
Afrique
Atmosphère pesante aujourd’hui au Ghana. Les résultats de l‘élection présidentielle devraient être connus dans les prochaines heures.
Tous les observateurs ont déjà annoncé que les résultats devraient être très serrés entre le président sortant John Mahama et son rival l’opposant Nana Akufoo Ado.
Ce dernier a fait monter la tension d’un cran en se proclamant vainqueur, sans attendre l’annonce de la commission électorale.
Quelques affrontements ont éclaté pendant la campagne entre les partisans des différents candidats. Un dispositif sécuritaire a donc été mis en place pour éviter tout risque de violence. Même si le Ghana est souvent cité comme une des nations les plus paisibles du continent, aucun débordement n’est à écarter.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 15 commentairesPolitique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 14 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance