Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Afrique du Sud : un « prophète » pulvérise de l'insecticide sur ses fidèles malades

2016-11-22
22.11.2016 , Kinshasa
Insolite / Sur le net / Afrique
2016-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/afrique_sud_prophete_insecticide_16_0001.jpg Kinshasa-

L’homme a expliqué lundi 21 novembre pulvériser de l’insecticide sur le visage de ses fidèles pour les soigner, une affaire qui a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux et l’indignation de la société d’aérosols en question.

Sur des photos publiées sur la page Facebook de l‘église de l’Assemblée générale du Mont Zion (MZGA), Lethebo Rabalago, surnommé “Détective”, vaporise un aérosol destiné à tuer des insectes sur le visage, le cou et les pieds de jeunes hommes et femmes.

Les fidèles aspergés ferment les yeux et réagissent en faisant la grimace.

Le “prophète” a expliqué, dans une interview accordée lundi au journal Times en ligne, avoir eu recours à l’insecticide vendredi lors d’un rassemblement à Mookgophong, dans la province sud-africaine du Limpopo (nord).

« Des gens sont venus avec des blessures. Nous leur avons pulvérisé de l’insecticide et ils sont guéris », a-t-il affirmé.

« Nous disons qu’avec Dieu tout est possible. […]. Nous pouvons utiliser n’importe quoi à condition de penser que cela peut soigner les gens. […] Tout sur Terre appartient à Dieu. L’essence appartient à Dieu. Doom [nom de l’insecticide, ndlr] appartient à Dieu”, a-t-il ajouté.

La société Tiger Brands qui fabrique l’insecticide Doom a rapidement fait part de son indignation dans un communiqué : « Nous considérons cette pratique extrêmement inquiétante », a expliqué la société. Il est « dangereux d’utiliser Doom ou tout autre aérosol sur le visage d‘êtres humains ».

« Doom est conçu pour tuer des insectes […]. Utiliser ce produit à d’autres fins présente des risques pour la santé », a ajouté la société, précisant être en train de contacter Lethebo Rabalago pour qu’il cesse de telles pratiques.


AFP / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 22.11.2016 à 14:14
Et où se trouve Zuma en ce moment ? N'est-ce pas que l'Etat devait réagir devant le danger que l'on fait courrir à la population? Elle est en danger devant cet aventurier de prophète de Baal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'appel de l'église de la RDC aux dirigeants du pays
left
Article précédent Ouverture du procès canonique pour la cause de béatification de Floribert Bwana Chui bin

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance