visiteurs. Il doit partir seulement. La seule Methode c'est le BURKINAFASO, Debout Congolais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @R4QWJOI   Message  - Publié le 27.10.2016 à 15:43
En aucun jour l'Eglise Catholique n'a été en oposition avec tous les gouvernement en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 27.10.2016 à 15:37
Chers compatriotes on en a beaucoup parlé!! Nous devons réaliser que KABILA et ses lieutenants ne représentent rien aux yeux du peuple congolais unis Nous devons donc passer aux actions en amont comme en aval En amont étant donné que le peuple est le souverain primaire,refuse à Joseph KABILA ni le glissement, ni 3ème mandat par conséquent,il a le plein droit de lui arraché le pouvoir par force En aval parce que KABILA et sa suite vont utiliser l'armée et la police pour contrecarrer et tuer les manifestants, il sera alors question d’être vigilant pour dénoncer avec preuve à l'appui les auteurs des tuerie afin qu'ils soient déféré à la CPI en commençant bien par Kabila et ceux qui seront directement ou indirectement impliqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YO84O7W   Message  - Publié le 27.10.2016 à 15:33
QUE LE PEUPLE CONGOLAIS SOIT TOUS MOBILISE COMME UN SEUL HOMME :HOMME ET FEMME, JEUNE ET VIEUX, RICHE ET PAUVRE, LIBRE ET OPPRIMÉ POUR SE RETROUVER LE 05 NOVEMBRE 2016 AU MEETING DU RASSEMBLEMENT ET LE 20 DÉCEMBRE 2016 AVEC DES CARTONS ROUGES, DES SIFFLETS, DES BIBLES ET DES NOUVEAUX TESTAMENTS POUR LA RÉVOLUTION POPULAIRE CONGOLAISE POUR CHASSER KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA DU POUVOIR POLITIQUE EN RDCONGO LE PEUPLE CONGOLAIS RÉCUPÉRERA SON POUVOIR ET SON PAYS ENTRE LES MAINS DE CET USURPATEUR ET IMPOSTEUR KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 27.10.2016 à 15:31
Le sort du Kongo dépend d'abord et avant tout des Kongolais eux mêmes. Les autres ne viennent qu'en appoint. Pour cela, nous devons être UNIS derrière les forces du changement représentées par le RASSEMBLEMENT pour bouter dehors kanambe alias kabila et ses alliés de grès ou de force et ce d'ici le 19 /12/ 2016 Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hassan @7GN3EG6   Message  - Publié le 27.10.2016 à 15:30
il faut que nous apprenions a etre serieux. Que les religieux se chargent de precher dans les eglises, temples, mosques Nous sommes un pays laic. A Cesar ce qui est a Cesar. Et aux politiciens leurs combats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jacques KATCHUNGA @LTHMJGO   Message  - Publié le 27.10.2016 à 15:20
Que de copiste pauvre pasteur de l'église catholique. vous etes loin de jouer un rôle de sage. parce que l'EU a dit qu'il faut que les élections s'organisent en 2017, vous y voila accrocher à celle la. votre rôle devient de plus en plus malsain. Que Dieu vous protege

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 27.10.2016 à 15:03
Nous attendons que l'Eglise Catholique convoque le peuple pour une marche pacifique le 20 décembre 2016 afin de demander à Joseph de quitter le Palais de la Nation. Nous aurons des Bibles et des Chapelets en mains. On verra comment la MP va qualifier cette marche. Je ne suis catholique, mais je soutiens la démarche de la CENCO. On doit laisser Kengo diriger la transition pour préparer rien que les élections selon la Constitution. Ou alors confier cette tâche à une personnalité neutre comme au Mali ou au Burkina Faso. C'est ce que Ban Ki Moon devait encourager ou les chefs d'Etats de l'Afrique Australe, et non autre chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 27.10.2016 à 15:01
C'est affreux. Si nous ne nous prenons pas en chege, peuple RD-Congolais, c'en eest parti pour le pouvoir a vie de JK. Rassurez-vous, chers confreres, que le pouvoir provoquera une guerre pour justifier un referendum qui donnera mandat a vie a Kabila. La CENCO a conteste l'election de 2011. Elle sait ce qu'elle fait. Un lavage de cerveau du peeuple pour l'endormir Mettons-nous donc debout, peuple, c'est encore possible d'eradiquer ce mal qui ronge les dirigeant Africains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 27.10.2016 à 14:57
Les actions doivent commencer pour contraindre HYPOLITTE KANAMBE alias Joseph KABILA à quitter le pouvoir le 19/12/2016. Avant hier c'était l'arrêt de la cour constitutionnelle, Hier l'accord du camp TSHATSHI et maintenant la déclaration de LUANDA pour chercher à se maintenir le plus longtemps possible. La stratégie pour KANAMBE est là MATATA a réduit le budget 2017 et NANGA prolonge les opérations avec des machines foutues Mais au 19/12/2016 Nous Congolais nous activerons l'article 64 de notre constitution Bienvenus nos Pasteurs vous êtez aussi Congolais ne baissons pas les bras pour faire échec à cette Kabilie. Les indices du temps sont là: doing busness RDC 184/190, Beni tueries massive, Lubumbashi retour de Gedéon,assassinat d'un abbé, liberté d'opinion reprimée, la vie sociale au rabbait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @N1XR532   Message  - Publié le 27.10.2016 à 14:56
Anonyme de 14:08, Que Dieu te bénisse et laisse te rappeler encore ou te compléter qu'il est à notre côté. La victoire est certaine. INGETAAAA!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 27.10.2016 à 14:50
C'est votre droit de refuser chers de la MP et alliés, mais le temps s'approche déjà où vous ne saurez résister contre tout un peuple "Toutefois, nous attendons toujours le soutien de clair de la CENCO" au peuple face à ces gens qui traitent même la CENCO de tous les maux. soutenez clairement le peuple svp chers évêques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HPOVSGS   Message  - Publié le 27.10.2016 à 14:45
Merci à la Cenco pour cette interpellation et nous peuple vous en supplions de ne pas changer de position mais plutôt nous aider à sortir de cette anarchie kabiliste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 27.10.2016 à 14:45
Chers respectueux évêques, vous étiez sorti au dialogue pour comploter contre celui-ci? N'inciter pas le peuple a la violence. Vous n'êtes pas la voix du peuple pour insister a la tenue des élections en 2017. Quelle est votre contribution financière a la tenue de ces élections en 2017? Prier pour l'Eglise. Point- trait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 27.10.2016 à 14:37
Merci aux prélats catholiques pour votre ralliement aux côtés du peuple Congolais. Si les Etablissements vendeurs de parole de DIEU dits "Eglise de Réveille" pouvaient aussi conscientiser les fidèles aveuglés. Mais malheureusement, ce sont ces pasteurs qui se font corrompre chaque jour par ceux qui violent les lois du pays BALINGA BALINGA TE TOZA NA BANGO. Les élections auront bel et bien lieu sans kabila, kamerhe, Nangaa et leurs complices.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 27.10.2016 à 14:28
Le peuple attend que la CENCO commence à mobiliser pour une cause commune. Lorsqu'on parle à des gens qui vous regardent comme des sourds, la meilleure façon c'est de mobiliser le peuple pour se dresser contre eux, même s'ils ont des armes, ils ne sauront pas tuer tout le peuple. En 1998,les hommes et de RCD ont été attrapés et brûlés vifs à Tshangu alors qu'ils étaient armés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 27.10.2016 à 14:15
“La disposition finale de l’accord politique prévoit que les autres parties non prenantes peuvent à tout moment se joindre aux résolutions en signant l’accord politique “ défend Alain Atundu, porte-parole de la coalition au pouvoir. Vaste blague ! Lisez la bible et vous verez ce que sont devenus les saints anges qui s'étaient ralliés à Lucifer Satan le Diabolo. Ils ont été chassés du ciel, jetés dans les ténèbres, maintenus dans des chaines et attendant la sentance finale pour être jetés définitivement dans le feu qui ne s'éteint point. C'est à cela qu'ATUNDU-LION-GO appellent ceux avec qui il veut fuire le 20 décembre 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 27.10.2016 à 14:10
Tenir et maintenir la position à cet fameux accord c'est ne pas vouloir faire la volonté du peuple. Nous pourrons peut être accepter la tenue des élections en 2017,PAS EN 2018 SVP. Ne vous entêtez pas! les demonstrations vous les avez vues et vous les verrez toujours soki tembe ezali kaka. Le Congo nous appartient et la constitution nous demande de faire échec à un ou groupe d'individus veut exercer le pouvoir par défis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 27.10.2016 à 14:08
Il n'y a que les diabolo-satanistes réunis à Luanda le 26/10/2016 qui peuvent s'enteter à maintenir JKK à la tête du pays. En fait, c'est un combat entre deux camps, celui de Dieu (la vérité et l'amour) et celui du diable (le mensonge et la méchanceté). Heureusement que Satan a déjà été vaincu et le mensogne ébranlé. C'est un match déjà gagné par le peuple. Vive l'Eglise du Peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les chefs d'Etat recommandent le renforcement des actions contre les groupes armés
left
Article précédent CIRGL : le communiqué final du sommet de Luanda

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance