Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Guinée-RDC: «A la mi-temps, j’ai crié comme jamais », confie Florent Ibenge

2016-11-14
14.11.2016 , Kinshasa
2016-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/ibenge_florent_coach_rdc_16_005.JPG Kinshasa-

Menés (1-0) et dominés dans le jeu en première période par les joueurs guinéens, les Léopards de la RDC se sont ressaisis en seconde période et remporté (1-2) leur deuxième match des éliminatoires du Mondial 2018.La raison de cette remontée est peut-être à rechercher dans les vestiaires.

Après le match, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a confié avoir secoué ses joueurs à la mi-temps.

« A la mi-temps, j’ai fait comprendre à tout le monde qu’on ne jouait pas un match de quartier mais qu’on jouait un match de qualification à la coupe du monde. […] Le discours a été très agressif. J’ai vraiment crié comme jamais dans le vestiaire pour réveiller ceux qui dormaient. Donc, on a réussi à nous réveiller et à prendre conscience pour aller de l’avant», a-t-il déclaré.
Florent Ibenge a fait savoir qu’il « ne suffit pas de monter sur le terrain pour gagner le match ».

« Même si on a du talent, le travail passe toujours en avant », a-t-il indiqué.

« Le coach a beaucoup parlé »

Interrogés, les joueurs ont reconnu avoir eu droit à un discours musclé de leur sélectionneur déçu par l’entame de match de son équipe.

Marcel Tisserand, défenseur central: «C’était très difficile. Très difficile déjà pour nous de s’habituer au contexte parce que c’est toujours difficile de jouer à l’extérieur. Mais, petit à petit, on s’est adapté dans le match et nos attaquants ont su faire la différence…on était un peu surpris de l’intensité en première période. En deuxième période avec le discours du coach, on a corrigé le tir et on a montré qu’on avait une force de caractère. On est très content et on continue notre route pour la coupe du monde. » 
Dieumerci Mbokani, attaquant : «On était trop bas en première période. En deuxième mi-temps, le coach a beaucoup parlé aux vestiaires. On va continuer toujours à travailler pour être présent à la coupe du monde en 2018. Bien sûr, nous sommes prêts pour aller en Russie avec ce groupe. Il y a des talents.»


Grâce à sa victoire devant le Guinée, la RDC demeure en tête du groupe A avec 6 points (+5) devant la Tunisie qui compte le même nombre de points avec une moins bonne différence de buts (+3).

La Guinée (0 point, -3) et la Libye (0 point, -5) occupent les dernières places du classement.  

Seul le premier du groupe arrachera son billet pour la phase finale du Mondial prévu du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.


RO
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 15.11.2016 à 09:19
VOUS FAITES LA FIERTE DU PAYS. COURAGE,ALLEZ DE L'AVANT!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MIKAKUWA @R1Y9TIV   Message  - Publié le 15.11.2016 à 08:46
FELICITATION AUX LEOPARDS QUI ONT COMPRIS L'INDICATEUR DU JOUR:" LE TEMPS" ARRACHER LA VICTOIRE L'EXEMPLE A SUIVRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 15.11.2016 à 07:38
Le rassemblement est assoiffé de sang dès qu'ils auront compris les conséquences de l'appel à la violence ils changeront le fusils d'épaule. 9a c'est le sport mon frère et non la politique. NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI VIVRA VERA @FWEVAXH   Message  - Publié le 15.11.2016 à 04:39
FELLICITATION COASH APRES QUE TU AIES ELIMINE LE RWANDA CHEZ EUX, DANS LEUR COMPETITION TU ES RESTE MON HEROS! CONTINU COMME CA POUR LA FIERTE DE NOTRE NATION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Messi @DSIIIXP   Message  - Publié le 14.11.2016 à 20:53
Vraiment, nous n'arrivons plus à comprendre le comportement des gens du Rassemblement de l'Opposition. Donc, vos histoires politiques fallacieuses, vous voulez les transposer au sport? La victoire des Léopards n'est pas l'actif des politiciens ou du Rassemblement, mais plutôt du sentiment affectif du Ballon Rond.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 14.11.2016 à 19:43
Allez-y, dignes fils de notre pays. Tout le peuple Kongolais est derrière vous, le Dieu de nos ancêtres aussi; ceux qui nous ont laissé nos terres enviées par les envhaisseurs qui s'attribuent une nationalité "congoraise" que nous ne connaissons pas. Ils vont vite détaler comme en août 1998. Nous n'avons pas peur de l'armada militaire acheté avec le sang des Kongolais. Ils l'abondonneront comme MOBUTU et ses fils l'avaient abandonné sur l'avenue du fleuve. Florent, en avant comme Josué pour amener les enfants à Canan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Nzango", quand les femmes congolaises réinventent le sport
left
Article précédent Brésil : plus de 60 nageurs piqués par des méduses lors d'un marathon aquatique

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance