
Sport
Le TP Mazembe, champion en titre, a survolé le derby lushois contre la JS Groupe Bazano en s’imposant par 2-0, dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, lors de la 11ème journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Centre-Sud.
Roger Claver Assalé (17ème) et Méschak Elia (33ème) ont concrétisé la domination des « Corbeaux » lushois.
A Mbuji-Mayi, au stade de Tshikisha, SM Sanga Balende de la localité n’a pas pu satisfaire ses fanatiques en se laissant tenir en échec par le FC Lubumbashi Sport de la capitale cuprifère sur la marque de 0-0, loupant au passage un penalty et se montrant incapable de prendre l’ascendant sur le jeu face à un adversaire diminué pourtant par l’expulsion de l’un de ses éléments.
Vendredi, au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de Kenya, le FC Saint Eloi Lupopo a été battu par le CS Don Bosco 0-1.
Dans la zone Est, pour le compte de la 8ème journée, à Bukavu, au stade de la Concorde, l’OC Bukavu Dawa a rabattu chez lui le caquet à l’AS Nkoy Bilombe de Kindu par 1-0, sur une réussite de Junior Bakiti (16ème), tandis qu’à Goma, au stade des Volcans, l’équipe locale de l’AS Dauphin Noir a pris le dessus sur l’AS Nika de Kasongo par 1-0, sur un but de César Manzoki (20ème sur penalty).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 15 commentairesPolitique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 8 commentairesSociété Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs
19.05.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006
18.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance
Des joueurs du TP Mazembe