
Provinces
Un militaire a fait usage de son arme à feu pour décourager le vol d'une moto ce mercredi 30 novembre 2016, dans les après-midi à Mavivi, ville située à 12 km au nord du centre ville de Beni. Selon une source sécuritaire contactée à la barrière de Mavivi, l'homme a tiré sur son camarade au motif qu'il était dans une tentative de vol d'une moto de marque Senke de couleur rouge.
La victime Chibangu, militaire de son état, qui venait de Bunia, province de l'Ituri, s'en est sorti avec une jambe fracturée. Il a été admis au centre de santé de Mavivi pour les soins. Le président de la société civile, groupement Batangi-Mbau, qui confirme la nouvelle, précise que le militaire Chibangu à volé la moto en territoire de Mambasa, province de l'Ituri, et lorsque les agents de l'ordre ont voulu l'arrêter, le présumé bandit s'est enfui."C'est en cet instant qu'il a été fusillé à sa jambe", a-t-il renseigné, avant de déplorer cet acte. Pour lui, la victime devrait être jugée. Quant à l'auteur de l'acte, il est aux arrêts, précise la même source.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance