Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

La CAN perturbe la Premier League, selon le manager de Crystal Palace, Alan Pardew

2016-11-21
21.11.2016
2016-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/bolasie_pardew_16_0001.jpg -

Le congolais Yannick Bolasie célèbre son but avec son coach, Alan Pardew

Le manager de Crystal Palace, Alan Pardew, a déclaré vendredi 18 novemebre que le calendrier de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) perturbe la saison de la Premier League anglaise.

"C'est très perturbant pour moi, c'était particulièrement dommageable pour moi à Newcastle, où j'ai eu trois ou quatre joueurs africains. Il y avait toujours un gros problème", a déclaré Pardew lors de sa conférence de presse avant le match de son équipe, samedi, contre Manchester City.

Pour le technicien anglais, les clubs de Premier League doivent maintenant s'assurer que le joueur africain ne disputera pas la CAN avant de le faire signer.

M. Pardew a suggéré une révision du calendrier du tournoi. La plupart des grandes compétitions internationales de football sont généralement disputées pendant l'été, après la clôture de la saison dans les différents championnats européens.

Des dizaines de joueurs africains évoluant dans des clubs anglais vont regagner leur pays pour disputer la CAN prévue en janvier 2017, au Gabon.

En 2012, alors qu'il dirigeait Newcastle, Alan Pardew n'avait pas obtenu le soutien de son club pour empêcher le milieu de terrain ivoirien Cheick Tiote et l'attaquant sénégalais Demba Ba, de rejoindre leurs sélections nationales respectives en vue de la CAN.

En conséquence, le club avait frôlé la relégation.


BBC Afrique / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 21.11.2016 à 16:28
Quand la CAN était organisée dans les années paires, ns pourrions dire que ns proposons à la CAF d'organiser la compétition pendant la trêve, donc après la fin de tous les championnats comme ça se fait en Europe, Asie, Amérique, maintenant le calendrier est changé, donc la CAN est organisée avec les années impaires. Sur ce, Pardew n'a pas droit de ns imposer parce que ns ne sommes plus aux temps anciens, ns sommes aux temps modernes et tout doit être modernisé en répondant aux normes du jour. Ns sommes très mécontent et ns ne sommes pas d'accord avec lui. Il peut proposer autre chose, mais il se maintient à ça, ns sommes désolé pcq ça ne tiendra pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 21.11.2016 à 13:16
Avant de faire signer un joueur,s'assurer qu'il ne jouera pas la CAN???? Quelle abérration,à l'époque déjà,on a vu des joueurs,Kabongo par exemple,CAN 88 au Maroc,il jouait à Lyon Après chaque match,il devait reprendre l'avion pour retourner à Lyon pour y jouer et revenir juste après avec sa sélection Fini l’esclavage c'est fini,on a depuis imposé aux clubs de libérer tous les joueurs aux dates FIFA,comme sanction le joueur pas libéré ne sera pas aligné à la même date avec son club Monsieur Pardew,arrangez vous avec ce qui sont en charge,FIFA,CAF,UEFA etc pour faire changer la date de la compétition dans les années à venir plutôt que penser à de telles discriminations qui nous rappellent de très mauvaises périodes de notre histoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LKIOWY7   Message  - Publié le 21.11.2016 à 11:12
C'est tres plosible, il faudra que les managers des clubs européens puissent faire une demande a la CAF pour programmer la CAN pendants les mois qui sera favorables aux championnats Européens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 21.11.2016 à 10:29
c'est un problème qui ne concerne pas seulement le premier league, mais aussi toutes les autres fédérations du monde. il faut que la FIFA ensemble avec les autres fédé se mettent ensemble pour mettre en place un calendrier qui doit tenir compte de tous ces mouvements y compris le temps de repos pour les joueurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : Mazembe survole le derby lushois contre Groupe Bazano (2-0)
left
Article précédent Tennis: l'Ecossais Andy Murray remporte le Masters et terminera l'année à la place de numéro 1 mondial

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance