Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Etat de la Nation: une communication mi-figue mi-raisin du président Kabila, selon la Société civile

2016-11-15
15.11.2016 , Kinshasa
2016-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/jk_discour_etat_nation_16_003.JPG Kinshasa-

L’adresse du chef de l’Etat a été reçue de diverses manières à la Société civile. Si pour certains, Joseph Kabila a recadré les choses, pour d’autres, le chef de l’Etat a, une fois de plus, raté l’occasion d'informer.


MCNTeam a approché quelques uns à ce sujet.

Parmi eux, le président de la Ligue congolaise contre la corruption (Licoco), Ernest Mpararo. Pour lui, le message de Joseph Kabila était vide ne répondant pas aux attentes de la population.  
« Le discours du chef de l’Etat de ce matin est un non évènement. N’ayant rien de nouveau à dire aux congolais, Joseph Kabila devait simplement ajourné ce discours. Alors que le pays plonge dans une crise, le président de la République a trouvé mieux de répéter ce que nous entendons tous les jours. Le respect de la constitution qu’il ne cesse de répéter n’est devenu qu’un simple slogan. Nous attendions à ce qu’il dise quelque chose sur la lutte contre la corruption, le chef a préféré se taire sur le sujet. Et pourtant, c’est un fléau qui gangrène le pays et qui s’érige petit à petit en mode de gestion », a-t-il déclaré.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 16.11.2016 à 21:31
Ce petit graçon appelé Kanambe se paye notre tête, nous devons lui montrer ainsi qu`à sa famille qu'on ne peut pas impunément se moquer du peuple congolais, nous sommes un grand peuple et un rwandais ou tanzanien ne peut pas nous asservir à ce point. Nous devons réagir vigoureusement car le salut ne viendra que par nous, les occidentaux vont nous pousser à négocier ce qui n'est pas négociable "notre constitution". Il ne doit pas fuir, nous devons l'attraper comme Khadaffi et le lyncher nous même!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GHHXTQ7   Message  - Publié le 16.11.2016 à 09:08
Kabila se prépare avec son ami colonel MAKENGA qu'il a fait libéré il y a de cela quelques jours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 16.11.2016 à 08:43
Kabila est clair, il ne sera pas candidat aux élections car il respecte la constitution et laissera le pouvoir au nouveau président qui sera élu, et ne laissera une frange de l'opposition prendre le pays en otage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KML7TIO   Message  - Publié le 16.11.2016 à 07:53
un bilan positif dans une democratie bien que naissante rappelle aussi la creation des emplois directs et indirects .. kabila et all peuvent ils nous eclaircir sur ce sujet ,,,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 16.11.2016 à 07:52
JKK est bien claire dans son discours il reste cramponner au pouvoir car lui même ne s'est rendu compte que le glissement est total dans son camps, mes chers compatriotes SAUVONS LE CONGO KANAMBE HYPPOLITE s’entête tjr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvèlement de la @SYQIO65   Message  - Publié le 16.11.2016 à 06:32
Des espaces qui auraient pu servir à ce genre de projets (logements sociaux), Vous y avez érigé d'une part, des cités pour gens fortunés, d'une autre part des musées comme si c'était ça la priorité pour le Peuple Congolais C'est triste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvèlement de la @SYQIO65   Message  - Publié le 16.11.2016 à 06:22
Une seule question Mr Kabila: qu'en est il du barème de MBUDI????. 208$ promis aux huissiers 208$ que vous n'avez jamais pu payer un seul huissier alors que vous et votre environnement immédiat vous dépensez des millions de dollars juste en frais de fonctionnement. Avez vous construit des logements sociaux vous qui prétendez avoir travaillé pour améliorer le social des congolais ? ? ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 16.11.2016 à 05:15
Ce jeune homme se moque de nous chers compatriotes!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bonvuane @EDBRRY6   Message  - Publié le 15.11.2016 à 23:24
Non événement, discours prévisible!!! Auditoire à la "dia lelo" de triste mémoire, heureusement qu'on connait comment ça finit!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 15.11.2016 à 21:07
Rien du nouveau et c'est du toujours attendu. Que peut-il dire de bon alors qu'il ne fait rien et qu'il ne connaît rien? L'histoire va se répéter et il suivra kadhafi et Sadam Hussein Il a déjà tracé sa voie et je crois aussi qu'il a déjà fait fabriquer son cercueil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la ruine genese 30:3 @KGGO57H   Message  - Publié le 15.11.2016 à 18:56
kabila tu finiras par sortir je te le dis avant le 19 dec

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongolais @Z64DXVF   Message  - Publié le 15.11.2016 à 18:21
Ce commentaire a été supprimé (atteinte à la personne)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 15.11.2016 à 18:14
N'avez-vous pas vu ZOe et Janet aux premiers rangs parmi les assistants ? C'était pour dire aux Kongolais et à la communauté internationale qu'ils défient que : "Nous y sommes et nous y restons". Malheureusement, il y en a eu plus forts qu'eux et ils avaient traversé le puissant fleuve Kongo par la pirogue pour aller piquer des crises et des tensions à l'autre rive quand, ayant été remis sur terre, ils ont réalisé qu'ils ne valaient rien, pauvres fils et frères du Grand-Puissant Maréchal Chapiteau "Cent ans Tomotombeli". A chacun son tour. Malheureusement, nous ne tirons pas de leçon du passé. Bokoki na bino kokende na malembre te ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etat de la Nation: le président Kabila fait son bilan et règle ses comptes avec le Rassemblement et la Communauté internationale
left
Article précédent En échos à cette parole donnée du Rais, le Rassemblement prend acte de l’engagement présidentiel

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance