Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

N'Djili : un écolier trouve la mort sur un terrain de football

2016-11-08
08.11.2016 , Kinshasa
Provinces
2016-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/01_au_06/pnc_maintien_ordre_kin_16_002.jpg Kinshasa-

Le décès d'un écolier de l'établissement scolaire public ITI N'DJILI, communement appelé EPOM, ce lundi 7 novembre, au quartier 7 dans la commune éponyme, a provoqué des troubles ayant entrainé une intervention de la police.

Tout est partie d'un match de football au cours duquel un garçon joueur, élève de cette école, a trouvé la mort sur terrain. Très effondrée par cette disparition si brutale et insolite, la masse enragée a pris d'assaut ladite école en guise de vengeance. Munis des pierres et bâtons, les habitants du quartier s'en sont pris aux responsables de l'Epom.

Elèves et enseignants dudit établissement ont été évacués en catastrophe aux environs de 17h par des éléments de la police sous le crépitement des balles. Une fusillade menée pour protéger les occupants de l'école contre une foule en furie.

C'est grâce à la police qu'ils ont été dispersés et l'ordre rétabli.

La cause du décès si brutale, jusqu'à l'heure où les forces de l'ordre sécurisaient le périmètre est restée inconnue des témoins, rapporte-t-on.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8659 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A @49NAX98   Message  - Publié le 09.11.2016 à 08:16
C'est vrai que tout est partie d'un match de football au cours duquel l'élève de cette école a trouvé la mort sur terrain. Mais il est à noter que le comportement ou la réaction de la population de ce coin, doit être considéré comme un échantillon d'une population congolaise meurtri qui cherchent toujours à se se refouler ou mieux, à se venger contre ceux qui leur font du mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 08.11.2016 à 12:24
certains commentaires n'ont ni sens ni logiques. Vive la liberté d'expression!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 08.11.2016 à 12:21
ARTICLE TRÈS DÉCEVANTE EN FAIT. ON VEUT SAVOIR CE QUI EST SURVENU À L'ÉCOLIER. C'EST LÀ OÙ EST SUPPOSÉ NOUS CONDUIRE LE TITRE DE CET ARTICLE, PAS L'ALTERCATION POLICE/POPULATION. C'EST UNE OPPORTUNITÉ MANQUÉE POUR LES EXPERTS MÉDICAUX, POUR DES GENS QUI AURAIENT VOULU ENCADRÉ L'ÉCOLE DANS L'ORGANISATION DES JEUX, POUR DES GENS QUI AURAIENT VOULU CONTRIBUÉ AUX FUNÉRAILLES DE L'ENFANT, ETC. A LA PLACE, ON NOUS EXIBE MÊME UNE PHOTO DE LA POLICE EN ACTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 08.11.2016 à 11:29
Monsieur l'Indépendant, on parle de quoi. regarde le sujet (UN ECOLIER A TROUVER LA MORT SUR DE FOOT) et les commentaires, rien ne colle. C'est ça l'étonnement de ceux qui vous lisent. Donnons les opinions sur des sujets qui collent sinon on est hors sujet. C'est TRISTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 08.11.2016 à 11:24
Les étrangers n'ont pas l'apanage du bon sens, cher Anonyme de 11:14. Apparemment, c'est ta première sortie du pays! Tu vas t'en rendre compte très bientôt et tu vas déchanter. Alors, ne donnes pas un jugement de valeur aux opinions des autres, ok! Là où tu es, les gens ne réagissent pas de la même manière, même pas D. Trump qui peut être porté à la tête des USA aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 08.11.2016 à 11:14
Je suis à l'extérieur pour des raisons d'études, nous lisons vos commentaires avec des étrangers et il se moquent de nous Merci à mon frère qui a parlé de l'immaturité de la jeunesse au service des politiciens. Ton commentaires est universellement vrai. Ca fait la joie quand les étrangers voient qu'on a des gens qui pensent sans fanatise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 08.11.2016 à 11:07
Le pouvoir congolais aux abois n'était pas capable d'encadrer le meeting de l'opposition. Mais mobiliser et déployer d'impressionnantes forces policières (et même dégager quelques agents pour un match de football) pour empêcher ce meeting a été non seulement possible, mais exceptionnellement facile!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 08.11.2016 à 10:58
Past DSK; Les voleurs c'est dans la MP et à leur tête ton patron Kabila. Te souviens-tu, des affaires de: Panama papers, BGFI,détournement de l'argent de la SNL par Boshab, escroquerie de FPI par Minaku, et de tous les valets de la kabilie qui volent et pillent en toute impunité?. D'ailleurs, raison pour laquelle, toi-même et les autres imbéciles et laquais de la voyoucratie au pouvoir, vous ne voulez pas que Kabila quitte le pouvoir pour continuer à voler et piller, mais le temps de la fin à sonner. Le pouvoir changera et tous vous serez poursuivis comme des vulgaires délinquants et criminels notoires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 08.11.2016 à 10:42
Past DSK!!!, la vrai police congolaise ne tue pas. Elle encadre et protège. Mais comme tu sais bien, pour les manifestations de l'opposition, on fait habiller les GR et les mercenaires les tenues de nos policiers congolais pour tuer les congolais et non pour les disperser. C'est la stratégie des occupants pour mater le réveil des congolais. Tu sais aussi très bien que la MP et la classe politique au pouvoir n'ont pas confiance à la vraie police congolaise sachant que si elle est déployée pour encadrer les manifestations populaires, elle se rangera à coup sur du coté des manifestants et ce sera la fin du régime fantoche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 08.11.2016 à 10:34
Mes frères, c'est quoi cette maladie ou la immaturité/Médiocrité de confondre les faits sociaux à la politique C'est triste pour ce pays Les politiciens ont vraiment réussi leurs sales coups de berner la jeunesse dans l'ignorance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 08.11.2016 à 10:18
Là vous applaudissez parce que la police a utilisé ces moyens pour sauver les responsables de l'école et autres occupants. Si c'était pour disperser les manifestants voleurs de l'Opposition, vous crierez force disproportionnelle. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 08.11.2016 à 10:08
la rdc, un état anomique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
19 décembre @H51BANB   Message  - Publié le 08.11.2016 à 10:01
on a placé dans la tête des congolais que tous ce qui se passe est sorcellerie;s'il y avait un contrôle médical au préalable cet enfant n'allait pas mourir!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 08.11.2016 à 09:56
Il ya necessité d'avoir des infirmieries dans les etablissements scolaires pour verifier chaque fois si les ecoliers sont aptes aux exercices auxquels ils sont soumis meme sous forme punition, car il peut y avoir des pathologies cardio-vasculaires sous-jancentes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Interruption de RFI et de Radio Okapi en RDC : une condamnation unanime
left
Article précédent Le prix "Zamenga" pour booster la littérature congolaise

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance