Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : les « Malewa » facteur de l’insalubrité de la ville

2016-12-16
16.12.2016
Société
2016-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/12-18/restaurant-malewa.jpg -

Les « Malewa » ou restaurants de fortune, communément appelés « café restos », implantés  autour des édifices publics de l’Etat, des magasins, des marchés et le long des artères, contribuent grandement à l’insalubrité de la ville de Goma surtout dans les quartiers Mapendo et Murara, a revelé Clément Kambere, Expert environnementaliste.

Selon cette personnalité, la plupart des restaurants  ne respectent aucune règle d’hygiène à commencer  par les ustensiles utilisés  et vont jusqu’à servir  parfois des repas avariés aux  clients. Tous les restes des repas servis aux clients  et les eaux usées sont jetés en plein air tout autour des restaurants aussi dépourvus de poubelles.

Ainsi, une armée de mouches se posent sur les aliments avec  toutes les conséquences possibles sur la  santé des clients, a déploré l’Expert environnementaliste qui invite l’hôtel de ville  de Goma à assainir ce domaine de commerce  informel qui foule aux pieds normes élémentaires d’hygiènes et contribue à la destruction  de l’environnement.

Il a fait observer que la santé de toute une communauté peut être affectée à la suite de cette négligence notoire des principes élémentaires d’hygiène de base.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8792 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 16.12.2016 à 14:09
Normalement, un pays bien gouverné le restaurant doit avoir l’autorisation d'ouvrir après inspection simultané de 4 services: santé publique(hygiène), environnement, tourisme et DGI pour les impôts. Mais le pays de kabila le ministre de la santé publique s'occupe de faire la publicité de farine de mais au katanga au lieu de faire l'essentiel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 16.12.2016 à 13:39
papa iko faute ya nani ni ya Raissa kamberembre Kanambe iko na tu tesa maisha yetu njo ile muze wangu tu fanye tena nini?? tuta kula tu na ba nzinzi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 1,5 million d’euros de la Belgique pour les réfugiés sud-soudanais en RDC
left
Article précédent 19 décembre : à Lubumbashi, la police appelle les habitants à vaquer à leurs occupations

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance