
Musique
Depuis l'Europe où il se trouve pour la finalisation de son album « 7 jours de la semaine », Werrason a ordonné la suspension de son animateur titulaire Lobeso, connu aussi sous le sobriquet de « Tigre », et du guitariste « Maï-Ndombe ».
Respectivement pour un et six mois, cette sanction tombe suite aux dérapages et aux propos peu courtois tenus par eux sur les réseaux sociaux, souligne la Direction de l'orchestre à travers son secrétaire Monib Production.
Déchainé, l'animateur Lobeso « Tigre » affirme être la cible d'un complot, mieux d'une campagne de déstabilisation orchestrée par ses détracteurs qui, du reste, sont bien identifiés.
Quant à lui, il affirme ne pas avoir reçu une lettre allant dans le sens de cette peine. "J'ai été surpris de l'apprendre sur le plateau d'une chaîne de télévision de la place", souligne-t-il.
Quoiqu'il en soit, l'auteur du cri « Kata Fumbwa » n'attend plus que le retour de son patron à Kinshasa en vue d'introduire son recours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'animateur Lobeso