Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Dragons Bilima rate l’occasion de battre MK (1-1)

2016-12-09
09.12.2016 , Kinshasa
2016-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/dragon_supporters_16_0001.jpg Kinshasa-

Des supporters de l'As Dragons Bilima

L’AS Dragons Bilima a raté l’occasion de battre le FC MK en partageant avec lui dans les ultimes minutes 1-1, jeudi 8 décembre au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle de Ryhove, lors de la 14ème journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

Alors que les «Monstres» menaient sur un essai de Mindeke (31ème sur penalty), un dégagement malencontreux d’Usthudi (86ème contre son camp) a permis aux «Orange» de la commune de Lemba de revenir à leur hauteur.

En première rencontre, le RC Kinshasa a déversé sa bile sur le SC Rojolu, battu par 3-1.

L’équipe de «Romelu Jordan Lukaku» a été pourtant la première à trouver le chemin des filets par Masamba (19ème). Après avoir rechargé leur batterie, les «Bana Delvaux» sont passés à la vitesse supérieure en seconde période. Lilembo Enzanga (58ème), Boka Isaka (66ème) et Kimwangisa Ndibu (80ème) ont vite refait leur retard et permis au RCK de passer devant.

Dans la zone Centre-Sud, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, jeudi, en derby lushois, le FC Lubumbashi Sport a  pris le pouls de la JS Groupe Bazano par 2-1. Les « Kamikaze » ont été servis par Walema (20ème) et Tshibala (30ème) contre l’unique réalisation de Nkusu (57ème) pour cette dernière formation.

En seconde rencontre, le FC Saint Eloi Lupopo  s’est fait peur face au FC Océan Pacifique, tombé par 3-2. Les «Lumpas» ont pris l’avance par Emmanuel Gora (10ème) et Assani (35ème). La réaction des visiteurs, par Tshibangu (40me) et Bwandundu (76ème), a amené la parité au score. Poussé par son public, le FC Sait Eloi Lupopo a tout de même réussi au finish le but de la différence par Kayembe (88ème).


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8741 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Éliminatoires Mondial 2026 : Aaron Wan-Bissaka rejoint enfin les Léopards
left
Article précédent Éliminatoires Mondial 2026 : Aaron Wan-Bissaka rejoint enfin les Léopards

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 8 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance